Batterie se décharge trop vite

  • Réponses :12
  • Répondu
Laurence Pasquis
  • Posts de Forum 63

21 janv. 2015 à 23:33:39 via site

***Bonsoir à tous
Je possède depuis un an un smartph SAMSUNG GALAXY GRAND NEO et je ne comprends pas pourquoi la batterie se décharge à la vitesse grand V d'accord je fais pas mal de jeux, mais même lorsque je ne m'en sers pas je trouve qu'il se décharge vite !
Pourriez vous me donner des trucs et astuces pour résoudre ce problème ?
Une autre question, parfois je le met à recharger le soir et je l'oublie car je m'endors. Est ce grave si je le laisse branché toute la nuit ?
Merci à tous pour vos réponses, vos idées, et bonne nuit à vous tous :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

22 janv. 2015 à 01:42:13 via site

Bonsoir.

Je peux te conseiller les applis ( Juice défender) , ou ( DU batterie saver), qui te permettront de gérer l'utilisation de ta batterie.

Pour ce qui est de laisser ton téléphone brancher toute la nuit, ce n'est pas vraiment dangereux en soi, mais mieux vaut éviter, car laisser la batterie branchée quand elle est chargée complètement, cela ne lui fait pas du bien,(*) au contraire.

Cordialement :)

Répondre
Laurence Pasquis
  • Posts de Forum 63

22 janv. 2015 à 23:41:14 via site

*Tu es gentil de m'avoir répondu, mais je crois que tu as mal compris ma demande (sans vouloir te vexer) (hug) mais j'ai déjà une appli très bien pour ça BATTERY DOCTOR , et pourtant c'est toujours écrit SE VIDE TRES VITE !
Ce que je voudrais savoir c'est s'il y a quelque chose à faire au niveau des applis téléchargées, ou au niveau du téléphone lui_même tous les paramètres tu vois ?
Les deux trucs que tu as écrit ont quoi comme différence avec "battery doctor" ? A quoi ça sert exactement ? Merci et bonne soirée :)*

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

23 janv. 2015 à 01:19:12 via site

Ne t'inquiète pas je ne suis pas vexé du tout (angry), (laughing)(laughing)

J'avais bien compris, si tu as toujours écrit se vide très vite, c'est que les applis qui sont arrêtés par battery doctor, en autre, se remettent en route presque tout de suite, d'ou la limite de ces applications.

Pour les arrêter, et éviter quelles n'utilise ta batterie, tu vas sur / Parametres /applications / toutes, et tu arrete celle qui ne te servent jamais ou pas souvent ( quand tu tape sur leur widget, elles se remettent en marche, t'inquiète pas).

Mais cela évite qu'elles tournent en tache de fond inutilement.

Tu peux aussi diminuer la luminosité de l'écran, et le temps de veille, couper le Wi-Fi, et les données internet quand tu ne t'en sert pas, tout cela économisera ta batterie ( autant que possible) (whew)

Cordialement

Répondre
Laurence Pasquis
  • Posts de Forum 63

23 janv. 2015 à 02:44:19 via site

Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas faire dodo lol. Moi j'ai de bonnes raisons j'ai été opérée du genou droit et la douleur me tient éveillée snif snif. Et toi ?????
Quand tu écris tu les arrêtent tu veux dire que je dois faire FORCER L’ARRÊT ??? Car il n'y à pas de petites cases devant je ne peux faire que ça !
Je laisse la page ouverte au cas où comme moi tu ne dormirais pas encore mdrrrrr ouilleeeeeeeee :'(
Je vais regarder la fin de ma série qui m'a passionnée et que j'ai hâte de connaître le dénouement, l’assassin du petit garçon de 11 ans ??? Je ne sais pas si tu connais elle s’appelle "BROADCHURCH sur France4, je crois que c'est une série suédoise trop passionnant à + ou bonne nuit loll
Cordialement

Répondre
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

23 janv. 2015 à 02:54:59 via app

Salut ! Petite astuce, retire ta batterie et regarde si elle est gonflée. Pour être sûr, mets la sur une surface plane et fais la tourner. Si elle tourne, c'est qu'elle est morte. Une batterie vivante est une batterie plate et qui ne tourne pas. :-)

Kiryne K

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

23 janv. 2015 à 03:13:44 via site

Laurence Pasquis

Quand tu écris tu les arrêtent tu veux dire que je dois faire FORCER L’ARRÊT ???

Oui forcer l'arrêt c'est tout à fait ça.
Maintenant bonne nuit 😌

Répondre
Laurence Pasquis
  • Posts de Forum 63

23 janv. 2015 à 04:45:45 via site

Merci, c'est ce que j'ai fait. Une dernière question, en bas il y à écrit "effacer les données" la j'ai rien fait car j'étais pas sûre.
Je lirais la réponse cet après-midi car vu l'heure c'est parti pour roupiller jusqu'à midi.
Donc à plus tard fais de beaux rêves, moi j'ai terriblement mal mais bon je vais bientôt être hospitalisée :'(
Cordialement :P

Répondre
Laurence Pasquis
  • Posts de Forum 63

23 janv. 2015 à 04:49:30 via site

Merci, mais je ne peux pas la retirer car j'ai un étui que je n'arrive pas à retirer. Je demanderais à mon gendre, mais c'est bon à savoir quoique ça m'étonnerait qu'elle soit fichue mon smartph à juste 1 an !

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

23 janv. 2015 à 13:15:07 via app

Bonjour.

Effacer les donnée veut dire que tu effaces par exemple tout les scores de tes jeux, ou tout les règlages de l'appli avec laquelle tu le fais.
Cela est à faire quand une apli ne fonctionne plus correctement.

Bon courage et bonne journée

Répondre
Laurence Pasquis
  • Posts de Forum 63

23 janv. 2015 à 17:11:05 via site

Bonjour Alex
J'ai dormi jusqu'à 16h ! Donc si je comprends bien ce n'est pas recommandé si l'appli fonctionne bien d'accord; Une dernière question est ce qu'il faut l'éteindre pour la nuit ou c'est mieux pour la batterie de le laisser ouvert (en mode avion) par exemple ? Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

23 janv. 2015 à 18:24:50 via app

C'est sur que si tu l'éteint la nuit, tu économiseras ta batterie plus sûrement que tout. 😁

Mais le mettre en mode avion, évite aussi d'utiliser la batterie, mais avec ce mode tu ne peux plus recevoir d'appel, après c'est à toi de voir ce qui te convient le plus.

Bonne soirée

Répondre
Laurence Pasquis
  • Posts de Forum 63

23 janv. 2015 à 20:52:24 via site

Merci pour tout Alex, cette fois je n'ai plus de question (à ce sujet) lol

Bonne soirée aussi :)

Répondre