Périphériques MTP ou PTP

  • Réponses :4
  • Répondu
jack LIGET
  • Posts de Forum 41

24 oct. 2014 à 14:06:29 via site

Bonjour à tous,

J’ai téléchargé " Hélium" sur le PC et mon Wiko cinq five en vue de faire des sauvegardes . l’application indiquée est activée sur les deux appareils. Toutefois j’ai des problèmes pour transférer les dossiers ou fichiers de mon portable vers l’ordinateur ou un autre support. J’ai téléchargé les pilotes et lu plusieurs tutos.

J’ai vu qu’il faut se connecter à un périphérique multimédia (MTP) ou (PTP) . j’avoue mon ignorance, j’ai beau chercher mais je ne trouve pas où se trouvent ces périphériques afin de cocher l’un d’eux et assurer vraisemblablement le transfert.

En effet lorsque je veux créer la sauvegarde un écran affiche « erreur de sauvegarde » un rapport a été envoyé à …
Si quelqu’un pouvait m’éclairer. Encore merci.

Répondre
jack LIGET
  • Posts de Forum 41

24 oct. 2014 à 15:25:22 via site

En fait je viens de trouver ces périphériques. En branchant le cable USB je reçois une notification. j'ouvre celle ci et j'appuie sur connecté sur ...et une fenêtre s'affiche avec les options indiquées MTP ou PTP. En fait je ne crois pas que j'ai besoin de ces périphériques pour effectuer un transfert. Le cable USB suffit il me semble.
Maintenant que j'ai trouvé une partie de mon problème Hélium PC ne s'active plus en conséquence je ne peux pas faire de sauvegarde et j'ai toujours " erreur de sauvegarde."
je ne sais pas si c'est un problème de pilotes.
En fait j'ai pris la version premium et ça ne fonctionne pas , où plutôt je crois que je ne suis pas assez pointu pour l'installation de cette application. Bon je vais continuer mes recherches... si jamais vous avez une idée soumettez là moi. Encore Merci.

Répondre
jack LIGET
  • Posts de Forum 41

1 nov. 2014 à 14:39:47 via site

Bonjour

Pour votre information, dans un premier temps je n'avais pas téléchargé les bons pilotes Adb puis mon problème persistant, j'ai contacté cerberus. J'ai du leur fournir le numéro ID de mon appareil tel qu'il apparaissait dans le tableau de bord de leur site sur mon PC j'ai supprimé le dispositif dans l'onglet paramètres. Maintenant tout est OK.

Encore merci.

Répondre
jack LIGET
  • Posts de Forum 41

8 nov. 2014 à 16:11:38 via site

Bonjour

je viens de m'apercevoir que lors de ma précédente réponse j'ai confondu Hélium et cerberus- c'est dû vraisemblablement à l'âge ..lol
excusez moi

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

8 nov. 2014 à 16:28:45 via app

Pas de souci, Jack. ;)

Merci pour ce déroulé ainsi que du retour fait.

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre