[HELP] Problème mémoire

  • Réponses :14
  • Répondu
Blue Yed
  • Posts de Forum 39

20 juil. 2014 à 22:05:09 via site

Yop tout le monde ! J'ai un problème plutôt gènant depuis peux avec ma micro SD. Je m'explique :

J'avais jusqu'à il y à peux de temps, une micro SD de 8go ce qui est peux pour dl des apps quand on à 4go de films/musiques. Je suis donc passé à une carte de 32go et là, surprise à partir du moment où j'ai atteint les 5go de remplit le petit message "Espace de stockage bientôt saturé, il est possible que certaine fonctionnalités du système ne soit pas opérationnelles", que j'avais pris habitude de voir quand j'avais mon ancienne carte, est apparut et ne me quitte plus depuis.

J'ai essayer de repasser sous là barre des 5go, elle disparaît et ré-apparaît dès que je repasse au dessus. C'est vraiment chian puisque mon portable désactive automatiquement l'apps d'émail dès que je l'ai.

Bref c'est chelou sachant que je suis actuellement autour des 10go utilisé sur 32 et sa ne vient pas de la mémoire téléphone car je ne l'utilise qu'à 58mo sur 1,7go. M'enfin merci d'avoir pris le temps de lire et ditent moi si vous avez une réponse ! (cool)

Au faite j'ai poste ce topic sur le forum du Darkfull mais j'ai un Darkmoon.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

21 juil. 2014 à 02:17:25 via app

Bonsoir.

Je ne connaît pas la solution, mais est tu sur que ton téléphone est fait pour utiliser une carte de 32go ?

Cordialement

Répondre
Blue Yed
  • Posts de Forum 39

21 juil. 2014 à 12:02:48 via site

Oui sur il supporte jusqu'à 32go :?

Répondre
Blue Yed
  • Posts de Forum 39

21 juil. 2014 à 12:04:48 via site

image

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

21 juil. 2014 à 14:26:25 via app

Oui en effet c'est plutôt bizarre, 😤 tu as essayé d'éteindre et de redémarrer ton portable ?

transférer aussi toutes les photos ou vidéos que tu as en interne vers la sd externe, si ce n'est déjà fait

Sinon tu peux essayer de formater ta carte sd interne, quand j'ai peu de mémoire je le fait et ça arrange bien.
En enlevant d'abord ta carte externe.

Sinon de le réinitialiser, en sauvegardant toutes tes données avant.
Autrement je ne vois pas pourquoi tu as ce message.

Cordialement 😊

— Modifié le 21 juil. 2014 à 14:26:50

Répondre
Blue Yed
  • Posts de Forum 39

21 juil. 2014 à 18:42:40 via site

Merci du conseil je vais essayer de formater mes cartes interne et externe tant qu'à faire et de le réinitialliser, voir se que ça donne. Et oui j'ai déjà tout déplacé de ma carte sd interne seul l'os reste, je l'ai aussi déjà redémarré et force reboot plusieurs fois rien n'y fait. M'enfin je vous dirais ce que le formatage donnerat !

Répondre
yass
  • Posts de Forum 1

22 juil. 2014 à 23:46:32 via app

D'où provient la micro sd de 32 go ?

Répondre
Blue Yed
  • Posts de Forum 39

23 juil. 2014 à 12:58:50 via app

Yop ! Bonjour Andropit,

ma carte est une Sandisk 32go achetée sur LDLC il y a une semaine.

Du nouveau dans mon problème : J'ai trouvé d'où ce "bug", qui n'en est en faite pas un, viens. La mémoire saturé est en faite la "mémoire" interne à ne pas confondre avec le "stockage" interne. La mémoire interne sur le Darkmoon est nominalement de 1go plus ou moins, mais nous ne pouvons en utiliser que les 3/4 car elle abrite l'os (android) qui prend environ 250mo selon mes calculs (je n'ai pas réussi à trouver le poids exact, méchant Google :p), ce qui fait qui ne laisse plus que 750mo utilisable.

