a l´aide

  • Réponses :13
lululebelge
  • Posts de Forum 5

11 oct. 2014 à 21:38:19 via site

bonjour j ai un s4 mini je suis sur le reseau mobistar belgique je vous explique mon probleme quand ´effectue une recherche sur google ou autre serveur en 4G la recherche s´effectue puisque je reçois les divers liens mais quand j appuie sur le lien il me dit connexion impossible il m´est également impossible d´aller sur FB quand mon smartphone et en 4G par contre en 2g/3g aucun soucis merci de votre aide
photos pour expliquer ci-dessous
image

image

image

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

12 oct. 2014 à 00:03:00 via app

Bonsoir.

Essaye avec un autre navigateur peut être, pour voir ce que ça donne.

Cordialement

Répondre
lululebelge
  • Posts de Forum 5

12 oct. 2014 à 09:09:42 via site

deja fait merci quand meme bon dimanche

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

12 oct. 2014 à 10:57:44 via site

Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire avec un autre appareil (mais pour moi cela se passe lorsque je suis connectée à ma Bbox).

Pour résoudre le problème je déconnecte 3 secondes mon wi fi puis je me reconnecte.

  • Déjà est ce que cela te le fais à chaque fois ou aleatoirement ?
    ---> Si c'est à chaque fois cela est peut etre du à une mauvaise réception du réseau 4G.
    ---> Si c'est aleatoirement
    Vu que cela te le fais avec la 4G, tu n'as qu'à baisser le volet de notification pour te déconnecter (puisque tu n'as pas à controler de ressaisir ta clé WPA)

Sinon appelle ton opérateur il te dictera sûrement quoi faire (tu es chez qui ? )

isatchignia

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

12 oct. 2014 à 11:01:01 via site

PS
Sorry tu es chez Mobistar (je ne le connais pas)

Si tu as toujous eu ce problème, il faut peut être l'amener au SAV / ou faire une sauvegarde et une restauration aux paramètres d'usine

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

12 oct. 2014 à 12:57:09 via app

Effectivement si tu arrive a te connecte quand tu fais une recherche, mais que après tu as le message impossible de te connecté, quand tu clique sur un lien, je pense que c'est ta connection 4g qui doit posé un problème.

Tu devrais essayer de te déplacer autour de chez toi, si possible en te rapprochant d'une antenne de ton opérateur, juste pour voir si ton problème persiste, et pour être sûr que cela ne vient pas de ton portable.

Tu peux aussi mettre ton portable en mode avion quelques secondes, et remettre te connexion, cela peut te permettre d'accrocher mieux le réseau ensuite.

Cordialement

— Modifié le 12 oct. 2014 à 13:00:42

Marc Aubert

Répondre
lululebelge
  • Posts de Forum 5

12 oct. 2014 à 14:38:45 via site

parametre d´usine c est fait je pense devoir aller au SAV merci beaucoup

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

12 oct. 2014 à 17:18:09 via site

Salut,

Certains ont des problèmes avec la 4G et donc repasse en 3G pour pouvoir se connecter au net via le mobile.

Il faut se dire que les fournisseurs mettent la barre un peu haute quand il s'agit de nous dire que la 4G est à notre porte alors que ce n'est pas le ca.

Installes Speedtest pour android voir au niveau de la 4G

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

12 oct. 2014 à 17:32:26 via site

Mobistar est l'un des 3 opérateurs primaires en Belgique, c'est en réalité France Télécom. Les 2 autres sont Belgacom (l'équivalent de FT) et Base.

Ton réseau fonctionne "bien" en 3G mais beaucoup moins bien en 4G, dis-tu. Tu as la réponse.
La 4G en Belgique est encore balbutiante et encore tu n'es pas bruxellois ...
D'ailleurs sur les images que tu as jointes, le réseau semble assez anémique.

Isa va trop vite en besogne en disant que si c'est systématique, c'est le réseau. Oui et non. Ce serait vrai si le systématisme allait jusqu'à rien du tout auquel cas ... soit l'opérateur est un escroc (ça parait excessif donc écarté ) soit le matos est en cause (pas le réseau). Mais c'est souvent et génant, semble-t-il. Ça tombe quand ça tombe.

Sauf à ce qu'il y ait des paramètres spécifiques MODIFIABLES (pas à ma connaissance) au 4G, tu pourras "resetter", "rooter", "flasher" ou bruler un cierge, ça ne changera RIEN.

Tout ce que tu peux faire est :
- signaler à l'opérateur la mauvaise réception dans l'espoir qu'il l'améliore (si personne ne manifeste ... il agit d'abord où ça rale ! )
- te rabattre sur le 3G

— Modifié le 12 oct. 2014 à 17:33:30

Répondre
lululebelge
  • Posts de Forum 5

12 oct. 2014 à 18:21:18 via site

cela ne dois pas venir du réseau car me femme a un nokia 625 et n´a aucun problème en 4g
merci quand même pour vos réponse preuve que ce forum est bien actif ;-)

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

12 oct. 2014 à 18:41:57 via site

Ta femme est aussi chez Mobistar ?
Depuis quand as-tu ce problème ? Depuis que tu es chez Mobistar 4G, depuis que tu as ce téléphone, depuis que ... quelque chose d'autre ...

Répondre
lululebelge
  • Posts de Forum 5

12 oct. 2014 à 19:46:43 via site

depuis que j ai ce telephone (nerd) c est mon premier 4g acheter d occasion et il vient de france mais normalement le problème ne viens pas de là (silly) c est chia....... lol

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

12 oct. 2014 à 22:31:14 via site

Normalement ?
Normalement, les choses marchent.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

13 oct. 2014 à 03:20:53 via app

Si ta femme à le même opérateur que toi, et que la 4g fonctionne bien pour elle, je supposerait bien un problème de téléphone.
Si le réseau n'est pas en cause, cela ne peux venir que de la, autrement je ne vois pas pourquoi tu aurais ce problème.

Et dans ce cas oui un petit tour au SAV, me semble inévitable.

Cordialement

— Modifié le 13 oct. 2014 à 03:22:14

Répondre