Samsung Galaxy S4 : comment faire si vous avez oublié votre code déverrouillage ?

  • Réponses :22
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 878

13 févr. 2014 16:30:23 via site

Bonjour !

Vous êtes bloqué sur le code de déverrouillage de votre Galaxy S4 ? Pas de panique, il existe plusieurs solutions !

Solution 1 :

Lorsque vous avez paramétré votre code de verrouillage la première fois, votre S4 vous a demandé un code pin de secours : c'est le moment de l'utiliser !
  1. Tentez des schémas de déverrouillage 5 fois de suite
  2. Après 5 schémas faux, un message vous demande de réessayer plus tard.
  3. Cliquez sur "Code PIN de secours" en bas à droite de l'écran
  4. Entrez votre code PIN



Solution 2 :
  1. Tentez des schémas de déverrouillage 5 fois de suite
  2. Après 5 schémas faux, un message vous demande de réessayer plus tard.
  3. Cliquez sur "Mot de passe oublié" en bas au milieu de l'écran
  4. Entrez vos identifiants Google (attention à bien utiliser le même compte que sur votre téléphone)
  5. Cliquez sur "Se connecter"
  6. Vous pouvez maintenant entrer un nouveau code de verrouillage : tentez de vous en rappeler cette fois !




Solution 3 :
  1. Attention, cette solution supprimera TOUTES vos données ! À ne faire, donc, que si les solutions 1 et 2 ne fonctionnent pas.
  2. Éteignez votre appareil en appuyant longuement sur la touche d'alimentation.
  3. Appuyez en même temps sur le bouton Home + Volume haut + Power.
  4. Maintenez jusqu'à ce que le téléphone vibre et lâchez la touche Power (en gardant donc Home et Volume haut appuyés !)
  5. Relâchez une fois le mode recovery lancé, appuyez sur les touches de volumes pour naviguer jusqu'à "wipe data / factory reset"
  6. Appuyez sur le bouton Power pour le sélectionner
  7. Avec la touche de volume bas, descendez jusqu'á "Delete all user data"
  8. Appuyez sur Power
  9. Une fois la réinitialisation faite, cliquez sur "Reboot system now" avec le bouton Power

Et voilà ! Des questions ?
Compte désactivé
  • Posts de Forum 641

10 mai 2014 21:03:11 via site

Merci pour l'astuce :)

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

  • Posts de Forum 878

16 juin 2014 11:18:02 via site

Salut ! C'est ton mot de passe Google : tu peux donc aller sur n'importe quel service Google depuis ton navigateur (Gmail par exemple) et cliquer sur Besoin d'aide, Je ne connais pas mon mot de passe, puis de suivre les étapes ;-)

— Modifié le 16 juin 2014 11:18:20

  • Posts de Forum 1

15 août 2014 10:49:58 via site

Bonjour
J'ai un Samsung galaxy s4 est j'ai oublier mon mot de passe de déverrouillage écran et je ne peut pas faire la solution 1 et 2. et j'ai pas les identifiant gmail comment puis-je faire ?

  • Posts de Forum 1

16 août 2014 23:57:46 via site

bonjour,

Tahitibob, j'ai le même problème ce soir, sauf que je n'ai pas oublié mon mot de passe, c'est mon galaxy qui ne le reconnait plus!!! je ne peux pas suivre les solutions 1 et 2 non plus car aucuns autres choix n'apparait sur mon écran.

j'avoue que la solution 3 n'est pas ( si possible ) envisageable pour le moment...

si vous avez du nouveau de votre coté, merci de me faire signe.

merci de votre aide :'(

  • Posts de Forum 2

8 sept. 2014 22:43:39 via site

Bonjour,
j'ai essayé votre solution n°3 étant donné que la 1 et la 2 ne s'affiche pas sur mon téléphone et malheureusement lorsque je pars dans le recovery la langue n'est ni l'anglais ni le français mais du chinois ou autres langues indescriptible à mes yeux ;)
Serait-il possible de m'indiquer à quelle rang se figure le 'wipe data / factory reset'
J'ai 7 lignes sur l'écran : 1-hiéroglyphes 2-hiéroglyphes ZIP hiéroglyphes 3-hiéroglyphes 4-hiéroglyphes CACHE hiéroglyphes 5-hiéroglyphes 6-hiéroglyphes 7-hiéroglyphes
Voila et en bas c'est marqué CWM-Based Recovery v6.0.4.5

Wahou je ne sais pas si je suis clair mais je suis perdu depuis un bon moment avec tout ca ^^

Merci d'avance de vos réponses

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

9 sept. 2014 08:58:47 via site

Bonjour Mathieu et bienvenue sur AndroidPIT, :)

User uploaded photo

Il faut dire aussi que généralement, il y a 8 lignes. Lorsqu'il n'y en a "que" 7, c'est l'install zip from sideload qui manque à l'appel.
ce qui fait que le wipe data/factory eset se retrouve en 3° position.

Cela te semble-t-il assez clair ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

  • Posts de Forum 2

9 sept. 2014 18:37:27 via site

Bonjour papabodi et merci de ta réponse correct et rapide. J'ai en effet sélectionné la 3ème ligne qui m'a ouvert une page avec 3 autres lignes. J'ai osé la première puis ne se passant rien la 3ème... J'ai redémarrer le téléphone et il a bien été rebooté.

En tout cas je ferais plus attention maintenant ^^

Encore merci !

