Question.....oui mais laquelle?

  • Réponses :4
Anna kare
  • Posts de Forum 3

23 déc. 2014 à 00:21:21 via site

Bonsoir,
Fraichement proprietaire d'un appareil nexus 5 dont mon entourage s'étonne qu'il soit encore sous la version 4.4.4 et non sous une version plus récente( dont j'ai oublié le nom!).
C'est grave?
Comment faire pour mettre à jour, est-ce automatique ou va t-il falloir que je me mette à la recherche d'une bonne âme pour s'y coller?

Merci pour vos réponses sympathiques, bienveillantes et indulgentes!(

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

23 déc. 2014 à 02:09:47 via app

Bonsoir, ton appareil est neuf? pour la mise à jour vers Android 5 lollipop, normalement sur le nexus 5 la mise à jour à été lancer. Dans les paramètres du téléphone, tu peux vérifier en allant dans->paramètres ->à propos de l'appareil ->mise à jour logiciel.
Ton appareil est rooter?
Si tu reçoit pas la mise à jour.
Il y a toujours possibilité de l'obtenir.
Tiens nous au courant.

Répondre
Anna kare
  • Posts de Forum 3

23 déc. 2014 à 07:18:53 via site

alain deva

Bonsoir, ton appareil est neuf? pour la mise à jour vers Android 5 lollipop, normalement sur le nexus 5 la mise à jour à été lancer. Dans les paramètres du téléphone, tu peux vérifier en allant dans->paramètres ->à propos de l'appareil ->mise à jour logiciel.
Ton appareil est rooter?
Si tu reçoit pas la mise à jour.
Il y a toujours possibilité de l'obtenir.
Tiens nous au courant.

Bonjour,
Merci pour ta réponse, c'est sympa!
Oui l'appareil est neuf et mis en service Dimanche.
J'ai vérifié dans parametres etc, il est indiqué "votre systeme est à jour" (grrr)
Tu me demandes s'il est rooter... je ne sais pas ce que cela veux dire!
Tu me diras comment faire?
Merci!!

Répondre
chris
  • Posts de Forum 4

23 déc. 2014 à 07:39:09 via site

Bonjour anna,
Normalement ,sur les nexus les mises a jours sont automatiques. Il y a cependant deux possibilités, soit votre nexus fontionnait deja avant votre acquisition et la mise a jour a eté proposé . dans ce cas elle reste notifiée pendant quelques semaines, si aucune decision n 'est prise la notification disparait , chose qui m 'est arrivé sur nexus et depuis sans de nouvelle proposition d evolution de systeme .. Soit la notif a eté refusé ajournée..par l ancien proprio du tel . si votre nexus etait neuf il est peut etre passé a coté d'une mise a jour .
Dans vos parametres d'ailleurs vous remarquerez qu'il est notifié ''systeme a jour'' tout en ayant kit kat .
Et la touche de verification ne change rien .
Solution , soit attendre une eventuelle proposition des serveurs soit telechrger La derniere version . il ne faut pas se tromper dans les manips...
Il y a aussi une question de gout kitkat fonctionne tres bien et dispose d'une interface sobre et jolie . quant a lollipop, meme en 5.01 sur nexus 5 (du moins chez moi) a posé quelques soucis . notamment une perte d 'autonomie ...
Patientez une quinzaine de jours avant de passer en manip manuelle vous verrez bien :) bonne journée

Répondre
Anna kare
  • Posts de Forum 3

23 déc. 2014 à 07:57:35 via site

Chris; merci pour vos expliquations limpides!
Je vais suivre votre conseil en patientant et ferait appel à un ami pour manip manuelle ( du téléphone bien sur; ça peut prêter à confusion!).
Have a Nice day!

Répondre