Double SIM : comment fixer les opérateurs en fonction de chaque SIM ?

  • Réponses :8
Gerald Baes
  • Posts de Forum 24

14 janv. 2014 à 09:09:38 via site

je viens d'acheter un LOGICOM E 500 et j'en suis ravi, mis à part que j'aimerais bloqué mes cartes SIM sur leur opérateurs respectifs, à savoir ;
1) Mobistar 2° Proximus.
J'habite très près de la frontière française et dès que je m'approche un peu trop près, je passe sur SFR et/ou Orange.
J'ai retourné le mode d'emploi, contacté mon fournisseur téléphonique et rien trouvé.
Merci de votre aide.
Gérald

— Modifié le 14 janv. 2014 à 12:04:35 par le modérateur

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

14 janv. 2014 à 09:20:13 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroïdPIT,:D

Vu ce que tu décris, je ne vois pas vraiment comment l'on pourrait empêcher ton Logicom d'aller chopper les réseaux voisins...

Tu as quoi dans "Paramètres / Sans fil et réseaux / Réseaux mobiles / Opérateurs de réseaux" ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Gerald Baes
  • Posts de Forum 24

14 janv. 2014 à 09:47:50 via site

merci, exact, je choisis manuellement l'opérateur sur chaque carte sim, mon samsung restait tout le temps sur les réseaux choisis, le Logicom pas, astuce ou une application qui y remédiait.
Encore merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

14 janv. 2014 à 10:05:42 via app

OK, je vais chercher car je ne connais pas cette marque.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Gerald Baes
  • Posts de Forum 24

14 janv. 2014 à 10:14:51 via site

un grand merci, très bon gsm 5'' pour moins de 120 €, marque française, un peu marre de tous ces chinois, coréens et japonais, faisons vivre notre industrie européenne.

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

14 janv. 2014 à 12:03:38 via site

Bonjour !

Je n'ai pas beaucoup plus de réponses que papabodi, mais je modifie ton titre afin de préciser un peu mieux ta requête auprès des autres utilisateurs
Car à part pour les fans des Beatles, "Help" n'est pas très clair :grin:

Gerald Baes

Répondre
Gerald Baes
  • Posts de Forum 24

14 janv. 2014 à 18:59:22 via site

merci beaucoup

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

15 janv. 2014 à 08:14:18 via site

Bon, ben tu ne vas pas être content : je n'ai rien trouvé !8o

Une question : sais-tu laquelle des deux cartes passe sur un autre réseau ? Ou alors les deux le font, voire chacune ayant son "propre" et même choix (ex. : la Mobistar passe toujours sur SFR) ? Tu pourrais essayer en te rendant dans la zone concernée en n'ayant qu'une des deux SIM d'activée. Et tu seras ainsi fixé.
Accessoirement, tu peux envisager l'utilisation d'une appli GSM (ex: GSM Monitor) afin de dépister la force du signal ci ou là mais ça ne résoudra pas ton problème pour autant.

Moi aussi j'ai jeté un coup d’œil au mode d'emploi (on aurait dit celui de mon Peax, ce qui m'incite à penser que nos smart "français" viennent tous les deux de chez Tinno... en Chine !) et je n'y ai vu rien non plus de probant.

Encore une fois, je ne vois pas comment on pourrait convaincre ton L de "rester" belge. Et si ton Samsung (modèle ?...) était plus stable là-dessus, peut-être était-ce dû à une meilleure configuration de base et/ou une qualité matérielle supérieure. Mais ce n'est qu'une supposition...

Navré de ne pas pouvoir t'aider davantage.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Gerald Baes
  • Posts de Forum 24

15 janv. 2014 à 10:40:37 via site

merci beaucoup pour l'aide, les deux cartes passent chez mes amis français de façon aléatoire, tantôt chez l'un, tantôt chez l'autre.

Répondre