Création adresse internet pour tablette Android LENOVO YOGA 2-1050

  • Réponses :8
Raymond POUJOL
  • Posts de Forum 19

28 déc. 2014 à 11:21:07 via site

Bonjour,
Je vous sollicite pour la création de deux adresses e-mail pour une tablette Android LENOVO YOGA 2-1050.. Une adresse ….@gmail.com et une adresse …@orange.fr.
Dois-je obligatoirement utiliser la même adresse …@gmail.com de mon P.C. pour créer une adresse…..@gmail.com dans la tablette ?
J'ai bien réussi à enregistrer dans la tablette, l'adresse …..@gmail.com que j'utilise avec mon P.C. et je reçois dans la tablette les courriels. Je souhaiterai, pour cette tablette, est-ce possible, créer une adresse…..@gmail.com, totalement différente pour éviter d'être submergé par les messages reçus dans mon P.C.
J'ai utilisé l'option " configurer un compte " de la page " ajouter un compte. J'ai inscrit une nouvelle adresse…..@gmail.com et j'ai indiqué un mot de passe. Lorsque je valide, j'obtiens la réponse suivante : impossible de terminer – nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect - modifier les infos.
J'ai fait la même tentative avec une adresse ….@oranger.fr - même refus.
Ne serait-il pas possible de créer ces deux adresses l'une ...... @gmail.com et l'autre .......@orange.fr totalement différentes de celles que j'utilise sur le P.C.

    Pourriez-vous m'expliquer pourquoi   ce refus  et comment y remédier.

D'avance, je vous remercie.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

28 déc. 2014 à 11:52:03 via app

Le plus simple est d'utiliser la même adresse que pour le PC (gmail).

Comme ça quand tu vas sur le store à partir du PC, tu peux installer les applications sur la tablette directement.

C'est plus pratique de choisir celles qu'on veut installer car avec un clavier et une souris sur PC c'est plus simple.

Pour les mails, il suffit de désynchroniser le compte pour ne plus en recevoir.

Répondre
Raymond POUJOL
  • Posts de Forum 19

28 déc. 2014 à 12:09:19 via site

PapounetUT

  Merci pour les renseignements mais ce qui paraît simple pour un féru ou un initié est très compliqué pour moi avec des connaissances très limitées.
  Actuellement j'ai sur ma tablette la même adresse .....@gmail.com que sur le P.C. Comment dois-je faire manipulation à effectuer pour " désynchroniser le compte. Cette manipulation doit-elle être effectuée sur la tablette ou sur le P.C. 
  Si je parviens à désynchroniser, je pourrai utiliser la même adresse ....@gmail.com sur le P.C. et la tablette.

Merci si possible de m'expliquer
Après avoir résolu cette difficulté je poserai une autre question a/s les applications.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

28 déc. 2014 à 12:15:09 via site

Il faut faire la désynchronisation sur la tablette directement.

Pour cela ouvrir Gmail sur la tablette puis appuyer sur les 3 barres en haut a gauche.

Descendre tout en bas pour voir paramètres et cliquer dessus.

La tu verras Paramètres Généraux et dessous l'adresse Gmail, cliques sur celle-ci.

Tu descends sur Synchroniser Gmail et tu décoches.

Tu ne recevras pas de mails sur la tablette.

Pour le PC tu ne fais rien siinon tu ne recevras pas les mails.

Dans le Google Store, connectes toi a ton adresse Gmail (compte Google) comme sur la tablette et tu pourras installer les applications directement sur celle-ci à partir du PC.

Exemple pour installer des applications directement du PC vers le mon Moto G connecté au même compte Google (PC et smartphone).

image
image

L'application ou le jeu va aller s'installer sur le smartphone même si je ne me suis pas servi de celui-ci pour faire l'installation.
Je précise tout de même qu'il faut que le wifi soit activé sur ta tablette sinon ça ne fonctionnera pas.

