Les étapes pour soumettre votre application sur le Google Play Store

• Réponses :4
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 878

17 févr. 2014 16:56:12 via site

Bonjour !

Comment proposer une application sur le Play Store ? Voici toutes les étapes :

Créez un compte développeur Google
  • Vous devez d'abord vous enregistrer sur ce site en tant que développeur. Vous pouvez vous connecter avec votre propre compte Google, ou créer un nouveau compte Google si vous le préférez.
  • Acceptez les Conditions générales de vente.
  • Vous devez payer les frais d'inscription de 25 €. Ce tarif est unique et valable à vie pour le même compte développeur, peu importe le nombre d'applications.
  • Terminez votre profil développeur : choisissez un nom (qui sera public) et renseignez les différents moyens de vous contacter.

Publiez votre application
  • Connectez-vous à votre tableau de bord Google Play.
  • Cliquez sur Publier une application Android sur Google Play.
  • Entrez le titre de votre application et choisissez la langue. Vous pourrez ajouter d'autres versions plus tard.
  • Cliquez sur Importer votre fichier APK et choisissez le fichier en question.
  • Remplissez la fiche Google Play : le titre, la description, les captures d'écran (2 au minimum), l'icône, ainsi que tous les éléments de la classification sont obligatoires. Le reste est facultatif.
  • Validez et passez à la page des Tarifs et disponibilité. Attention : si vous choisissez de rendre votre application payante, il n'y aura pas de retour en arrière. Et vice versa.
  • Si votre application est payante, vous devrez configurer un compte marchand sur le Google Play.
  • Choisissez les pays où votre appli sera distribuée. Vous pouvez aussi choisir "tous les pays".
  • Les deux derniers onglets (Produits intégrés à l'application et Services et API) ne concernent que des cas très spécifiques et ne sont pas obligatoires.
  • Cliquez sur Publier cette application.

Et voilà ! Google prend encore un délai entre 24 et 48 heures avant de publier officiellement l'application.

:D
  • Posts de Forum 617

17 févr. 2014 18:30:45 via site

Joséphine Dusol
Cliquez sur Importer votre fichier APK et choisissez le fichier en question.

C'est la principale différence entre l'app store et le play store , c'est que apple propose Xcode ! comparer à google qui ne propose rien !

Impossible est un mot que je ne dis jamais

• Posts de Forum 6

14 avr. 2014 11:33:04 via site

Bonjour,
je pense que c'est 25$ et non €.
J'ai un question à poser concernant le paiement de mes 25$ et éventuellement mes gains de la part de google.
Comme je suis en Tunisie, on n'a pas encore le droit de payer en devise, la solution que j'ai trouvé et que je pense valable c'est de créer un compte sur une banque virtuelle comme Skrill ou Payza, de mander à un ami de me déposer une certaine somme en devise +que 25$ puis à l'aide de ce compte je pourrai payer mon inscription sous google developper et éventuellement recevoir par la suite mes gains.
Qui a une idée sur cette solution pour me dire ça marche ou pas
Merci de votre réponse
  • Posts de Forum 3 772

24 mai 2017 13:47:19 via site

Salut Colin,

Tu es au courant que c'est un post de 2014, tu ne crois pas que la méthode à évoluée depuis ?

Néanmoins comme tu es nouveau, j'en profite pour te donner le guide du membre du Forum et tu pourras y voir qu'il n'est pas dans la logique de déterrer un post ancien.

Keep Calm And Love Android