Problème avec la Galerie

  • Réponses :15
Jean-Daniel Perret
  • Posts de Forum 12

4 mars 2014 à 09:23:33 via site

Je suis en possession d'un Samsung S3 GT19300.
Mon problème: dans la Galerie j'ai 3 cases grises vides de toute photo. Quand je demande à les voir j'ai le message suivant:
IMPOSSIBLE DE CHARGER LA PHOTO
Comment faire pour récupérer ces 3 photos disparues?
Je vous remercie d'une réponse possible à ce problème
Bien cordialement
Jean-Daniel Perret

Répondre
Jean-Daniel Perret
  • Posts de Forum 12

4 mars 2014 à 16:18:36 via site

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, mais ça ne me dit pas comment vider ces 3 cases "vides"
Cordialement.
J-D Perret

Répondre
Jean-Daniel Perret
  • Posts de Forum 12

4 mars 2014 à 16:39:50 via site

Merci de s'occuper de ce problème; j'ai bien assez de mémoire en réserve et j'ai beau presser longtemps sur une case grise, rien ne s'affiche sinon une coche verte pour signaler que la case est sélectionnée.
Je crois qu'il n'est pas possible de te faire parvenir une copie d'écran ou alors comment faire?
Cordialement.
Jean-Da

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

5 mars 2014 à 10:01:37 via site

Bonjour,

Essaie en allant dans "Paramètres / Application/ Gérer les applications/ onglet "Tout/ Galerie/ clic sur" vider le cache" et "supprimer les données" tes autres photos ne seront pas perdues, pas de soucis.

Si cela ne fait rien :
- Supprime les synchronisation avec Picasa et Google + si tu l'as.
Pour cela tu vas dans :
- "Paramètres/ Comptes et synchronisation/ clic sur ton compte Google/ tu décoches "synchroniser Picasa web" et si tu l'as "Synchroniser photos google +"
- Il te faudra retourner dans Paramètres/ Application/ Gérer les applications/ onglet "Tout" / Galerie/ clic sur "vider le cache" et "supprimer les données".

J'avais eu un problème similaire, je crois que je l'avais résolu ainsi

isatchignia

Répondre
Jean-Daniel Perret
  • Posts de Forum 12

6 mars 2014 à 08:35:56 via site

Bonjour,
Un grand merci pour cette procédure qui s'est très bien déroulée, les case grises ont entièrement disparu.
Il me reste un petit problème avec "Photos" (issu de Google+ ou Picasa3).
Le problème est le même: j'ai 2 cases grises au milieu de photos et quand je clique sur ces cases il me vient le message:"Fichier multimedia introuvable"
Sais-tu également comment faire pour supprimer ces deux cases?
Merci de me répondre.
Cordialement.
Jean-Daniel

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

6 mars 2014 à 10:10:50 via site

Alors la en revanche je ne sais pas, et vu que je n'ai pas ce problème je ne suis pas sure que ce que je vais t'indiquer fonctionne.

Essai de les supprimer par ton ordinateur.
---> Tu vas sur Google / tu tapes sur les carrés en haut à droite comme si tu voulais aller sur You tube / Tu descends jusqu'à "Photos et tu lances l'appli / tu cliques sur la colonne Photos.

Tu devrais retrouver ses cases grises et essaye de les supprimer par là.
Pour supprimer une photo dans l'album Photos :
- Tu cliques sur celle ci, elle s'agrandit et tu cliques sur le symbole de la corbeille.

J'espère que ça le fera, tiens moi au courant.
Cordialement.
Isa

isatchignia

Répondre
Jean-Daniel Perret
  • Posts de Forum 12

6 mars 2014 à 10:35:34 via site

Bonjour,
Merci du conseil, mais ça ne fonctionne pas, en effet sur l'ordinateur les cases grises n'apparaissent pas! Mystère de transmission? Je ne sais que faire.
Cordialement.
J-D Perret

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

6 mars 2014 à 10:42:00 via site

Bonjour,

Je me mêle au débat puisque je le suis + ou - de loin.:)

Est-ce que tu as essayé de brancher le terminal au PC, l'explorer et trouver ces deux "cases" pour voir si tu peux ainsi les supprimer ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

6 mars 2014 à 11:16:04 via site

Tu as bien fit de te mêler au débat papabodi -_- car effectivement si il connecté son S3 au pc il devrait pouvoir les retrouver.
Par défaut les photos se mettent dans le dossier DCIM, mais explore ailleurs si tu ne les retrouves pas.

Sur mes appareils je coche "Débogage usb" avant de les relier au pc (je ne sais pas si c'est obligatoire mais on m'avait conseillé de le faire, je le fais systématiquement depuis).
Pour y accéder il faut aller dans Paramétres / Applications/ Développement/ et cocher Débogage usb.
Sur certains smartphone quand ils sont connectes au pc il faut baisser le volet de notification, cliquer sur le champ où il y a le trident puis sur "accepter".

Je fais un hors sujet, je viens de découvrir une super application qui permet de transférer des fichiers (Photos, musiques, etc..) en wi fi avec le pc, un autre smartphone, tablette.
C'est "Send anywhere"
Si cela vous intéresse je vous expliquerai comment l'utiliser bien qu'elle est très simple à comprendre (mais elle ne permet pas de supprimer des fichiers, juste de les envoyer)

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

6 mars 2014 à 12:30:37 via app

Salut Isa !:)

Super le complément d'infos !

Espérons que cette fois-ci, Jean-Daniel parvienne à squeezer ces "cases".

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jean-Daniel Perret
  • Posts de Forum 12

6 mars 2014 à 16:48:26 via site

Bonjour Isa,
J'ai effectué toute la procédure que tu as décrite et j'ai passé partout; c'est plutôt fastidieux et long.
Résultat: j'ai pu voir toutes mes photos mais jamais trace des fantômes.
Et pourtant une case grise a disparu toute seule, grand mystère !!
J'essayerai encore sur un autre ordi sur lequel Picasa est installé
En attendant des jours meilleurs, je te transmets mes cordiales salutations et remerciements.
Jean-Da
PS l'histoire n'est pas terminée...

Pour le debug, nous n'avons pas la même version GT 19300 Version Android 4, (c'est la dernière mise à jour) et je n'ai pas trouvé Debug :rolleyes:

— Modifié le 6 mars 2014 à 16:54:02

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

6 mars 2014 à 18:40:13 via site

Au moins tu auras essayé

Et ça va c'est juste quelques unes
(je te dis cela car je viens d'essayer une application qui avait l'air sympa. Un lecteur de musique, Cogimix, Je la lance, je met 20 morceaux et je vais quand même voir dans mon explorateur de fichiers. Il y avait 260 pochettes :mad: ).

Pour le débogage effectivement deouis certaines versions il est caché.
Pour le faire apparaitre il faut aller dans "Paramètre / A propos du téléphone / et cliquer 7 fois sur le champ "n° de version" ou un des autres pour qu'option de développement apparaisse.
Cela ne doit plus jouer dans la connexion entre le pc et le 06.

En espérant que tu finisses par trouver n bonne soirée.
Cordialement

isa

isatchignia

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

6 mars 2014 à 19:14:59 via site

PS :
- Je viens de recevoir un mail du développeur de l'application Cogimix qui m'a expliqué le pourquoi du comment du téléchargement de ses pochettes d'album, qui ne pèsent presque rien.
C'est donc juste impressionnant, alors je corrige l'aboutissement de ma "mésaventure".

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 2

5 août 2015 à 19:18:00 via site

synchro

Répondre