Tablette connectée en wifi à la livebox et projet d'accés en wifi direct à l'imprimante

  • Réponses :3
Paul
  • Posts de Forum 50

18 juin 2014 à 11:32:25 via site

Bonjour,
Je viens d'acheter une tablette Technipad de Technisat. je me connecte en wifi à ma livebox d'orange, Cela fonctionne très bien. Maintenant je désire imprimer en wifi direct sur une imprimante hp deskjet 2540. J'ai déjà installé le programme d'impression HP ePrint. J'ai lu quelque part que l'activation de l'impression wifi en direct déconnecte l'accès en wifi à la LIVEBOX aussi je voudrai connaitre votre expérience et opinion à ce sujet.
Merci d'avance

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

20 juin 2014 à 13:08:08 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Sincèrement, je ne vois pas pourquoi l'appli de chez HP court-circuiterait le W-fi vers la LB.
D'autant que la connexion entre la tablette et l'imprimante est censée par elle, normalement (réseau).

D'ailleurs, es-tu parvenu à effectuer une impression ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Paul
  • Posts de Forum 50

20 juin 2014 à 14:12:37 via site

Bonjour Papapodi,

Merci de t'être intéressé. La solution est de ne pas utiliser la wifi direct car cela coupe l'accés à la livebox mais d'installer l'imprimante en wifi tout en conservant l'accés en usb par le pc.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

20 juin 2014 à 15:26:36 via app

Ok.

J'imagine que l'imprimante est compatible Wi-fi ?...

Si la réponse est "oui", cela est tout à fait possible, càd l'avoir à la fois en usb et en wi-fi pour le reste des périphériques.

Perso, je n'ai pas de LB mais je ne vois pas pourquoi elle ne "saurait" gérer tout ça.

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre