aide allumage svp!!!

  • Réponses :5
Paméla Damiano
  • Posts de Forum 2

30 juin 2014 à 07:26:10 via site

mon note 2 ne s'allume plus!! au départ, l'écran affichait "Samsung galaxy note 2" ; après plusieurs pressions sur le bouton d'allumage, le même message apparaissait puis disparaissait. J'ai enlevé la batterie et reessayé de l'allumer plusieurs fois avec le même message. Je l'ai mis à la charge, autant sur l'ordinateur que le secteur, mais, il ne se charge pas, la pile de chargement apparait sue l'écran, sans se remplir.
j'ai alors essayé bouton volume + allumage et ensuite confirmer que je voulais télécharge os, sur l'écran est apparu le bonhomme d'androîd vert, avec en dessous téléchargement en cours, puis, l'écran est devenu tout noir!!!
aidez moi SVP

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

1 juil. 2014 à 14:03:22 via site

À te lire, il parait évident que le jus n'arrive plus à la batterie ou que la batterie est complètement morte. Dans ce dernier cas, il est plus que probable qu'elle a donné des signes de faiblesse auparavant qui ont (auraient) dû attirer ton attention.

Dans le premier cas, donc le plus vraisemblable, c'est peut-être tout bêtement la prise USB (ou prise maison Samsung ?) qui est défaillante. Il se peut qu'elle fonctionne dans son role purement USB mais plus du tout dans son role alimentation (pas les mêmes fils). Ou encore le circuit interne de chargement de la batterie.

As-tu essayé avec un autre cable ? Ça peut venir de là aussi (un mauvais contact).

L'idée de mettre à jour l'OS n'est pas la meilleure que tu aies pu avoir (en l'absence d'alimentation) mais le risque est au demeurant limité puisque le chargement qui prend un temps certain n'a probablement pas abouti donc pas de dégats. La panique n'est pas toujours bonne conseillère ...

Une visite au SAV me parait inévitable, au minimum recommandée pour confirmer le diagnostic.

— Modifié le 1 juil. 2014 à 14:05:59

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

3 juil. 2014 à 14:35:38 via app

J'ai eu ce problème sur un galaxy 3. Le processeur ne démarrait pas et donc rester coincé sur samsung page d'accueil. je l'ai emmené à un réparateur agréé, il on fait un flash du téléphone et il est reparti sans problème. J'ai perdu le contenu mais j'ai laissé le téléphone uniquement 1 heure. et rien payé, j'ai fourni la facture.
voilà mon expérience.

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

3 juil. 2014 à 18:07:34 via site

Pas sûr du tout que ce soit le même pb.
Pour Pamela, plus de charge et écran noir ... plus de jus !

Répondre
Paméla Damiano
  • Posts de Forum 2

5 juil. 2014 à 00:16:33 via site

j'ai essayé de le charger sur le secteur avec un autre câble, sans succès! il ne ^prends vraiment pas la charge!; je l'ai finalement remis au sav

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

5 juil. 2014 à 22:41:04 via site

On est avec toi ...
Raconte-nous la suite quand tu l'auras ... pour notre info.

Répondre