Porbleme Charge trop long 7H sur Mobile Baunz neuf ?

  • Réponses :4
ahmed Gayed
  • Posts de Forum 5

14 juin 2014 à 10:36:00 via site

bonjours, je viens d'acheter mon premier Mobile Android avant j'avais un Bada Samsung , je comprend pas pourquoi il me faut plus ou moins 7 H pour le charger , j'ai vue que j'etais pas le seul a me plaindre mais !
il tient environ 7 a 15 H si je m'en sert Musique,appel,Sms ou sans y toucher !
La marque est nouvelle en France c'est un Baunz T90 avec ecrant 5° et 4 coeurs sous android 4.2 donc j'ai cracker surtout pour le prix et garantie 2 Ans !
je l'ai depuis une semaine et donc il passe plus de temp en charge que en fonction !
j'ai tester un autre chargeur mural de ma tablette qui lui est plus puissant mais rien ne change !
j'ai Batterie docteur qui m'indique 1.50H de charge alors qu'il lui en faut 4 a 5 fois plus,donc meme lui il dit n'importe quoi !
j'ai essayer une fois le mobile eteint mais pas beaucoup de difference .
je sais meme pas combien de temps je peut le rendre au cas ou on y peut rien et que je me retracte.
combien de temps vous charger vos Android ?
enfin j'espere avoir ete clair et obtenir des conseils ! Merci

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

14 juin 2014 à 15:22:08 via app

Si ton smartphone est neuf, cela va peut être s'améliorer, sinon... peu de choix à part SAV. Une decharge rapide c'est peut-être une appli ou autre processus, mais une charge lente c'est un défaut.

Pour info, 7h, c'est lent mais pas non plus incroyable.

Répondre
ahmed Gayed
  • Posts de Forum 5

14 juin 2014 à 16:19:15 via site

merci pour linfo !
je pensais que c'etais pas normal car j'ai une tablette asus qui elle se charge en 2 H max et comme c'est mon premier mobile sous android avant j'avais un Bada tres peu suivie par samsung qui lui se charge en 1.30 H mais bon consomme pas autant de donnés qu'un androd !
la j'ai mis en veille auto le Wifi a la mise en veille et arreter la sinchro et data pour voir sa tenus dans le temps !
sinon un super telephonne grand et rapide !
je vais voir merci

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

15 juin 2014 à 16:29:18 via site

7h de charge, ça paraît longuet, surtout qu'en une semaine tu n'en es plus aux 3 ou 4 premières charges.
De 1 à 3 h suivant le niveau de décharge, c'est habituel.

Logiquement, ça ne peut aller que plus vite quand le téléphone ne consomme pas (power off). Elémentaire, mon cher Watson ...

Surtout, charge-le à fond. Pas de risque de surcharge sauf si ton chargeur est un infame bricolage comme on n'en fait plus (un simple transfo redresseur sans limitation de courant avec détection de fin de charge). La protection est normalement incluse dans le téléphone, lui-même.
Et évite comme la peste les décharges en dessous de 20% (les batteries n'aiment pas beaucoup ça).

Les applis pour batterie ne servent pas à grand chose d'autre que faire à ta place ce que tu peux faire (mettre en veille Wifi, GPS etc.) au prix d'une conso (même faible, elle tourne en tâche de fond). Et puis, ce qui n'est pas négligeable, à faire plaisir à celui qui l'a programmée. Watson approuve.

Les estimations de durée de charge ne sont que des ... estimations. Lesquelles reposent sur différentes hypothèses (courant à l'instant t, moyen depuis le début de la charge, constatés les fois précédentes, etc.). Les meilleures applis indiquent ces différentes estimations, ce qui ne manque pas d'intérêt pour comprendre mais c'est tout. Watson ... s'est barré.

— Modifié le 15 juin 2014 à 16:34:14

Répondre
ahmed Gayed
  • Posts de Forum 5

15 juin 2014 à 22:42:44 via site

merci pour les conseil , bon j'ai reussi en limitant le Wifi,Gps,Data a tenir plus de 30 H la sa va !
pour la charge je suis decendu a 10% et l'ai mis a charger sur 3 differents chargeur l'appli de gestion batterie m'indique le meme temps sauf que celle la m'indique un temps de charge de 6 H au lieu de 1H50 pour mon ancienne appli ! donc un peu plus precis mais bon patience a faire la nuit !
merci bonne semaine !

Répondre