Problème d'envoi de fichiers joint depuis la MAJ Lollipop

  • Réponses :4
ifebo
  • Posts de Forum 50

9 juil. 2015 à 16:15:28 via site

Bonjour. Je ne peux plus envoyer d'images jointes à mes sms depuis cette dernière mise à jour.
Le clavier lorsqu'il s'abaisse pour découvrir les différentes options de fichiers joint les fait disparaître en même temps.
En cliquant sur le petit trombone à gauche, pour joindre un fichier, celui-ci se transforme et signe de multiplication indiquant l'impossibilité de l'opération.
En cliquant sur le petit clavier en bas à droite pour qu'il abaisse le pavé alphanumérique, une boite de dialogue s'affiche me demandant de choir "des claviers"
Quelque soit le/les claviers choisis, le résultat est le même. Je me retrouve dans une boucle infernale qui me redemande de choisir un/des claviers.
Je ne sais plus quoi faire.
J'ai déjà désinstallé le clavier SwiftKey qui fonctionnait avant la maj Lollipop puis je l'ai réinstallé puisse que ça ne réglait pas le problème.
J'ai également le clavier International Xperia
et la saisie vocale Google.
Aucune manipulation sur ces éléments ne change quoi que ce soit.
Si quelqu'un à une idée intéressante je suis à l'écoute. Merci d'avance.
PS : mon téléphone est un Sony Xperia Z2 avec la version Lollipop.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

9 juil. 2015 à 18:42:41 via app

Bonjour.

Je sais que c'est en dernier recours.... Mais une réinitialisation après la maj lollipop, règle la plupart des bugs qui sont venus avec.
Autrement je n'ai pas de solution autre à te donner.

Cordialement

Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

17 juil. 2015 à 13:40:54 via site

Merci. C'est ce que j'ai fait et effectivement ça refonctionne.
J'avais mis en cause certaines installations de thèmes ou autre swiftkey et il semble qu'elles n'y soient pour rien.
L'ennui c'est pour mes sauvegardes que je ne peux pas récupérer où alors par l'intermédiaire d'un procédé que j'ignore. J'avais sauvegardé sur une mémoire de 64Go et j'ai mis une 128 dans mon tel en me disant que je pourrais faire la récupération depuis mon PC, mais là je suis plantée.
Mais merci encore.

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

15 sept. 2015 à 10:41:59 via site

Salut !
Essaye de changer de clavier
image

Magnaque du Z2 💀

Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

17 sept. 2015 à 00:01:45 via site

Bonsoir et merci.

Les différents claviers ne sont pas en cause dans ce disfonctionnement.
Et le clavier Xperia est déjà celui que j'utilisais lorsque les ennuis ont commencés.
En revanche je penche sérieusement pour l'installation de thèmes et/ou de packs d'icônes.
Après la réinitialisation de mon Z2 tout refonctionnait normalement mais les ennuis ont recommencés dès l'installation d'un pack d'icône.
Cependant je ne peux pas le jurer parce que j'avais réinstallé quelques une de mes applications précédentes entre temps, mais avec prudence en contrôlant que tout allait bien entre chaque installation, jusqu'au moment où impatiente j'ai réinstallé plusieurs d'entre elles, dont un pack d'icônes.
Mais j'avais trouvé une parade en passant par un "circuit" inhabituel que mon fils m'avait montré.
Puis récemment j'ai installé une application qui à rétabli quelques fonctions d'envoi de fichiers joints et qui fait même un peu plus c'est :
Textra SMS
Une application qui embelli considérablement l'interface des SMS.
Au cas où, elle est sur le playstore.

Sinon dès que je reviens sur mon application SMS de base, celle par défaut, même topo ça ne fonctionne pas.

Répondre