S5 mini ou S4, que choisir ?

  • Réponses :8
Kat
  • Posts de Forum 12

11 mai 2015 à 14:46:38 via site

Bonjour,
entre ces deux Samsung, de prix similaires, j'hésite entre le S5 mini qui m'a l'air très bien et le S4 qui m'a l'air encore mieux mais qui est moins récent ?
Lequel me conseilleriez-vous ?
Merci pour vos réponses.:)

Répondre
Kat
  • Posts de Forum 12

11 mai 2015 à 14:49:47 via site

Autant pour moi, je viens de trouver un test comparatif sur le site. Néanmoins, vos avis sont les bienvenus ! ;)

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

11 mai 2015 à 17:54:47 via app

Salut,
Si l'écran 5 pouces ne te fait pas peur, je te conseille le S4 sans hésiter....

Répondre
thomas bocquet
  • Posts de Forum 26

11 mai 2015 à 18:36:08 via app

le s4 meme s'il est un peu moins recent est plus performant

Répondre
Kat
  • Posts de Forum 12

11 mai 2015 à 19:56:44 via site

et bien, j'ai pu avoir le S4 en mains aujourd'hui (et oui, j'ai réussi à le trouver dans un magasin) et j'ai été agréablement surprise ! Je m'attendais à ce qu'il soit bien trop gros et en fait, et ben non, il n'est pas spécialement imposant en lui-même, c'est finalement la taille de l'écran qui s'impose sur le cadre, ce qui permet d'avoir un smartphone "transportable" (étant une fille, il fallait qu'il rentre dans la pochette de mon sac à main).
Les performances me séduisent et l'appareil photo de 13 Mpx n'est pas pour me déplaire (et oui, en devenant maman le nombre de photos que l'on prend par jour explose, et l'envie de les faire développer, tant qu'à faire, implique qu'elles soient de bonne qualité).
Demain, je m'en irai donc acheter mon nouveau téléphone.
En tout cas, merci beaucoup pour vos avis, ça m'aura bien aidé !

Répondre
Adil
  • Posts de Forum 8

11 mai 2015 à 20:16:22 via app

Je te conseille le S4 mais si tu le prend ne fait surtout pas les mises a jours système

Répondre
Kat
  • Posts de Forum 12

11 mai 2015 à 21:36:37 via site

Ah ? Tu as rencontré des problèmes ? Mais on n'est pas quand même un peu "obligé" de les faire ?

Répondre
Yolozan
  • Posts de Forum 48

11 mai 2015 à 22:18:07 via app

Non tu peu garder la version d'origine.
Le mieux serai d'attendre pour faire les mises à jours... Ce n'est pas encore au point, la batterie se consomme plus vite et chauffe plus avec la version 5.0.1 lolipop. Mais cela dépend aussi du modèle de ton s4 je crois, bref c'est à toi de voir :)

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

11 mai 2015 à 22:24:24 via app

Les màj sont susceptibles de créer des bugs....qq soient les smartphones! Le S4 ne fait pas exception, et n'est certainement pas pire que le S5, le S6, l'iphone ou qq soit la marque dans ce domaine.
Ces bugs peuvent être réglés, par l'utilisateur lui même, ou un correctif, généralement envoyé via d'autres màj. C'est le cas par exemple pour les S6, S6 edge, et le note 4, dont la ram était saturée après l'installation de Lollipop. Un correctif est d'ores et déjà disponible pour ces modèles.
Le S4 est passé aussi par là avec Lollipop. Son correctif n'est tjr pas dispo, mais n'empêche pas pour autant d'utiliser le téléphone normalement.
Si tu ne veux pas connaître ce bug, il suffit juste de désactiver les màj automatique dans les paramètres en attendant que Samsung déploie le correctif...

— Modifié le 12 mai 2015 à 14:16:20

Répondre