Problème wifi tablette samsung galaxy tab s

  • Réponses :6
  • Répondu
Adrien Peyrelong
  • Posts de Forum 6

26 mars 2015 à 18:05:48 via site

Bonjour,

J'ai une tablette samsung galaxy tab S (que je n'ai pas retrouvée dans les topics) depuis deux mois, tout marchait bien mais depuis quelques jours je ne peux plus activer le wifi. J'ai désinstallé les applis que j'avais récemment installées, j'ai réinitialisé les paramètres d'usine, rien n'y fait.
En fait quand j'appuie sur le bouton d'activation du wifi, la tablette cherche pendant un bout de temps, puis il ne se passe rien et le bouton revient en position off.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

PS : j'ai vu qu'il y avait déjà un post là dessus ici https://www.nextpit.fr/forum/616485/activation-du-wifi-impossible
mais je n'y connais pas grand chose et je sais pas si je peux suivre ce tuto avec ma tablette.

— Modifié le 26 mars 2015 à 18:22:10

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

27 mars 2015 à 08:51:27 via site

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec mes appareils et j'ai fini par trouver cette solution toute simple qui a redonné le wi fi à une tablette qui n'en avait que très rarement (à 570€ la tablette je ne te dis pas la déception) et sur mes autres appareils qui d'un coup ont eu du mal à se connecter.

Quand tu regardes les détails de ton réseau wi fi en allant dans "Paramètres/ Wi fi" sur la colonne de droite tu dois être surement connecté en 2A
---> la terminaison du champ est 2A
- par exemple je suis chez Bouygues son nom est " Bbox -CO86492A "
En dessous tu dois avoir un champ de ton fournisseur qui te propose la connexion en 2A- 5GHz
(pour mon exemple son nom est " Bbox-CO86492A-5GHz "
Il faut que tu te mettes dessus (tu le sélectionnes en cliquant dessus ).

Cela permet à ta tablette de se connecter soit en 2A soit en 5GHz.
- Le 2A a une portée plus grande mais a plus de parasite. De plus tout les appareils sont sur cette bande (Micro ondes, PC portable, radio réveil...)