Difficulter de visionner des vidéos web

  • Réponses :10
seb
  • Posts de Forum 5

18 juin 2014 à 14:04:51 via site

Kikou all,

J'ai toujours eu des difficultés pour regarder les vidéos sur internet à partir de mon téléphone ACER Liquid E2 duo mais Mondial de foot oblige là je dois absolument pouvoir lire ces vidéos (je bosse pendant le match de vendredi :( ) je sollicite donc votre aide afin de résoudre mon problème :)

J'ai refait des essais à l'instant les vidéos ne se lancent pas sur MyTF1, Youtube ou daylimotion.
Sur MyTF1 j'ai le message "vérifiez votre connexion à internet" au bout d'un certains temps lors de la tentative de lecture des replay par contre le direct pas de soucis :?.

Sur Youtube ou Daylimotion soit les vidéos chargent sans succès soit ils se lancent au bout d'une minute ou deux et bloquent après quelques instants de visionnage.

J'ai lancé Speedtest il m'indique 16.60Mbps en débit descendant et 3.76Mbps en débit montant.

Le redémarrage du téléphone ne change rien.

Je n'ai aucun soucis particulier pour la navigation sur internet ou le jeux Clash Of clan qui utilise la connexion.

Problème avec mon téléphone ou problème avec mon opérateur (Free) ???

Help me pleaseeeee :)

Merci

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

18 juin 2014 à 14:14:57 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :). Je pense que c'est du à ton smartphone... J'ai à peu près le même genre de problème avec mon Acer liquid z3 :(

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
seb
  • Posts de Forum 5

18 juin 2014 à 16:04:48 via site

Merci bryan mais tu ne me rassure pas là lol

Tu es chez free aussi ?

C'est quand même dingue d'avoir une super connexion internet et de ne pas pouvoir lire les vidéos sur internet !!!!!

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

18 juin 2014 à 16:06:27 via app

non je suis chez un opérateur Belge mais les acer sont pas très fluide :( vous avez combien en RAM ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
seb
  • Posts de Forum 5

18 juin 2014 à 18:05:08 via site

Processeur MediaTek MT6589 QuadCore
Vitesse du Processeur 1,20 GHz
Mémoire intégrée (ROM) 4 Go
Mémoire (RAM) 1 Go

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

18 juin 2014 à 18:08:06 via app

Une restauration d'usine pourrait faire l'affaire :)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

19 juin 2014 à 13:03:06 via site

Ni un pb matériel ni un pb réseau mais pb logiciel.

Utilise un autre lecteur de flux, navigateur Web en espérant que ce ne soit pas un problème de codec (logiciel système).

Je ne suis pas sûr que ça te console mais au pire le résultat du match ne sera pas influencé ...;)

Compte désactivé

Répondre
seb
  • Posts de Forum 5

19 juin 2014 à 18:31:17 via site

Salut marc,

Quand tu dit "lecteur de flux" tu parle d'un autre lecteur vidéo genre VLC ? Par exemple avec l'appz MyTF1 je n'ai pas le choix non ?

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

19 juin 2014 à 20:05:49 via site

Exact sur ce dernier point mais peut-être (pas sûr du tout) qu'avec un flux (eurosport ? ) et un navigateur Web arrangeant (et sans problème de codec) ... ça fait beaucoup de conditions, je te l'accorde.

— Modifié le 19 juin 2014 à 20:06:44

Répondre
seb
  • Posts de Forum 5

20 juin 2014 à 14:03:30 via site

Bonjour,

J'ai essayé de nombreuses applications...l'application "TNT France Live TV" me permet de lire le flux "Bas débit" de la chaine TF1 sans problème mais à une qualité et une taille d'image amoindrit. Sur cette même appli impossible de lire le flux HD. Je comprends toujours pas pourquoi...j'ai un bon débit, des caractéristiques matérielles suffisante...ca me saoul...

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

21 juin 2014 à 10:44:52 via site

En effet, c'est assez étrange.

D'après tes indications, ce n'est ni un problème de débit réseau ni une insuffisance matérielle donc le probléme est logiciel (ce qui n'est pas une surprise) mais où.

Il n'y a pas trente-six méthodes. Procéder par élimination de sources possibles. Ce qui marche convenablement d'un coté et le reste.
Puisque le problème est la lecture de vidéo, voir si différents formats (encodage, taille, ...) influent même stockés localement.
Voir si différents serveurs (externes) donnent des résultats différents (en notant si possible les formats utilisés)... par exemple, voir ce qui marche correctement ou moins sur Youtube, Dailymotion ou autres ...

Bref, faire le tri dans les causes possibles.

Répondre