Comment utiliser les notifications flash sur Android

  • Réponses :2
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

18 sept. 2014 à 11:18:16 via site

Si votre smartpone n'a pas de LED de notifications ou si comme moi vous les trouvez bien trop discrètes, passez au flash ! Certaines applications permettent d'utiliser le flash de votre appareil photo pour les notifications de message, d'appels ou même pour toute autre application (WhatsApp, Messenger, Skype, etc.).

Pour commencer, on va télécharger Flash Notification 2. Une fois l'application installée et lancée, vous verrez que par défaut les notifications flash pour les appels et les SMS sont activées.

image

  • Cliquez alors sur Commodité (oui, la traduction est étrange, c'est en fait les paramètres). Ici, vous pouvez choisir quel type de flash utiliser. En fait, si le Type 1 fonctionne pour vous, ne changez rien. Sinon essayez les autres types en appuyant sur Tester* à chaque fois*.

image

  • Vous pouvez aussi modifier sur quelle période l'application est active, vous pouvez décider de la désactiver lorsque vous êtes en appel, lorsque l'écran de votre Android est allumé ou encore lorsque le niveau de batterie est bas (le flash, ça consomme pas mal de batterie).
    -Pour activer les notifications selon les applications, cliquez sur Notification des applis, puis enfin sur Oui, Cochez la case en face de Flash Notification 2 pour autoriser l'application à gérer les notifications des autres applications (ouf).

image
image

Et voilà !

— Modifié le 18 sept. 2014 à 11:28:54

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

19 sept. 2014 à 13:21:55 via site

Est-ce bien raisonnable ?
Les fans de la pomme vont être verts de jalousie, c'est sûr !

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

19 sept. 2014 à 17:01:52 via site

Marc Aubert

Est-ce bien raisonnable ?
Les fans de la pomme vont être verts de jalousie, c'est sûr !

;) Ce que je préfère avec les notifications flash, c'est que je peux voir quand je reçois un message de loin. La LED sur le Xperia Z1 est, comment dire, DISCRÈTE. :)

Répondre