Bon, ben tu ne vas pas être content : je n'ai rien trouvé !
Une question : sais-tu laquelle des deux cartes passe sur un autre réseau ? Ou alors les deux le font, voire chacune ayant son "propre" et même choix (ex. : la Mobistar passe toujours sur SFR) ? Tu pourrais essayer en te rendant dans la zone concernée en n'ayant qu'une des deux SIM d'activée. Et tu seras ainsi fixé.
Accessoirement, tu peux envisager l'utilisation d'une appli GSM (ex: GSM Monitor) afin de dépister la force du signal ci ou là mais ça ne résoudra pas ton problème pour autant.
Moi aussi j'ai jeté un coup d’œil au mode d'emploi (on aurait dit celui de mon Peax, ce qui m'incite à penser que nos smart "français" viennent tous les deux de chez Tinno... en Chine !) et je n'y ai vu rien non plus de probant.
Encore une fois, je ne vois pas comment on pourrait convaincre ton L de "rester" belge. Et si ton Samsung (modèle ?...) était plus stable là-dessus, peut-être était-ce dû à une meilleure configuration de base et/ou une qualité matérielle supérieure. Mais ce n'est qu'une supposition...
Navré de ne pas pouvoir t'aider davantage.
Bonne journée.
"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)
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