Mode Avion

  • Réponses :3
Manu
  • Posts de Forum 2

16 févr. 2014 à 20:51:18 via site

Bonjour,

Je me pose la question sur le mode avion. En effet je pensais que le portable n'émettait pas hors il semble que ce ne soit pas le cas au vu de certains articles lus sur le net.
Mon soucis est que lorsque je prends des photos j'ai le portable pas loin du visage et les ondes émises er recues je les prends dans la face ... y a t-il des mobiles permettant d'être désactivés totalement pour être peinard lorsque je prends des photos ?

Merci de vos réponses.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

17 févr. 2014 à 09:49:30 via app

Bonjour,

En clair, tu souhaiterais utiliser ton portable en simple APN, tout du moins le temps de la prise de photos.

Même si le mode avion est activé (données coupées), ça reste quand- même un émetteur/ récepteur (ce pourquoi il a été conçu à la base) et pour être couper totalement, il faut... l'éteindre.

Ceci étant dit, parler d'un risque quelconque en prenant des photos, en modo avion qui plus est, je pense sincèrement qu'il n'y a pas lieu d'être inquiet.

Les ressens-tu, les "ondes" lorsque tu approches ton téléphone de ton visage ? D'ailleurs, pourquoi le rapprocher autant ?

Merci.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Manu
  • Posts de Forum 2

17 févr. 2014 à 11:15:30 via site

Les ressentir non mais maintenant ce n'est pas pour autant que le risque n'existe pas à force d'être proche du visage car même si je ne suis pas collé dessus comme je pourrais l'être avec un reflex et son viseur il en est pas moins que l'on est proche de la tête.
Donc au final je me dis qu'il est sans doute préférable de prendre un phone moins cher et un APN à côté pour la photo .... la qualité serait meilleur mais ça fait deux produits au lieu d'un !

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

17 févr. 2014 à 17:04:06 via site

Manu
Donc au final je me dis qu'il est sans doute préférable de prendre un phone moins cher et un APN à côté pour la photo .... la qualité serait meilleur mais ça fait deux produits au lieu d'un !
En effet, c'est la contrainte. C'est à toi de faire ton choix.

Personnellement, je ne prends des photos avec mon smartphone qu'en dépannage. la qualité du capteur n'a jamais été un critère dans le choix du modèle.

Pour les photos, j'ai un... vrai APN !:grin:

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre