où télécharger les applications gratuites pour android?

  • Réponses :5
aratel
  • Posts de Forum 5

6 janv. 2014 à 10:46:54 via site

Bonjour,

Je voudrais savoir où on peut télécharger des applications gratuites pour android?
c'est à dire télécharger sur son pc, avoir la possibilité de scanner les fichiers en cas de virus puis installer tranquillement sur sa tablette.

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

6 janv. 2014 à 17:44:33 via site

Bonjour aratel !

Le plus simple pour toi serait certainement d'utiliser un antivirus directement sur ton téléphone ou ta tablette non ? Comme cela, tu peux télécharger les applis depuis le Google Play Store, et l'antivirus se charge du reste. Il y a pas mal d'équivalents d'antivirus qui existent déjà pour Android, tels qu'Avast par exemple !

Cela t'irait comme solution ?

Marc Aubert

Répondre
aratel
  • Posts de Forum 5

6 janv. 2014 à 21:23:51 via site

oui ce serait la solution la plus pratique.
mais là je n'ai pas internet de façon permanente sur mon smartphone.
sur les wifi publics je n'ose pas accéder à ma messagerie.

une question, l'antivirus quand il fait ses mises à jour, ça doit consommer sur le forfait?

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

7 janv. 2014 à 10:34:45 via site

Non, à condition d'utiliser le WiFi pour les mises à jour ! Une option dans les paramètres de Google Play te permet de ne jamais lancer de mise à jour sans connexion wifi.
Si tu utilises des réseaux publics alors oui je te conseille de télécharger un antivirus, on n'est jamais trop prudents...
Voici quelques articles qui pourraient t'aider ;)
Débutants : Faut-il installer un antivirus sur son Android ?
Les meilleurs antivirus pour votre smartphone Android
Top 5 des astuces de l'application Avast Mobile

Répondre
Hippolyte Lengané
  • Posts de Forum 41

8 janv. 2014 à 21:39:49 via app

Bonjour Joséphine, où je peux télécharger les applis ou jeux payants sur play store gratuitement comme les fichiers obb? Merci de vouloir me repondre.

Répondre
jackydanthine
  • Posts de Forum 137

9 janv. 2014 à 12:58:12 via app

bonjour josephine lanti virus de norton es bon aussi pour les appareils rooter stp merci pour ton retour

Répondre