  • Posts de Forum 1

19 sept. 2014 14:01:07 via site

Bonjour, j'ai un S4 Active qui s'est verrouillé mais lorsque je fais les manip. indiquées, je ne vois pas apparaître les miraculeuses touches en bas de l'écran.... Et je reste toujours coincé !
Je viens de constater que seul l'accès aux numéros d'urgence de Bouygue Télécom est permis... Et que cette info et accès est situé en bas de l'écran !!! Ce ne serait pas cela, par hasard qui occulte les touches "magiques" ? (thinking)
Merci d'avance, pour votre aide.

  • Posts de Forum 1

21 sept. 2014 22:08:21 via site

cc MISTER perso j ai utiliser la solution 3 qui a fonctioner a merveille ..sauf qu au moment que j ai eu acces au menu j ai vu que la seule langue c été l anglais et que ca marquais en plus IMEI invalid :( :( . que devrais je faire

  • Posts de Forum 1

4 janv. 2015 09:41:15 via site

Bonjour, j'ai essayé l'astuce 3 mais Est-ce normal que le téléchargement pour avoir le choix "wipe data / factory reset" soit TRES lent ?

  • Posts de Forum 1

4 janv. 2015 14:42:05 via site

Bonjour,
Merci pour l'astuce qui a très bien marché pour ma part.
Cependant, j'ai acheté mon téléphone d'occasion desimlocké sur internet et je crois que le reboot l'a bloqué.
C'était un téléphone SFR et maintenant il ne reconnaît plus ma SIM Orange.

Est-ce possible que ça l'ait bloqué?
Et comment puis-je faire pour qu'il fonctionne à nouveau?
Je n'arrive pas à contacter la personne qui me l'a vendu, il a changé son numéro de téléphone.

Merci beaucoup pour votre aide. Parce que là je suis coincée avec un téléphone que j'ai payé 200 euros pour rien.
Merci

  • Posts de Forum 1 308

4 janv. 2015 15:17:08 via site

sab robert

Bonjour,
Merci pour l'astuce qui a très bien marché pour ma part.
Cependant, j'ai acheté mon téléphone d'occasion desimlocké sur internet et je crois que le reboot l'a bloqué.
C'était un téléphone SFR et maintenant il ne reconnaît plus ma SIM Orange.

Est-ce possible que ça l'ait bloqué?
Et comment puis-je faire pour qu'il fonctionne à nouveau?
Je n'arrive pas à contacter la personne qui me l'a vendu, il a changé son numéro de téléphone.

Merci beaucoup pour votre aide. Parce que là je suis coincée avec un téléphone que j'ai payé 200 euros pour rien.
Merci

Quel est le modèle et la marque du téléphone.

Essaies de contacter le site voir s'ils peuvent entrer en contact avec le vendeur.

Pour ton soucis, il faut de nouveau désimlocker le smartphone.

Rien ne sert de courir si tu n'as pas de jambes.

  • Posts de Forum 1

8 avr. 2015 11:04:09 via site

Bonjour,

J'ai un Galaxy S4 depuis décembre. J'ai mis un code secret comme mot de passe de verrouillage et je ne sais plus le code. Et je ne sais plus le code. Je ne sais pas comment faire pour retrouver mon code. Car la mon portable est bloquer mais je peux recevoir des appels mais je ne peux pas rentrer dans mon téléphone.
Mais mon code est un code à lettres.
Merci de m'aider pour que je récupère mon téléphone. Moi je suis à SFR comme opérateur.
Merci.

  • Posts de Forum 1 308

8 avr. 2015 17:30:53 via site

Comme j'ai dis plus haut, contactes aussi le vendeur si tu l'as acheté nu.
Si c'est avec un opérateur, munis toi de la facture et vas le faire débloquer la bas.

Rien ne sert de courir si tu n'as pas de jambes.

  • Posts de Forum 1

27 avr. 2015 19:20:12 via site

Attention, cette solution supprimera TOUTES vos données ! À ne faire, donc, que si les solutions 1 et 2 ne fonctionnent pas.
Éteignez votre appareil en appuyant longuement sur la touche d'alimentation.
Appuyez en même temps sur le bouton Home + Volume haut + Power.
Maintenez jusqu'à ce que le téléphone vibre et lâchez la touche Power (en gardant donc Home et Volume haut appuyés !)
Relâchez une fois le mode recovery lancé, appuyez sur les touches de volumes pour naviguer jusqu'à "wipe data / factory reset"
Appuyez sur le bouton Power pour le sélectionner
Avec la touche de volume bas, descendez jusqu'á "Delete all user data"
Appuyez sur Power
Une fois la réinitialisation faite, cliquez sur "Reboot system now" avec le bouton Power
  • Posts de Forum 1

10 mai 2015 13:39:44 via site

Bonjour, j'ai aussi un problème de Schéma de verrouillage de téléphone bloquer, mais j'ai utilisé la solution n°3 et j'ai vu le menu été apparu mais en langue chinois en suite j'ai descendre en 3 eme écriture mais j'arrive pas a validé le wipe data/factory reset alors, est ce que il n' y a pas un logiciel pour réinitialiser le téléphone avec un ordinateur.
Merci de m'aider pour que je récupère mon téléphone.
:'(

  • Posts de Forum 1

15 déc. 2015 08:33:25 via site

Bonjour, j'ai beau suivre vos conseils, jamais n'apparaît aucun écran ou champ type "schéma" un "schéma oublié" ! Je dois préciser que je n'ai pas oublié le code pour déverrouiller la carte sim mais le mot de passe suivant que j'ai mis dans les réglages de mon galaxy note 3 ! Des précisions ? Merci