Désactiver le son pour la localisation du gps

  • Réponses :14
BlueNote
  • Posts de Forum 20

28 déc. 2014 à 17:48:35 via site

Bonjour,

Voilà, je suis désolé d'intervenir pour une question qui semblera à la plus part d'entre vous ... mais bon, y a un début à tout.
Je n'arrive pas à trouver comment désactiver le son (et le son seulement) qui est émis à chaque localisation.
Cela siffle toute les 5mn c'est lourdingue à la fin. J'ai cherché, mais pas trouvé, sauf de mettre le note4 sous silence
Voilà ce que c'est de venir de ios
Merci d'avance
:(

Répondre
BlueNote
  • Posts de Forum 20

29 déc. 2014 à 17:43:52 via site

somebody help me ?

c'est énnervant ce sifflement de piaf à chaque localisation de position gps
grr

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

29 déc. 2014 à 18:59:16 via site

Hello, :)

Tu utilises le Google Maps ou autre ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
BlueNote
  • Posts de Forum 20

29 déc. 2014 à 21:47:53 via site

euh, je crois que c'est Google Maps
(c'est lequel "l'autre" ?)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

30 déc. 2014 à 08:18:06 via app

"L'autre" pourrait être une appli tièrce, installée depuis le Google Plat Store, telle "Waze" (excellente !).

J'avais pu observer qu'un certain nombre d'utilisateurs avaient rencontré un souci similaire sur leur S3 mais d'autres modèles de la marque aussi.
Et ils avaient pas mal tâtonné sans pour autant avoir trouver une soluce valable mais plutôt du bidouillage, je dirais...

Essaie éventuellement ceci : Paramètres > Applications > Toutes et dans Google Maps, décoche les notifications.

Autrement, comme Google Maps peut aussi se caler sur le réseau 3 ou 4G, fais un essai de navigation sans Gps. Mais qui sera à priori un peu moins précise qu'en ayant activé le Gps.

Je t'avoue que.n'ayant pas de Note 4, je passe par des conjectures pour t'apporter une petite aide... désolé.

Accessoirement, dans la rubrique "Magazines" de notre site, saisi "Google Maps" dans la rubrique "Recherche" et tu trouveras un bon nombre d'articles susceptibles de te donner des astuces pour une meilleure utilisation de cette appli.

Bonne journée.

— Modifié le 30 déc. 2014 à 08:22:37

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

30 déc. 2014 à 11:21:58 via site

Salut,

Il faut mieux utiliser Waze si tu laisses le réseau allumé car Waze c'est social et donc partout en France, quand il y a un accident ou que la basse-cour mobile picore, tu est averti en temps réel par les autres utilisateurs qui sont passés dans le coin auparavant.

Chaque utilisateur peut signaler en temps réel tout ce qui se passe sur la route c'est pour ça qu'il faut les données soient activées pour recevoir les infos.

Hors ligne ça fonctionne aussi mais tu ne reçois pas les infos.

Personnellement je l'utilise en permanence quand je dois prendre la route.

Bien sur, il faut au minimum pouvoir brancher le smartphone sur la prise allume cigare pour éviter de trop perdre en batterie.

— Modifié le 30 déc. 2014 à 11:29:23

Répondre
BlueNote
  • Posts de Forum 20

30 déc. 2014 à 17:20:31 via site

@papabodi

Merci pour ton aide ;)

Je pense avoir trouvé.. c'était pas loin de ce que tu me conseillais de faire.
Je suis allé:
- Paramètres
- Son
et là dans
- Notifications
j'ai mis sur "Discret"
Je pense que c'est là, car j'ai vu l'icone dans la barre de notifications clignoter (celle de Localisation) sans entendre ce maudit sifflement :)
J'espère ne pas avoir désactivé le son pour les autres notifications (?) je verrais bien.
En tout cas, merci pour m'avoir aiguillé
:)

Répondre
BlueNote
  • Posts de Forum 20

30 déc. 2014 à 17:25:58 via site

PapounetUT

Salut,

Il faut mieux utiliser [Waze][1] si tu laisses le réseau allumé car Waze c'est social et donc partout en France, quand il y a un accident ou que la basse-cour mobile picore, tu est averti en temps réel par les autres utilisateurs qui sont passés dans le coin auparavant.

Chaque utilisateur peut signaler en temps réel tout ce qui se passe sur la route c'est pour ça qu'il faut les données soient activées pour recevoir les infos.