— Modifié le 28 déc. 2014 à 12:26:14

Répondre
Raymond POUJOL
  • Posts de Forum 19

28 déc. 2014 à 17:36:50 via site

PapounetUT,

Rebonjour,

J'ai bien désynchronisé, mais cela ne résout qu'une partie de mes difficultés. Depuis la tablette avec la même adresse ....@gmail.com que le P.C.
j'ai pu envoyer un courriel.
Je l'ai ouvert dans une autre boite de réception du P.C. et, depuis cette boite de réception, j'ai cliqué sur " répondre ". La réponse est arrivée dans la boite de réception .....@gmail.com du P.C. mais pas dans la tablette.
Je déduis que si je veux recevoir les courriels à l'adresse @gmail.com, de la tablette, je dois créer une adresse spécifique pour la tablette. A défaut je ne recevrai pas les réponses si j'utilise avec la tablette, l'adresse ....gmail.com duP.C. Pour l'envoi, ça fonctionne mais pour la réponse elle arrive dans la boite de réception du P.C. mais pas dans la tablette.
J'ai donc tenté de créer une adresse spécifique ......@gmail.com. pour la tablette.
Dans paramètre - compte - (rubriques : e-mail - Google - ajouter un compte ) J'ai ouvert la rubrique " ajouter un compte " qui offre les options : e-mail - entreprise - Evernote etc..... J'ai sélectionné la ligne " e-mail " qui ouvre la page : compte de messagerie..
J'ai inscrit un nom@gmail.com et j'ai renseigné un mot de passe. Refus de cet enregistrement. Motif : impossible de terminer -nom utilisateur ou mot de passe incorrect (Incorrect par rapport à quoi ?)
Or la notice LENOVO indique que, pour créer un compte une adresse internet , 'il faut indiquer un nom suivi de...@gmail.com et d'un mot de passe.

Pour info : Avec la tablette j'ai accès à l'internet. Je pense(connaissances très limitées) que la liaison est en WI-FI . Pas de câble Ethernet. J'ai seulement inscrit la " clé " de la livebox lorsque j'ai créé pour la tablette, la liaison, la connexion internet.
Merci pour l'aide déjà apportée. Mes difficultés sont-elles (a)normales ? Est-il possible de comprendre ce refus. Faudrait-il que j'inscrive quelque part l'adresse qui m'a été donné par le F.A.I ( ....@wanadoo.fr .

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

28 déc. 2014 à 21:15:00 via site

Ton soucis est la : ** J'ai ouvert la rubrique " ajouter un compte**

Avant d'ajouter un compte, il faut créer une deuxième adresse Gmail et ensuite seulement tu la rajoutes.

https://accounts.google.com/SignUp?service=mail&hl=fr&continue=http%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2F%3Fpc%3Dcarousel-about-fr

Ensuite tu te connectes à cette adresse de messagerie (aller voir le mail de confirmation) pour qu'elle soit opérationnelle et seulement après tu pourras l'utiliser dans Google Play.

Répondre
Raymond POUJOL
  • Posts de Forum 19

30 déc. 2014 à 18:34:24 via site

PapounetUT,

Bonsoir,

Merci pour la solution. J'ai pu créer ce nouveau compte. J'ai bien maintenant deux adresses ....@gmail.com. Celle du P.C. qui se trouve également sur la tablette et  celle que je viens de créer.
 Si je supprime dans la tablette, l'adresse du P.C  est-ce que cette suppression dans la tablette va aussi se répéter dans le P.C. alors que je souhaite conserver l'adresse..... @gmail.com que j'ai dans le P.C.
 Le branchement d'une clé USB est-il impossible dans cette tablette LENOVO car il n'y qu'une prise, de dimension réduite, pour charger la batterie. Est-ce que cette prise " de chargement " peut-elle être aussi utilisée pour une clé USB.  Comment ?
S'il y a une solution pour brancher une clé USB, faut-il en raison du système Android, que je découvre, effectuer un ou des paramétrages particuliers pour transférer les dossiers de la clé USB vers la tablette ? 
D'avance, merci pour les renseignements déjà fournis et, peut-être, ceux à venir. 

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

30 déc. 2014 à 18:51:35 via site

Il ne faut pas la supprimer sur la tablette, il suffit de la déconnecter simplement, donc supprimer le compte dans les paramètres mais pas l'adresse elle même.

Répondre
Raymond POUJOL
  • Posts de Forum 19

31 déc. 2014 à 18:45:32 via site

PapounetUT

Bonsoir,

Merci pour les renseignements et bonne soirée.

Répondre