Quel a été votre tout premier téléphone ?

• Réponses :97
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 878

15 janv. 2014 16:16:41 via site

Coucou !

Oublions un peu les derniers smartphones à la mode, et parlons un peu du bon vieux temps !
Est-ce que vous vous souvenez de votre tout premier téléphone ? Un bon Nokia 3310, encore caché dans le placard ?

Pour moi, je ne me souviens pas du modèle de mon premier téléphone, mais je me souviens d'une chose : il rentrait à peine dans la poche avant de mon eastpack... C'est dire s'il était gros !

Et vous ? :D
  • Posts de Forum 3 191

15 janv. 2014 16:28:59 via site

pareille j'ai eu une bricke :)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

15 janv. 2014 19:14:02 via app

Ha ! de mémoire (1998 !), c'était un Sagem badgé Bouygues Télécom, bien bleu, avec antenne physique et tout.

Eh ben, j'en était bien fier... à l'époque !...:-))

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

• Posts de Forum 160

15 janv. 2014 22:33:45 via app

C'était un Alcatel chez Itineris avec antenne physique....et il entrait dans la poche
  • Posts de Forum 41

16 janv. 2014 03:12:16 via app

Le mien était un honda avec antenne physique mais pas trop gros. Joséphine êtes-vous prêtes à réutiliser ce genre de telephone?
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

16 janv. 2014 10:30:20 via site

Et vlan pour Bibi !

• Posts de Forum 92

16 janv. 2014 11:07:20 via site

J'ai commencé ma vie d'addict au portable en 1997 avec bouygues qui proposait un modèle estampillé "graphite" qui était (peut-être... je ne sais plus) un Motorola. Je le portais avec un étui de ceinture car effectivement, chez les constructeurs, on ne faisait pas dans la finesse à l'époque... J'ai eu, depuis, beaucoup de modèles mais pas d' IPhone (par choix) avant de me stabiliser chez Samsung à partir du Galaxy S2 .
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

16 janv. 2014 11:14:13 via site

Hippolyte Lengané
ah ok! je pense kil vous allait à merveille.
Par hasard, y aurait-il un message sous-jacent ?

• Posts de Forum 369

16 janv. 2014 11:21:27 via site

En 1995, c'était ça :

Avec 2 batteries (format et poids parpaing) et la station d'accueil (chargeur) parce que l'autonomie ... mais surtout le plus acrobatique était ... le réseau.

Puis Nokia ou Ericson (je ne sais plus) en 1999, celui-là était sympa :

À peu près à la même époque, mon fils a eu son premier GSM :

— Modifié le 16 janv. 2014 11:46:46

Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 701

16 janv. 2014 15:27:53 via app

bonjour .
Mon premier portable Nokia 3510 je l'ai gardé environ 9 ans et quand j'ai arrêté de m'en servir il marchait toujours..... J'aimerais que ceux de maintenant arrivent à en faire autant !!!!
bonne journée.
  • Posts de Forum 1

16 janv. 2014 18:02:09 via site

Bonjour,

Pour moi j'ai eu un horrible Mitsubitshi Trium "NEMO'" que ne je n'ai jamais eu l'occasion de le voire chez une autre personne hhh

• Posts de Forum 92

16 janv. 2014 18:30:58 via site

Vous devez être un fin psychologue...Je précise quand même que je n'ai aucune nostalgie de cette époque et que les qualités de longévité de ces matériels ne me fait pas les regretter. D'ailleurs je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour le tester dans ce domaine.
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 701

16 janv. 2014 18:51:29 via app

moi je regrette non pas l'appareil, mais sa longévité oui... quand on sait les prix des smartphones de maintenant et leur durée.. Ceci dit sans faire de philosophie.
bonne soirée
  • Posts de Forum 8

16 janv. 2014 20:11:23 via site

Hou là !!!

C'est mon premier patron m'en à fourni un, j'avais alors 18ans.

30 cm de long plus l'antenne, 8 cm d'épaisseur, autant de large et d'un poid supérieur à 1 kilo.
Fourni dans un étui en cuir permettant le transport ...
Et pour pouvoir tenir toute la journée il y avait une manivelle pour recharger la batterie.
Ce truc haute technologie devait coûter un an de salaire d'ouvrier.

Non, non, ce n'est pas une blague, ce dinosaure a réellement existé. A l'époque le 45 tours venait de faire son apparition, les triodes et penthodes étaient plus courants que les transistors. Les circuits intégrés c'était de la science fiction, La TV noir et blanc c'était pour les nantis et le téléphone fixe restait un luxe que beaucoup d'ouvrier ne pouvaient se permettre.

Et franchement je ne regrette pas ce temps là ...