Donc, entre parenthèse, problème résolut ! Et bien non, ce n'est pas si simple que sa ! Nouveau problème (dont je pense connaitre la réponse mais je préfère vérifier) : ma "mémoire" interne (celle d'un Go) est remplit de 697mo d'applis, données des applis et contenu multimédia.

Simple ça, plus compliqué : nul part dans la liste de mes applis ne se trouve une app notée comme stocké dans la mémoire interne... Bizare, je me suis donc renseigné et ai vu que d'autres androidphiles avait le même blême que moi soit, ne pas pouvoir déplacer des applis de la mémoire interne vers un support externe (içi micro sd), mais seulement vers le stockage interne avec ensuite IMpossibilité de les envoyer vers une micro sd.

Super, mon problème est (pratiquement) le même (à une différence moi je ne trouve même pas les applis stockées sur la mémoire interne) et apparemment il viendrait de l'os (4.2.2) qui ne permet pas de tel manipulations, seul un root ou une update vers un version supérieur d'Android les rendrait possible. J'envisage donc assez sérieusement le root car aucune update n'est prévu sut le Darmoon.

Si vous pensez que c'est une bonne idée ou que vous avez eu le même problème faite le moi savoir !

Merci d'avoir prit le temps de lire !

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

24 juil. 2014 à 04:35:35 via app

Les applis qui sont stocker sur la mémoire interne, sont celle installé d'office dans ton téléphone, que tu ne peut ni déplacer, ni supprimer,

( à moins de rooter son portable)

qui prennent une partie plus ou moins importante de la mémoire interne, suivant la surcouche opérateur.

Quant aux autres celle que tu télécharge, tu peut les déplacer sur carte sd externe, sauf pour ta version d'Android.

Mais de toute façon même en les mettant sur ta carte externe, une partie des données de ces applis vont quand même sur la mémoire interne du téléphone, d'ou à un moment où un autre un problème de mémoire, même avec une carte de 32go.

Surtout si ta mémoire est de juste 1go

Cordialement

Répondre
Blue Yed
  • Posts de Forum 39

24 juil. 2014 à 17:06:28 via app

Yop !

Merci beaucoup tout s'éclaire. Effectivement la place que prennent les donnés d'applis doivent êtres à l'origine de la saturation, car j'ai fait quelque stock d'application avant de partir en vacance de peur que le wifi ne soit pas au rendez vous ici.

Je pense que je vais rooter mon portable dès que je serais rentré chez moi. Je pense aussi mettre un backup personnalisé tant qu'à faire, cyanogenmod me semblait plutôt sympa mais indisponible sur mon portable donc je continue à chercher !

Merci de votre aide !

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

24 juil. 2014 à 19:29:21 via app

Avec plaisir, et bonne vacances. 😉

Répondre
wolfy
  • Posts de Forum 8

25 juil. 2014 à 15:16:15 via app

Bonjour as tu essayer de déplacer tes appli avec une appli style app2sd ?

Répondre
Blue Yed
  • Posts de Forum 39

26 juil. 2014 à 14:03:04 via app

Yop !

Bonne vacances Alex Cripia !

Wolfy : Je viens de test avec l'app "MGR III App2SD" et :
-Dans la partie déplacable, "aucune application déplacable à partir de la mémoire!"
-Dans la partie mobile seul., un panel d'app qui ne sont déplacable d'aucun moyen. (seulement grâce à un root je pense)

M'enfin ça conforte mon choix de root! D'ailleurs petite question : si quelqu'un connait un bon backup 4.4.4 je suis preneur !

Merci d'avoir pris le temps de lire !

Répondre
wolfy
  • Posts de Forum 8

27 juil. 2014 à 01:08:13 via app

désolé, je connais pas d'appli de backup, j'ai celle d'origine de mon HTC.

Répondre
Blue Yed
  • Posts de Forum 39

27 juil. 2014 à 13:28:40 via app

Yop !

Pas grave Wolfy merci quand même !

Répondre