*Restore failed* (data) TWRP CM12 LG G3

  • Réponses :0
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 2

4 mai 2015 19:31:11 via site

Bonjour chers androphiles,

J'ai l'habitude de trouver solution aux diverses erreur qui peuvent survenir sur mon smartphone.

Cependant dans ce cas-ci je n'ai pu trouver solution.

J'ai voulu passer de CM12 à CM12.1
Je me suis dis que cela devait être comme une simple mise à jour étant donné que la section pour les mises à jour de CM12 n'existait plus.

J'ai installé Xposed il y a moins d'une semaine, et j'avais réalisé un backup avant l'installation. J'ai donc jugé inutile de faire un nouveau backup avant de faire la mise à jour.

Et donc je télécharge la mise à jour, l'installer via le recovery TWRP, wipe le dalvik cache et le cache puis reboot.

J'ai un message d'erreur intempestif signalant que Youtube s'est arrêté.

Je reboot en recovery. Je décide donc de flasher une version CM12 et de vider les caches. Puis je reboot puis télécharge les gapps 5.1 que j'avais oubliées d'installer. (le problème est que le téléchargement fut noté comme terminé alors que le fichier pèsait 1Ko, je n'ai pas vérifié la taille du fichier :/)

Je reboot en recovery. Je flash à nouveau CM12.1 puis les gapps 5.1, vide les caches. Je reboot et cette fois c'est pire, Gmail s'arrête sans arrêt. Je suis obligé d'éteindre le smartphone pour le rallumer en recovery.

Je décide donc carrément d'utiliser mon backup avant Xposed. Je restaure mais "Restore failed" je commence à paniquer car je ne comprend pas l'erreur. Je me dis que c'est peut être les gapps qui étaient mauvaises. Je flash donc encore CM12, vide les caches et reboot. Et la petit drame, j'ai une interface neuve sans applications, je me dis que c'est normal étant donné que la restauration à échouée. Je précise que quelques erreurs Gmail surviennent plusieurs fois avant de ne plus apparaître. Je cherche des gapps 5.0 car je me dit qu'il faut peut être les mêmes gapps installées pour que la restauration fonctionne, je tombe sur les gapps 5.0 de PA.

Je reboot en recovery. Installe les gapps mais erreur, on me demande de wipe le system car les gapps installées ne sont pas compatibles avec celles de PA. Je le fais puis flash CM12, les gapps 5.0 PA, et vide les caches.

Je reboot, aucune erreurs Gmail. "Bien."

Je reboot en recovery et tente de restaurer. Même erreur, qui survient toujours lorsqu'il s'agit de restaurer la data.

Je ne sais plus quoi faire. Je suis actuellement sous CM12.1 et j'ai désormais les bonnes gapps 5.1. Mais les données de mes applications ont disparues. Cependant mes fichiers sont toujours dans ma mémoire interne.

Je demande vraiment votre aide, afin que je puisse réussir cette fichue restauration.

Merci d'avance pour vos réponses et questions.