J'ai besoin de votre aide

  • Réponses :4
  • Répondu
Mustafa BOUCHOUCHA
  • Posts de Forum 42

30 avr. 2015 à 16:29:09 via app

Mon smartphone disfonctionne : plus moyen de faire une capture d'écran car le message d'erreur indique : "... le stockage USB est peut-être en cours d'utilisation".
Plus moyen de voir une photo qui vient d'être prise ou celles déjà stockées dans l'appareil-photo ou dans les applis d'album photo ( Gallery ...).
Plus moyen de lire ces mêmes documents depuis la copie de sauvegarde dans mes fichiers : sd-card ou mémoire du téléphone.
Les applis Playstore sont téléchargebles mais certains fichiers ne le sont plus.
Il semble y avoir un soucis quand à l'écriture et à la lecture sur sd-card et mémoire du téléphone.
S'il vous plaît aidez-moi à résoudre ce soucis car la boutique où j'ai acheté mon téléphone a fait faillite donc plus question de S.A.V. pour moi.

— Modifié le 30 avr. 2015 à 16:30:42

Répondre
Auchet C.
  • Posts de Forum 54

1 mai 2015 à 01:15:59 via app

Il est marqué que tu es sous rom custom je suppose que tu es sous cyanogen mod mais le quel ?? le 10 ou le 11 ?? Ensuite as tu essayer la réinitialisation ?? Tu n'est pas obligée d'aller forcément la ou tu as acheté ton téléphone tu peux essayer de voir avec ton opérateur...

— Modifié le 1 mai 2015 à 01:16:42

Répondre
Mustafa BOUCHOUCHA
  • Posts de Forum 42

1 mai 2015 à 01:54:10 via app

Oui je suis bien sous Cyanogen mod mais quand à savoir lequel ? Je vais chercher.
Sinon la réinitialisation ok, mais je rencontre en fait un double problème : je ne peux pas faire de back up des données avant parce que j'ai un problème de stockage des données. Je sais pas ce qui arrive : impossible de visionner une capture d'écran car message d'erreur : stockzge USB en cours d'utilisation (?) Aussi les applis Playstore se téléchargent facilement mais les fichiers impossible désormais. Tout ça me fait penser à la possibilité d'écriture ou non des données sur mémoire et sd-card. En même temps les pourcentages de répartition des données sur les "sdcard" le paraissent faux. Jai 175 applications (!?) est-ce que c'est pas une partie du problème. ( root récent).

— Modifié le 1 mai 2015 à 02:32:18

Répondre
Auchet C.
  • Posts de Forum 54

1 mai 2015 à 04:41:44 via app

Tu as quoi comme carte sd ?? Tu l'a depuis longtemps ?? Le problème peut venir de ça je me suis choppé un sacré virus qui a rendu mon Samsung Galaxy S2 mort ... Quand au backup tu peut le faire via kies 3.0...

Répondre
Mustafa BOUCHOUCHA
  • Posts de Forum 42

1 mai 2015 à 07:50:19 via app

2 GB micro sd. Connais-tu un moyen piur contrôler l'état de fonctionnement de cette micro ?

Répondre