Mise à jour KitKat : smartphone inutilisable !

  • Réponses :2
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 1

27 mai 2014 09:30:44 via site

Bonjour,

J'ai accepté la mise à jour vers KitKat depuis plusieurs semaines. Depuis, c'est l'enfer : mon téléphone refuse parfois de sortir de veille, je ne peux plus utiliser S-Voice par exemple, je dois attendre de longues minutes pour passer un appel après le précédent,...

Je suis étonné que la presse spécialisée ne rapporte pas ces problèmes (elle l'a fait au début du lancement de la mise à jour, il est vrai). Je suis encore plus étonné que Samsung ne communique pas et ne s'efforce pas de corriger ces bugs.

L'un de mes collègues connaît les mêmes problèmes, je ne suis donc pas un cas isolé.

J'ai pris contact avec mon fournisseurs qui me propose de renvoyer le smartphone chez Samsung avec un retour prévisible deux à trois semaines plus tard. Je suis commercial, toute mon activité se trouve dans cet appareil, comment pourrais-je m'en séparer deux semaines ?

D'autres témoignages ? Des solutions éprouvées ? Je suis preneur et vous en remercie d'avance.

  • Posts de Forum 5

28 mai 2014 08:14:30 via site

J'ai un Galaxy S4 et personnellement aucun problème avec cette maj. Au contraire mon portable est plus rapide et batterie qui tient beaucoup plus longtemps. Toutefois j'ai rencontré des problèmes tout de suite après la maj et l'on m'a conseillé de "réinitialiser" mon portable. Je n'était pas convaincu mais il s’avère que cette manipulation à transformé mon portable qui fonctionne parfaitement maintenant.

Avant cette opération n'oublies pas de sauvegarder tes contacts et tes appk

  • Posts de Forum 369

28 mai 2014 12:01:46 via site

Camarade, plusieurs choses.

Il serait opportun (voire davantage) de rappeler que tu évoques (peut-être) un Galaxy Note 3.

D'autre part, je m'étonne de tes étonnements. Les problèmes éventuels sont repris (ici inclus) dès qu'ils sont connus, des solutions lorsqu'il y en a sont proposées. Quant à Samsung, le "customer care" est le cadet de leurs soucis.

Enfin, si ton boulot dépend de l'appareil, en bon professionnel, tu as prévu un "backup" (plan de secours en français).

As-tu cherché ici même ? Par exemple http://www.androidpit.fr/forum/585816/installer-mise-a-jour-android-4-4-2-pour-le-samsung-galaxy-note-3-des-retours-des-problemes: