J'ai un problème avec Office Suite Pro 7

  • Réponses :8
Louis Leduc
  • Posts de Forum 5

8 janv. 2014 à 16:02:15 via site

Bonjour,

Dans un document Word (.docx) réalisé à l'aide de Microsoft Office 2010 sur mon PC Windows, j'ai créé des liens hypertextes permettant de se déplacer au sein de ce document qui est assez long. Pour l'exemple : quand je fais Ctrl-clic sur le mot (en bleu et souligné) sur lequel j'ai créé un lien hypertexte, j'arrive immédiatement sur le passage d'une autre page visé par ce lien, passage sur lequel j'ai mis un signet. Jusque-là, tout va bien...

Maintenant, lorsque j'ouvre ce même document sur ma tablette Samsung Galaxy Note 10.1 (Ed. 2014) à l'aide de l'application Office Suite Pro 7, l'écran ne réagit pas lorsque je touche le lien. Le texte a une apparence en tous points identiques à ce qu'il est sur le PC, mais les liens internes ne fonctionnent pas. Je cherche en vain la solution depuis des jours....

Si quelqu'un avait une idée, ce serait super ! Merci d'avance...

LL

Répondre
Louis Leduc
  • Posts de Forum 5

8 janv. 2014 à 18:13:53 via site

Merci pour cette réponse rapide...

Toutefois, Office Suite Pro 7 a bien le menu "insérer", lequel, lorsqu'on le déroule, offre bien les choix "signet", hyperlien", etc... tout comme Microsoft Office 2010.

Et, pour avoir tenté de créer directement sur la tablette, donc sur un document non importé de Microsoft Office, des signets vers lesquels devraient en principe conduire les liens hypertexte, ça ne marche pas davantage !

J'en perds mon latin....

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

11 janv. 2014 à 16:11:31 via site

La confusion vient de ce que Office Suite utilise de manière restrictive la notion d'hyperlien, en fait uniquement pour les adresses URL (Web).

Il faut dire que c'est techniquement incomparablement plus simple.

Répondre
Louis Leduc
  • Posts de Forum 5

11 janv. 2014 à 17:41:25 via site

D'accord, la confusion est bien entretenue !
A défaut de pouvoir utiliser cette fonction de navigation au sein d'un document word en utilisant Office Suite Pro 7, existe-t-il une autre application apk qui l'intégrerait et grâce à laquelle ce problème serait résolu ?

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

11 janv. 2014 à 18:00:05 via site

Aucune idée.

Une méthode dite de la "force brute" est de les essayer toutes en version gratuite ou d'essai avec comme test un de tes fichiers contenant ce genre de liens.
Une méthode alternative est d'attendre que quelqu'un ait l'info...

P.S. Je te déconseille Polaris Office, un vrai bourin et ça m'étonnerait fort qu'il sache faire ce que tu souhaites.

Répondre
Louis Leduc
  • Posts de Forum 5

11 janv. 2014 à 18:33:42 via site

Effectivement, cela me semble être sage... J'avais déjà testé sans succès Polaris qui, à la première pression sur un lien de ce type dans le document word, se ferme automatiquement. Ca en dit long... Wait and see... Merci, en tout cas, de tes conseils.

Répondre
Louis Leduc
  • Posts de Forum 5

18 janv. 2014 à 23:38:44 via site

Bon, eh bien j'ai trouvé l'appli capable de traiter cette fonction !
Il s'agit de Smart Office 2 v2.1.127
Elle présente l'avantage de fonctionner aussi bien sur les smartphones que sur
les tablettes et, sans être un modèle d'ergonomie (la barre des menus n'est pas
des plus intuitives), elle dépasse en capacités Office Suite Pro 7.
Elle coûte 8,98 €, mais on en a pour son argent !

Répondre