Problème après avoir rooter mon S2

  • Réponses :7
Nassy Bel
  • Posts de Forum 3

9 juin 2014 à 00:36:21 via site

Bonsoir,

Voilà je suis nouvelle dans ce site, et j'ai un problème sur mon téléphone.

J'ai essayé de le rooter selon la procédure indiqué dans la page suivante: https://www.nextpit.fr/tutoriel-rooter-samsung-galaxy-s2-i9100. mais en arrivant dans l'étape 08 où le téléphone devrait se rebooter avec le triangle Jaune; là mon téléphone n’affiche rien dans l’écran tout est noir, on dirait que l'afficheur est perdu!!!! mais le problème quand je débranche la batterie et je la remet il m'indique la même page où se trouve le triangle jaune mais après c'est noir.... je comprend rien j'ai suivis la procédure étape par étape...

SVP, aider moi comment faire revenir mon écran PLZ.

Pour votre information je voulait le rooter pour faire la mise à jour de mon Android (conseil d'un ami) car il est ancien 2.0.0

Merci d'avance

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

9 juin 2014 à 11:36:48 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Le problème vient du kernel : tu étais sous Gingerbread (Android > v 2.0.0 ) et le tuto porte sur le ICS - Ice Cream Sandwich (> v 4.0.4).
Cela est d'ailleurs bien sous-ligné dans l'article.

Il faudrait parvenir à retourner dans le menu recovery et restaurer ton backup.

Merci.
__________________
:what: Topic déplacé dans la section du forum adéquate.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Nassy Bel
  • Posts de Forum 3

9 juin 2014 à 21:08:19 via site

Bonsoir,

Merci pour votre réponse Papabodi, mais vous pouvez m'indiquer comment?

Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 juin 2014 à 06:15:52 via app

Tout d'abord, deux questions :

1- est-ce que ta batterie est bien chargée ? Car lorsque tu dis l'avoir débranchée, cela veut dire l'avoir enlevée puis remise sur le S2, c'est bien ça ?

2- un backup signifie avoir fait une sauvegarde intégrale du terminal (système, données, etc). Rassure-moi, tu l'as faite ?...

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Nassy Bel
  • Posts de Forum 3

10 juin 2014 à 15:52:01 via site

Re-Bonjour,

Pour la Batterie était un peu faible ( je l'ai enlevé car mon écran était noir je savais pas es-que c'est l'afficheur ou bien autres choses, une façon d'éteindre le téléphone pour le rallumer).

pour la deuxième question, je ne croie pas que j'ai sauvegardé quelque chose, j'ai juste suis les étapes dont je vous ai parlé, et avant ça j'ai enlevé tous mes vidéos et mes photos.

Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 juin 2014 à 16:04:28 via site

Est-ce que la situation a évoluée depuis ?

Avec nos manips, d'autres données risquent d'être perdues telles les applis ; mais au moins as-tu sauvegardé tes photos et contacts (bien anticipé !).

:what: * Lorsque de tels imprévus se produisent, on tâte un peu et, surtout, il peut y avoir un risque de brick (terminal HS pour de bon), donc ni moi ni AndroidPIT ne pourrons être tenus pour responsables si jamais cela se produisait* :what:

Voilà ce que tu peux faire :

  • afin d'éviter d'autres surprises, enlève les cartes SIM & sd

  • pour démarrer en mode recovery : appuie simultanément sur le volume bas + home + power et relâche-les dès que la marque et le modèle du S2 s'affichent

  • si tout est ok, tu vas avoir un menu => tu fais défilé avec le vol. bas jusqu'à reboot system now et valide avec home + power.

Sincèrement, je crains que cela ne suffise pas mais sait-on jamais...

Si jamais cela ne donnait rien, tu refais la procédure et tu prends ce coup-ci wipe data/factory reset. Il inutile de te dire que là, on a "reset" dans l'énoncé, donc tout sera squeezé ! Mais on peut espérer qu'il redémarre.

Bon après-midi.

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Marc
  • Posts de Forum 1

14 oct. 2014 à 02:28:32 via site

Bonjour,

je n'ai pas eu le:
"si tout est ok, tu vas avoir un menu => tu fais défilé avec le vol. bas jusqu'à reboot system now et valide avec home + power."

Que dois-je faire?
Je ne vois rien défiler avec le vol.bas - je n'ai pas de reboot systeme now
j'ai plutot un signe que la batterie se charge...

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

14 oct. 2014 à 09:02:23 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Marc

je n'ai pas eu le:
"si tout est ok, tu vas avoir un menu => tu fais défilé avec le vol. bas jusqu'à reboot system now et valide avec home + power."

As-tu réussi à accéder au menu recovery suite aux manips décrites ci-dessus ? En les effectuant, que se passe-t-il exactement ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre