cyanogenmod carte sd non reconnue [RESOLU]

  • Réponses :7
  • Répondu
julien despres
  • Posts de Forum 5

24 avr. 2014 à 08:58:02 via site

Bonjour à tous

J ai flashé mon tel Samsung s2 en cyanogenmod 10.2, sur jellybean 4.3. Lorsque j ai voulu faire une photo pour la première fois, une fenêtre m expliquant qu il n y avait "aucune mémoire externe disponible" est apparue m empêchant de faire toute photo. Pour l application waze, un problème de stockage externe se pose. Je suis aller voir dans l explorateur: j ai une carte sd qui fait un 1 giga et qui est reconnue, qui se trouve en read and write. Par contre les memoires de stockage interne et USB sont en read only. Quelques un aurait il des informations pour que je puisse passer ces deux stockages en read ans write?

Merci

— Modifié le 27 avr. 2014 à 13:16:54

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

24 avr. 2014 à 20:22:17 via app

la mémoire de la carte sd ne serait pas saturé ?

Répondre
julien despres
  • Posts de Forum 5

24 avr. 2014 à 21:43:53 via site

Merci de m avoir répondu. Sur 1 giga il me reste 134M. Une autre anomalie je pense, c est que lorsque je vais sur ma carte sd et sélectionne une photo, une alerte apparait sur l image "aucune mémoire de stockage externe disponible" et je suis obligé de quitter! Comme pour les deux autres applications dont j ai parlé ci dessus. Sinon par pure curiosité que signifie stockage USB? Et je réitère ma question est il possible de passer cette mémoire en read ans write?

Encore merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

25 avr. 2014 à 00:16:20 via app

bonsoir.

pour info, stockage USB c'est le stockage de ta carte SD externe. et donc tu es sur d'en avoir une d'installer? si oui tu peux essayer de l'enlever et de la remettre, peut être qu'elle sera reconnue

cordialement

— Modifié le 25 avr. 2014 à 00:20:17

Répondre
julien despres
  • Posts de Forum 5

26 avr. 2014 à 10:12:20 via site

Merci pour la réponse.

Pour le stockage usb, c est bien ce que je pensais et qui me laisse un peu perplexe. Quand je vais dans stockage le détail se déroule comme suit: -Stockage interne (qui est le stockage système, qui est read only) -memoire de stockage interne (qui est donc ma carte sd, installée et reconnue et en read ans write, mais qui visiblement ne marche pas si bien que ça) -memoire de stockage USB (ou dessous est marqué installer carte sd)

Voilà tout ça n est pas très claire...

Répondre
julien despres
  • Posts de Forum 5

26 avr. 2014 à 10:39:36 via site

J ai formaté ma carte sd, cela ne change rien. Et je suis tombé sur un topic qui signalait des problèmes de bug mémoire sur cyanogenmod 10.2 et que dans ces cas la il valait mieux changer de version...donc je suis un peu déçu cette ROM me plaisait bien. Quelqu'un me conseillerait une autre ROM aussi light??

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

26 avr. 2014 à 10:50:25 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT!:) Peut etre ceci Cyanogenmod 11

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
julien despres
  • Posts de Forum 5

27 avr. 2014 à 13:15:21 via site

Bonjour

Merci de la réponse

bilan:

J'ai installé CM11 avec quelques difficultés, sinon ce serait pas drôle. J'ai suivi un tuto sur frandroid, intitulé [ROM AOSP][KK 4.4.2] CyanogenMod 11 [Nightly Officiel][GT-I9100/GT-I9100P]. j'ai suivi le paragraphe ​"Passage de CM10.2 à CM11 sans perte de données", mais cela n'a pas marché. J'ai donc tenté un "DATA WIPE / FACTORY RESET" qui n'était nécessaire que pour la Première installation de CyanogenMod 11 en venant d'une ROM différente, et j'ai redémarré. Là miracle, le téléphone a redémarré avec la nouvelle ROM. J'ai ensuite dans stockage fait "effacer carte SD" et le stockage usb s'est monté de lui même. À présent le stockage mémoire ne pose plus de problème.

Conclusion, j'ai reglé mon problème de memoire sous CM11 mais pas sous CM10.2

Merci à tous

Bryan

Répondre