Problème d'espace interne sur CyanogenMod

  • Réponses :5
Reno
  • Posts de Forum 3

22 sept. 2014 à 17:01:08 via site

Bonjour la communauté Android

J'ai un samsung galaxy s4 mini GT-I9195 rooté avec le rom custom CyanogenMod 11, je ne suis pas un érudit
dans l'univers android (ps: soyez indulgent avec mon manque de connaissance dans les termes techniques, svp), je voudrais préciser aussi que je vis en Martinique et que par conséquence, le Play Store est limité pour x raison, enfin bref, ce n'est pas là mon soucis premier puisque j'ai réussi à installer un autre market sur mon phone, le Mobogénie qui a la particularité d'être assez complet dans la matière.
J'arrive à mon problème qui est que les applications que j'installe grâce à Mobogénie qui se faisait sans aucun soucis, maintenant je n'arrive plus, et malgré qu'il me reste environ 3.7 go d'espace en interne et plus de 5 go en espace externe, à chaque fois j'ai un message qui me dit " impossible d'installer ......Veuilez libérer de l'espace, puis réessayer".
De plus, j'ai remarqué qu'en plus de la place disponible sur mes différents supports, je ne peux pas installer des applis tierce sur ma carte sd. Je suis assez perplexe maintenant sur l'intérêt d'être passer sur ce rom custom CyanogenMod 11 où je n'ai entendu que du bien!
Merci de bien vouloir m'éclairer, cordialement

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

22 sept. 2014 à 18:27:32 via site

Salut,
Il faut déplacer les applications dans la mémoire externe.

Je pense plutôt que c'est du à la mémoire vive qui est pleine ou presque pleine et bien sur tu ne peux plus en rajouter.
Il faut faire un choix, en désinstaller quelques une pour pouvoir en installé d'autres.

Essaies tout de même l'application Clean Master, elle fera le ménage et te libérera de l'espace sans désinstaller les applications existantes.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.mguard&hl=fr_FR

Pour Cyanogen, je suis sur la version 4.4.4 la dernière et j'en suis très satisfais sur mon SGS.

Je continue de déplacer les applications sur la µSD avec App2SD

L'avantage de cette application, c'est qu'elle t'indique quelle application peut être déplacée ou non.

Il y a un store sur AndroidPit qui est très bien utilises le.

— Modifié le 22 sept. 2014 à 18:35:55

Répondre
Reno
  • Posts de Forum 3

22 sept. 2014 à 19:11:15 via site

Merci pour ces explications, je vais regarder ça tout de suite.

Répondre
Reno
  • Posts de Forum 3

22 sept. 2014 à 19:53:13 via site

Le problème est toujours présent, j'ai mis l'application App2SD mais il n'a pas déplacée les applications puissent qu'à l'origine, cyanogenMod ne le fais pas. Je ne sais toujours pas quoi faire, je pensais qu'en le rootant je pourrai faire tout ce que je voudrais.

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

23 sept. 2014 à 15:34:08 via site

Bravo, ton topo est très clair mais en le lisant une question m'est venue et ta dernière phrase m'incite à te la poser.

Tes pbs sont-ils consécutifs au passage à CM ou bien ne sont apparus que ... plus tard ? Tu vois le distingo.
L'idée est : faut-il suspecter CM d'être la cause ou pas ?

Quelle que soit ta réponse, je n'ai pas la solution mais cela peut orienter la compréhension et donc la recherche d'une réponse.

Ajout : je ne crois pas à l'hypothèse d'un manque de mémoire centrale (endémique sous Android), la mémoire virtuelle sert à ça (ou alors Google a eu la main lourde dans le déglingage de Linux).

A la réflexion (que je t'épargne), Google compte trop sur la mémoire virtuelle pour l'avoir saccagée ; en revanche les petits gars (forts sympas par ailleurs) de CM faut voir ... ceci expliquerait cela ...

— Modifié le 23 sept. 2014 à 15:50:33

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

23 sept. 2014 à 16:54:57 via site

[[cite Reno]]
puisque j'ai réussi à installer un autre market sur mon phone, le Mobogénie qui a la particularité d'être assez complet dans la matière.
J'arrive à mon problème qui est que les applications que j'installe grâce à Mobogénie

Je crois que ton soucis vient de Mobogénie.

http://img11.hostingpics.net/pics/511874Capture003.png

Tu as du infecté ton smartphone avec des malwares ou des virus.

Tu as quoi comme suite antivirus sur ton mobile ?

— Modifié le 23 sept. 2014 à 16:56:21

Répondre