Hors ligne ça fonctionne aussi mais tu ne reçois pas les infos.

Personnellement je l'utilise en permanence quand je dois prendre la route.

Bien sur, il faut au minimum pouvoir brancher le smartphone sur la prise allume cigare pour éviter de trop perdre en batterie.

Bonjour PapounetUT ;)

Je connais cette application, de nom, je ne l'ai jamais utilisé, car je roule en 2 roues, et là.. pas moyens de faire des commentaires ou d'envoyer quoique ce soit concernant la circulation ..
Concernant l'autonomie du Note 4, j'ai pu constater qu'avec Google Maps, et quelques autres applications qui tournent en permanence, l'autonomie reste super bonne (je ne peux que comparer à mon ex "pomme 4s). Alors je suis plutôt content d'une telle autonomie.
Je peux toujours installé Waze pour tester et voir après, cela ne me coûteras rien
Merci pour ton CR sur Waze
;)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

30 déc. 2014 à 18:34:42 via app

BlueNote

... car je roule en 2 roues...

Humm... c'est bon ça !...:D

J'en serais ravi si tu pouvais avoir trouvé le moyen de couper la notif' en question.

A suivre, donc...

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

30 déc. 2014 à 18:50:01 via site

Waze peut s'utiliser en deux roues vu qu'il y a la reconnaissance vocale que tu peux activer.

Vidéo ici :

— Modifié le 30 déc. 2014 à 18:58:33

Répondre
BlueNote
  • Posts de Forum 20

30 déc. 2014 à 19:56:14 via site

oh la..

Vous allez plus vite que moi :) ..

Alors.. concernant ces notifications.
- oui, j'ai bien réussis à couper le sifflet à cette notification de localisation, qui se fait (tout de même) très souvent (gps activé 24/24).
Et je suis certain de ce que j'avance, car j'ai eu des sms, notifiés par un son personnalisé, et j'entend aussi les notifications d'emails.
Donc, logiquement, c'est bon :)
Ce n'est pas grand chose au vu des capacités et possibilités de la bête, mais on est toujours satisfait d'arriver à corriger ce genre de ptit truc lourdingue.. j'avais l'impression de recevoir des sms à chaque localisations du gps.

Concernant WAZE ..
ne riez pas..
mes écouteurs made in Pomme, s'ils peuvent bien se connecter au Note 4 et me permette d'écouter de la musique, ne me permettent pas de prendre ou de me servir de la commande (au câble).. de plus, en utilisation GPS (Google Maps) le son était très très très faible, même réglé à fond !!!
(à ce propos, j'espère que ce n'est pas inhérent au Note 4 sinon je vais crier :'( )
Donc, pas d'utilisation des écouteurs compote
(une idée d'écouteurs intra ? réponse possible en mp, pour ne pas "polluer")
je vais regarder ta vidéo
Merci les gars ;)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

30 déc. 2014 à 20:19:34 via site

Tu n'as pas essayé avec les écouteurs du Note 4 ?

Un très bon casque ici.

— Modifié le 30 déc. 2014 à 20:34:40

Répondre
BlueNote
  • Posts de Forum 20

30 déc. 2014 à 23:59:32 via site

PapounetUT

Tu n'as pas essayé avec les écouteurs du Note 4 ?

Un très bon casque [ici][1].

[1]: http://www.amazon.fr/Beats-Dr-Dre-Ecouteurs-Intra-Auriculaires/dp/B00IVHVWBK/ref=sr_1_19?s=electronics&ie=UTF8&qid=1419968016&sr=1-19&keywords=%C3%89couteurs+intra-auriculaires

Vendu sans écouteurs (existe t-il des intra de (très) bonne qualité sans fil
:(
(j'arrête là, je suis hs merci de me répondre en mp, sauf si c'est autorisé sur ce fil, ce dont je doute..)

— Modifié le 31 déc. 2014 à 00:02:57

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

31 déc. 2014 à 01:26:59 via site

Oui ça existe mais le prix est assez conséquent.

Regardes ici

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

31 déc. 2014 à 10:18:04 via site

Bonjour PapounetUT,

BlueNote

(j'arrête là, je suis hs merci de me répondre en mp, sauf si c'est autorisé sur ce fil, ce dont je doute..)

J'ai cru comprendre que BlueNote souhaitait éviter le flood en stoppant la discussion ici car à l'évidence, le sujet du topic a changé.

Merci d'en tenir compte.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre