Bouygues veut racheter SFR, Free veut racheter le réseau de Bouygues

• Réponses :51
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 733

14 mars 2014 13:31:57 via app

carrément a mon avis si c'est Numericable qui l'emporte il rentrera chez lui ce soir sans manger direct au lit mais Bouygues peut encore remonter sont offre actuellement non ?

Si les crapauds avaient des ailes, ils s'eclaterait moins les couilles en sautant sur les rochers...
Méta Gueule Solid...

• Posts de Forum 733

14 mars 2014 14:27:12 via app

Numericable l'emporte :-)

Si les crapauds avaient des ailes, ils s'eclaterait moins les couilles en sautant sur les rochers...
Méta Gueule Solid...

• Posts de Forum 14

14 mars 2014 14:59:20 via app

bon bah voilà on a la réponse je crois, attendons la version officielle mais je pense que c'est tout vu.
c'est fortement dommage pour free qui voit passer une occasion en or, je pense comme dit avant Xavier Niel doit faire la gueule. et puis les abonnés aussi parce que clairement j.attendais beaucoup de l'opération.
mais bon y'a aussi le problème des capitaux qui quitte la France avec Numericable ce qui est dommage.

au final ce qui me fait le plus peur c'est qu'est ce que va faire Numericable avec SFR ?
parce que Numericable propose des bons débits de la fibre et tout ça mais a cote ils jouissent d'une réputation assez mauvaise. d'expérience j'ai eu des aventures et j'ai mener quelques entretiens avec des gens de chez Numericable concernant les forfaits mobile ou internet et je peux clairement dire qu'en sortant j'était tout sauf rassurer.
par exemple je pense que pour un utilisateur lambda qui ne s'y connait pas il a moyen de se faire avoir, quabd j'y suis allée comme je suis assez bien renseignée j'ai pu voir que les prix n'était pas avantageux, et le vendeur m'a fait un prix a la louche genre marche du dimanche.

que pensez vous de Numericable et de ce rachat ?
  • Posts de Forum 1 952

14 mars 2014 15:20:38 via site

Alea Jacta Est !
Montebourg est plutôt alarmiste, en disant que Numericable se base sur une technologie ancienne, etc... L'État voulant développer la fibre plutôt que le câble.

Le PDG de Numericable, Drahi a promis des efforts dans ce sens... Enfin ce qui ne passe pas je pense, pour Montebourg, c'est que Bouygues est français, mais Numericable est "fiscalement étranger".

Pour les prix, à mon avis Free Mobile restera l'un des plus intéressants, actuellement. Je suis curieux en tout cas.
  • Posts de Forum 14

14 mars 2014 15:49:26 via app

oui Montebourg est extrêmement alarmiste et perso je m'y connais très très peu en politique je peux dire qu'il n'a pas l'air super bien renseignée ni super vraiment dedans.

même si drahi promet des efforts ce n'est pas tant dans l'investissement ou dans ce qu'ils proposeront mais de la réputation au.il vont avoir. si SFR jouit de la réputation de Numericable ça risque de pas être super quoi.

voilà pour moi le souci c'est sue c'est vrai que les capitaux fuit mais apparemment il devrait rapatriée ses activités en France.

a suivre, mais bon je suis très douteux quand au consequences de cette affaire quoi
  • Posts de Forum 733

14 mars 2014 16:21:41 via app

c'est vrai que Bouygues aurais facilité les chose sur toute ses questions mais bon Numericable peut nous surprendre comme nous dégouté a voir par la suite :-)

Méta Gueule Solid...

• Posts de Forum 1

16 mars 2014 10:35:56 via app

Salut moi je pense que racheter SFR est une mauvaise parce que pour ma part qui suis chez SFR (plus précisément NRJ mobile qui je crois ne fait qu'à l'île de la Réunion) et bien j'ai un réseau satisfaisant qui me permet d'avoir Internet en illimitée et 22€ de crédits je suis entièrement satisfait en plus j'ai quasiment partout de l'Internet et du réseau cellulaire donc je suis contre le rachat de SFR par Bouygues
  • Posts de Forum 6

21 mars 2014 12:31:07 via site

Et oui les gros veulent manger les moins gros, ca toujours été comme ca. Mais faute de pouvoir racheter Bouygues, la stratégie de Free serait visiblement de se marier avec. Quand on peut pas vaincre, autant s'allier (c'est reculer pour mieux sauter car un jour ou l'autre l'un des deux voudra le monopole)
  • Posts de Forum 14

21 mars 2014 18:41:35 via app

nouveau rebondissement, bouygues et SZ nouvelle offre qu'en pensez vous ?

j'en profite pour émettre un avis sur toute cette affaire. quand cela a commencer les gens ont crier a tue tête partout ou c'était possible qu'a 3 opérateurs on retour était sur des tarifs plus chers. mais je tiens a préciser que si Numericable racheté SFR Bouygues sera en mauvaise position et a terme sera sûrement racheter ou fusionner avec Free ce qui nous amené a 3 opérateurs donc a mon avis la meilleure solution est de se servir de cette affaire pour donner une nouvelle impulsion au secteur des télécoms avec un rachat par Bouygues.
  • Posts de Forum 1 952

22 mars 2014 10:13:32 via app

+1
Je me disais aussi que Vivendi avait peut-être jouer le jouer me jeu des "négociations exclusives" avec Numericable juste pour que Bouygues mette plus d'argent sur la table ?

En tout cas je suis d'accord avec toi, si on se retrouve avec 3 "gros" opérateurs, Orange, Bouygues et Free, ça peut être meilleur pour nous niveau prix, que Orange et trois petits opérateurs (Numericable/SFR, Free, Bouygues.

— Modifié le 22 mars 2014 10:13:40