antivirus ou pas

  • Réponses :7
dauvillee
  • Posts de Forum 21

23 mai 2014 à 14:01:56 via site

Bonjour ,faut il installer un anti virus sur une tablette (polaroide diamond ) merci ,un peu perdu avec tout cela

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

23 mai 2014 à 17:58:00 via site

Oui , il vaut mieux installer un anti-virus sur Android .

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
dauvillee
  • Posts de Forum 21

24 mai 2014 à 10:40:27 via site

Bonjour tout d'abord merci , je vous souhaite un bon week end ,en ce qui concerne l'antivirus j'ai installé "cleaner " ,je ne sais pas ce qu'il vaut ,on verra bien ,ce matin grosse surprise avec ma tablette ,elle était éteinte ,et quand je l'ai rallumé et bien mes applications préféréés ,(facebook ,play store ,et mes jeux ) étaient disparu de mon écran encore une fois j'ai du tout réinstaller ,bizarre quand meme tout cela ,merci a vous de m'apporter votre aide cordialement christelle

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

24 mai 2014 à 11:45:01 via site

Je pense que cela peut-être un virus ( ou un bug de chez Polaroid ) , je vous conseille d'installer un anti-virus meilleur du genre : Top 5 meilleurs anti-virus AndroidPIT

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

24 mai 2014 à 12:39:17 via site

La famille des "cleaners" est vaste. Leur vocation, bien que pas gravée dans le béton ou autre marbre, est de (surprise) "nettoyer" ou plutôt "virer" ce qui encombre mais pas de "détecter" ou "désinfecter".

Le plus connu et apprécié (ici) est Clean Master. Ce n'est pas un anti-virus mais une appli associée ("Clean Master Security" ) tente de grouper anti-virus et détection de malware temps réel (grosso modo). Je suis plus que réservé envers l'un et (surtout) l'autre.

Ton problème.

Il semble que ce que tu as perdu ce sont les raccourcis vers les applis. Ce n'est pas dans le job d'un anti-virus mais (éventuellement) d'un cleaner ... encore que dans ce cas précis, j'en doute mais bon.

Les cleaners ont habituellement plusieurs missions :
- libérer de la mémoire centrale en chassant par la porte des applis qui s'empressent de revenir par la fenêtre ;
- purger les trucs qui trainent et qui ne devraient pas (enfin pas toujours)
- d'une manière générale, faire de la place (sans analyse de contenu et sans état d'âme).

Il faut être très, très (et même plus) prudent envers les suggestions OPTIONNELLES (dites approfondies) des cleaners.

Anti-virus, maintenant.

Il y a en plusieurs, même beaucoup. Il en faut un mais ...
Primo, il dit protéger contre quoi au juste ; secundo, le fait-il bien ; tertio, comment le savoir. C'est pas gagné.

En fait, on est sur cette question en plein empirisme. C'est un vrai problème. En gros, tu ne peux te fier qu'à la "réputation". Mouais...
Quant à ce qu'il "prétend" détecter ce n'est guère plus simple de se faire une idée.

Te voila bien avancé ! Je veux simplement te mettre en garde : "vox populi" n'est pas toujours "vox dei".

D'après mon expérience (et rien de plus), pas tard qu'hier, mon anti-virus a détecté dès le téléchargement un "keylogger" et ce avant que je n'ai l'occasion de l'installer. A titre de test, j'ai soumis l'affaire à deux autres : nada, rien vu ! Alors fausse détection ? Ben non parce que précisemment la vocation de l'appli téléchargée est de ... keylogger. Mon anti-virus est ESET (Mobile security) que j'utilise par ailleurs sur PC depuis des années. Il a un défaut, il est payant.

Pour terminer, même avec un bon anti-virus, il FAUT rester vigilant !
Voili, voila.

— Modifié le 24 mai 2014 à 12:43:37

Répondre
dauvillee
  • Posts de Forum 21

24 mai 2014 à 14:04:18 via site

re bonjour ,plus qu'assez de cette tablette ,maintenant ,il est ecrit ggoogla app s'est arreté ,je ne sais plus quoi faire ,je n'ai plus rien ,surtout ne peut plus allé sur google etc...... le cadeau empoissonné de Noel,elle n'a que 5 mois

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

24 mai 2014 à 14:26:50 via site

Pas de panique ! Pas encore ...
Google s'arrête, ok. Tu as insisté, semble-t-il.

Est-ce que le navigateur Web fonctionne encore ? Si oui, tu dois avoir accès à Google entre autres.
Ton navigateur Web s'appelle probablement Internet ou autre si tu as installé un autre.
L'appli Google search c'est en gros la même chose mais autrement.

— Modifié le 24 mai 2014 à 14:33:34

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

24 mai 2014 à 18:28:53 via app

essaye un reset d'usine, derrière ta tablette tu dois avoir un petit trou avec écrit reset.
tu appui dedans avec une petite aiguille, ensuite ta tablette devrait redémarrer comme " neuve "

sauvegarde tes données d'abord.

cordialement

Répondre