telephone simlocker alors qu'avant non

  • Réponses :1
franco
  • Posts de Forum 1

20 mai 2014 à 19:58:29 via site

Bonjours a tout et a toutes et merci d avance pour votre aide.
Voici mon probleme: J ai acheté mon samsung galaxy S3 GT-i9300 chez la fnac il y a plus d 1 ans. Lors de l'achat, le téléphone n'est pas simlocké puisque qu il n appartiens a aucun opérateur.
Or depuis 2 jours, mon téléphone me demande un code déverrouillage réseau, ce qui indique qu'il est simlocké. A savoir j ai pas change de sim entre temps ni d'opérateur ni quoi que ce soit a mon abonnement. Comme j ai plus de facture ni quoi que ce soit comme preuve d'achat je ne peu pas me le faire échanger, donc j ai suivi plusieur tuto sans succés.

Voila ce que j ai deja fait:
1- remise a zero depuis le recovery
2- depuis le recovery tout nettoyer le tel
3- rooter mon tel et le desimlocker grace a des application sauf qu'elles me disent qu il est impossible de le faire pour mon appareil.
4- changer de rom et refaire la 3, change rien
5- essayer d acceder au servicemobile du telephone en tappant un code sauf que le code ne marche pas, ainsi qu en passant par l application service mobile shortcut.

je sais plus quoi faire, si quelqu un a une solution miracle je suis preneur, meme a reesayer certaine methode que j ai deja faite mais en etant mieux guider car j ai peu etre mal fait.
Merci de votre aide.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

21 mai 2014 à 06:01:39 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Sincèrement, je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain le S3 a décidé de te demander un code réseau...

Avant de t'être lancé dans les manips décrites, peut-être eut-il été préférable de faire un essai avec une autre SIM (opérateur différent) afin d'en être fixé (à moins que tu ne l'aies fait ?).
Ou appeler ton opérateur et demander leur avis. C'est d'ailleurs le conseil que je te donne.

Accessoirement, si tu étais adhérent à la FNAC, même si plus de ticket, je pense qu'ils auraient pu retrouver ton terminal dans l'historique de tes achats.

Bonne journée.

— Modifié le 21 mai 2014 à 08:47:27

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre