Bouygues veut racheter SFR, Free veut racheter le réseau de Bouygues

• Réponses :51
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 14

12 mars 2014 16:30:33 via app

pour les infos dont je dispose sont que Bouygues négocie avec free pour l'intégralité de son réseau. d'où tiens ton information comme quoi l'ARCEP joue dans les négociations ?

effectivement si la fusion se fait je pense que l'acquisition du réseau Bouygues se fera après un petit temps mais pas beaucoup car sinon Bouygues bénéficierait d'un avantage trop important avec deux réseaux.

ce qui aurait plus intéressant pour Bouygues ça aurait été de lâcher le réseau SFR a free comme ça ils gardent leur reseau et ils achètent les clients.

parce que free qui récupéré le réseau de Bouygues c'est un sacre cadeau !
  • Posts de Forum 14

12 mars 2014 16:36:20 via app

je ne pense pas que Bouygues garde SFR en tant qu'opérateur indépendant. je pense qu'il vont l'assimiler et puis même si ça devait arriver on aurait quand même 3 opérateur. admettons qu'il garde SFR ce serait simplement une filiale de Bouygues. un peu a la manière de sosh ou les choses comme ça.
  • Posts de Forum 733

12 mars 2014 16:38:29 via app

tout a fait c'est un cadeau énorme et impensables sérieusement je me demande a quoi Bouygues pense ou a quoi ils jouent car la ils vont ce brûler si il rate leur transaction :-/

Si les crapauds avaient des ailes, ils s'eclaterait moins les couilles en sautant sur les rochers...
Méta Gueule Solid...

• Posts de Forum 1 952

13 mars 2014 09:34:29 via site

Robert Sable
pour les infos dont je dispose sont que Bouygues négocie avec free pour l'intégralité de son réseau. d'où tiens ton information comme quoi l'ARCEP joue dans les négociations ?

effectivement si la fusion se fait je pense que l'acquisition du réseau Bouygues se fera après un petit temps mais pas beaucoup car sinon Bouygues bénéficierait d'un avantage trop important avec deux réseaux.

ce qui aurait plus intéressant pour Bouygues ça aurait été de lâcher le réseau SFR a free comme ça ils gardent leur reseau et ils achètent les clients.

parce que free qui récupéré le réseau de Bouygues c'est un sacre cadeau !

Pour L'ARCEP, je l'ai lu dans Le Monde et Le Figaro, il me semble, je ne sais plus par qui.

En tout cas, il nous manque certainement des données, car pour l'instant ce que je comprends, c'est que ce serait bien plus simple que Free rachète SFR, tout simplement. Mais pour une raison inconnue Iliade, la maison mère de Free n'a pas fait de proposition à Vivendi (SFR).
  • Posts de Forum 14

13 mars 2014 14:28:27 via site

Quentin Ducreux

Pour L'ARCEP, je l'ai lu dans Le Monde et Le Figaro, il me semble, je ne sais plus par qui.

En tout cas, il nous manque certainement des données, car pour l'instant ce que je comprends, c'est que ce serait bien plus simple que Free rachète SFR, tout simplement. Mais pour une raison inconnue Iliade, la maison mère de Free n'a pas fait de proposition à Vivendi (SFR).

Alors effectivement j'ai trouver l'article à propos des fréquences : http ://www.01net.com/editorial/615738/rachat-de-sfr-les-frequences-au-coeur-de-loperation-bouygues-free/

Effectivement Bouygues n'abandonnerait pas tout mais une bonne partie. Mais justement si Bouygues n'abandonne pas tout, Orange pourrait se sentir délaissé et donc avoir une place dans les négociations donc pour le moment le flou est complet autour de ca.

Free avait deja fait une offre de rachat de SFR plusieurs années auparavant quand il s'est lancé dans le mobile. Mais l’offre n’était pas assez conséquente donc FREE n' pas pu racheter SFR. Et il me semble que FREE a refait une offre comme bouygues et Numéricable mais elle a été refusé car trop peu intéressante il me semble.

J'ai lus des commentaires totalement absurdes ce matin comem quoi si Numéricable rachetait SFR, Free ne profiterait pas du réseau de Bouygues et serait alors condamné :O WHAAAT ! car l'activité ne serait pas viable, ca me sidère le nombre de conneries que les gens peuvent débiter sur ce sujet, on entend des âneries assez extraordinaire.

Réponse demain de toute facon !
  • Posts de Forum 1 952

13 mars 2014 14:49:28 via site

Robert Sable
Quentin Ducreux

Alors effectivement j'ai trouver l'article à propos des fréquences : http ://www.01net.com/editorial/615738/rachat-de-sfr-les-frequences-au-coeur-de-loperation-bouygues-free/

Effectivement Bouygues n'abandonnerait pas tout mais une bonne partie. Mais justement si Bouygues n'abandonne pas tout, Orange pourrait se sentir délaissé et donc avoir une place dans les négociations donc pour le moment le flou est complet autour de ca.

Free avait deja fait une offre de rachat de SFR plusieurs années auparavant quand il s'est lancé dans le mobile. Mais l’offre n’était pas assez conséquente donc FREE n' pas pu racheter SFR. Et il me semble que FREE a refait une offre comme bouygues et Numéricable mais elle a été refusé car trop peu intéressante il me semble.

J'ai lus des commentaires totalement absurdes ce matin comem quoi si Numéricable rachetait SFR, Free ne profiterait pas du réseau de Bouygues et serait alors condamné :O WHAAAT ! car l'activité ne serait pas viable, ca me sidère le nombre de conneries que les gens peuvent débiter sur ce sujet, on entend des âneries assez extraordinaire.

Réponse demain de toute facon !

Free pas viable ! LOL. Je ne me souviens pas de la proposition de rachat de SFR de Free, merci de l'info !
Par contre, je crois qu'Orange ne peut pas trop donner son avis car ils sont encore détenus en partie par l'état, et que leur taille les empêche d'avaler d'autres opérateurs... C'est pour ça qu'ils ont d'ailleurs été obligé de loueur leurs lignes à Free au départ. Arrêtez-moi si je dis n'importe quoi...
  • Posts de Forum 733

13 mars 2014 14:50:40 via app

ou la la je comprend plus tout ce qu'il ce passe la x) vivement demain que les résultats soient enfin sur papier :-) hate de voir sa en tout cas

Si les crapauds avaient des ailes, ils s'eclaterait moins les couilles en sautant sur les rochers...
Méta Gueule Solid...

• Posts de Forum 14

13 mars 2014 14:58:23 via site

Les gens s'expriment sans se pencher sur le sujet et sans réfléchir c'est ce qui me rend le plus dingue quoi.

Free est totalement viable et l'a prouvé au travers de ses résultats. Mais si on voit letableau autrement : Free est viable avec des millions reversé a Orange par années et avec un investissement sur le réseau. Imaginons Free avec le réseau de Bouygues et l'argent de l'itinérance au chaud. Et bien je vois FRee qui innove qui investit qui s'active pour proposer plus et mieux. Mais apparemment je suis le seul.

Orange ne peut pas ravaler d'autre opérateur mais Orange peut venir interférer avec le rachat Bouygues-SFR car l'ensemble se retrouverait avec un tel patrimoine de clients, d'antennes et de portefeuille de fréquence que la concurrence serait totalement déloyale, et ici Orange peut intervenir et faire pression à l'ARCEP afin que les conditions du contrat évolue afin que Bouygues SFR ne soit pas une entité hors de la concurrence.

Pour ce qui est de Orange qui loue ses lignes a FREE ça parait logique oui mais à vérifier.

Steveen Soulet : Oui vivement que les résultats sortent même si je pense que l'histoire ne s’arrêtera pas la, loin de la. J’espère pour ma part que Bouygues l'emportera. J'ai très peu de confiance en Numéricable et pas plus en Bouygues mais je pense que le rachat par Bouygues peut apporter un changement au marché actuel, et peut-être pourquoi pas de nouveaux horizons et de nouvelles perspectives notamment du coté de Free.

Que ne comprend-tu pas?
  • Posts de Forum 1 702

13 mars 2014 15:48:25 via app

tout a fait d'accord avec Robert, avec l'argent que Free de donnera plus a orange est le réseau Bouygues téléphone free va pouvoir faire encore mieux, pour sa politique de prix bas.

San plus connaître tous ces problèmes de réseau qu'il a eu jusqu'à présent ce qui ne la quand même jamais empêché de tenir la tête hors de l'eau , et de ne pas céder face aux trois " grands" opérateurs.
Et je pense que le merci à Free sera plus que jamais d'actualité.

cordialement
  • Posts de Forum 1 952

13 mars 2014 16:10:05 via site

Hors sujet : Free organise une vente privée à partir de demain jusqu'à mardi, les tarifs devraient être très intéressants.

Je suis d'accord avec vous concernant Bouygues et Free, mais ça ne me dérangerait pas que Numericable l'emporte, je pense que dans ce cas, ce ne serait qu'une question de temps avant que Free se dote de son propre réseau / booste la construction.
  • Posts de Forum 14

13 mars 2014 16:23:57 via site

Oui totalement d'accord avec toi Quentin, Free a su tenir tête face aux 3 opérateurs avec brio,et commence a faire son trou la où personne ne l'aurait vraiment attendu. Donc avec ou sans rachat Free s'en sortira je pense, mais le rachat de SFR est l'occasion à moindre cout de prendre un élan considérable.

H.S. : Les ventes privés concerneraient apparemment un abonnement freebox crystal a 1,99 euros par mois pendant 1 an.

Sait-on a quelle heure le comité Vivendi se réunis demain ?

— Modifié le 13 mars 2014 16:27:30

• Posts de Forum 733

13 mars 2014 17:56:49 via app

j'avoue que sur ce coût free est gagnant et deviendra sûrement très vite numéro 1... mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Bouygues revend sont réseaux et que orange pour le moment est le seul que l'on entend pas x)

Méta Gueule Solid...

• Posts de Forum 1

14 mars 2014 07:36:01 via site

Bonjour. Juste une petite réaction d'un néophyte. Je ne connais pas le réseau Bouygues. Je connais des personnes qui l'ont utilisé et qui n'ont pas été particulièrement satisfaites de la couverture et maintenant sont chez SFR. Peu importe, il ne s'agit pas de débattre des qualité de l'un ou de l'autre. Mon sentiment est que si Bouygues se porte acquéreur de SFR ce n'est pas sans avoir de sérieuses informations sur le réseau de son concurrent. Donc je pense que le réseau SFR n'est pas si mauvais que ça. Je ne vois pas l’intérêt de Bouygues de se défaire d'un réseau au top pour acheter un réseau moins performant. En attendant se sont les clients qu'ils soient Bouygues ou SFR qui s'interrogent sur leur devenir. A mon avis pour l'instant, les seuls qui sont certains d'être gagnants, se sont les clients de FREE qui vont récupérer un réseau (d'après ce que j'ai pu lire de ci de là) au top.
  • Posts de Forum 733

14 mars 2014 08:45:41 via app

tout a fait d'accord avec toi free est gagnants donc sur ce point c'est faut :-) mais Bouygues prend le réseau SFR pourquoi ????? autan garder le sien et vendre celui de SFR a free mais bon réponse aujourd'hui :-)

Méta Gueule Solid...

• Posts de Forum 14

14 mars 2014 09:39:28 via app

pour la qualité concernant le réseau SFR cela dépend en fait des sources, après avoir creusé un peu il semblerait que Bouygues ait une meilleure couverture mais des débits moins bon. tandis que SFR proposerait de bons débits.

le.problème c'est que c'est beaucoup plus simple pour Bouygues d'absorber SFR en entier quitte a lâcher son réseau . sinon on se retrouve vite avec des opérations d'aphoticaire ! alors Bouygues donne a ça a free mais récupéré un truc de SFR mais il donne un morceau de SFR a orange, et puis ....
déjà que démêler les infos c'est.complique pour nous et je pense aussi pour les pros si on rajoute des transferts de partout ça va être la merde.

conseil a 11h on attend la réponse. je reste sur mon avis que free peut profiter pleinement d'un avantage comme ça ainsi que pouvoir proposer de.nouveaux horizons au paysage des télécoms.
  • Posts de Forum 14

14 mars 2014 09:41:23 via app

Un autre point assez intéressant et subsidiaire mais comme beaucoup de gens de chez SFR voit le réseau de Bouygues comme moins bien, et des gens de Bouygues voit le réseau de SFR moins bien aussi. je pense que si l'acquisition se fait va y avoir une vague de mécontent qui profitera a free
  • Posts de Forum 733

14 mars 2014 12:13:30 via app

sur bfmtv a l'instant ils dise que Numericable est favorisé

Méta Gueule Solid...

• Posts de Forum 733

14 mars 2014 13:10:17 via app

mais free vas faire la gueule x)

Méta Gueule Solid...