Les étapes pour soumettre votre application sur le Google Play Store

• Réponses :4
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 878

17 févr. 2014 16:56:12 via site

Bonjour !

Comment proposer une application sur le Play Store ? Voici toutes les étapes :

Créez un compte développeur Google
  • Vous devez d'abord vous enregistrer sur ce site en tant que développeur. Vous pouvez vous connecter avec votre propre compte Google, ou créer un nouveau compte Google si vous le préférez.
  • Acceptez les Conditions générales de vente.
  • Vous devez payer les frais d'inscription de 25 €. Ce tarif est unique et valable à vie pour le même compte développeur, peu importe le nombre d'applications.
  • Terminez votre profil développeur : choisissez un nom (qui sera public) et renseignez les différents moyens de vous contacter.

Publiez votre application
  • Connectez-vous à votre tableau de bord Google Play.
  • Cliquez sur Publier une application Android sur Google Play.
  • Entrez le titre de votre application et choisissez la langue. Vous pourrez ajouter d'autres versions plus tard.
  • Cliquez sur Importer votre fichier APK et choisissez le fichier en question.
  • Remplissez la fiche Google Play : le titre, la description, les captures d'écran (2 au minimum), l'icône, ainsi que tous les éléments de la classification sont obligatoires. Le reste est facultatif.
  • Validez et passez à la page des Tarifs et disponibilité. Attention : si vous choisissez de rendre votre application payante, il n'y aura pas de retour en arrière. Et vice versa.
  • Si votre application est payante, vous devrez configurer un compte marchand sur le Google Play.
  • Choisissez les pays où votre appli sera distribuée. Vous pouvez aussi choisir "tous les pays".
  • Les deux derniers onglets (Produits intégrés à l'application et Services et API) ne concernent que des cas très spécifiques et ne sont pas obligatoires.
  • Cliquez sur Publier cette application.