Comment est ce possible?

  • Réponses :5
jean roulot
  • Posts de Forum 17

26 nov. 2013 à 07:54:33 via site

Bonjour,
Possesseur d'un smartphone android(LG4X) j'ai désactive les données et le Wifi par sécurité. Malgrès cela j'ai des messages m'indiquant que mon compte mail Gmail est inaccessible. J'ai en effet modifié mon mot de passe pour voir s'il y avait des accès vers l’extérieur.
Ce qui signifie que c'est Gmail et donc Google qui dit que mon mot de passe n'est pas le bon. Il y a donc accès vers l’extérieur.
Deux possibilités: le fait de couper les données et le wifi n'a pas d'effet.
Ou les connections se font par le réseau GSM, alors qui paye? Google ou moi?
Cela ne fait que confirmer que la pieuvre nous entoure de plus en plus.
Que dire des icones Play Musique, Play Film, You tube, Play livres, Chrome, etc etc , qui sont toutes impossible à supprimer.
Que penser de tout cela?

Merci de vos avis

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

27 nov. 2013 à 10:57:49 via site

Oufti ! Il y a plusieurs questions.

Pour résumé : tu as modifié ton mot de passe Gmail en dehors de ton LG (sur PC par exemple) et tu constates que Google dit à ton LG que le mot de passe connu du LG est incorrect, c'est cela ?
Tu coupes Wi Fi et Bluetooth et la situation demeure la même.

Jusque là, tout est normal.
Primo, parce que un GSM communique par nature essentiellement par le réseau ... GSM (3G, 4G ...) y compris pour les data.
Occasionnellement, le Wi Fi peut prendre le relai pour les data. Bluetooth ne sert qu'à connecter des accessoires au tél. (Oreillettes par exemple).
Secundo, si tu veux isoler complétement ton LG du monde data externe il faut couper les datas GSM sinon ça ne change rien.

Ensuite, il est vrai qu'un téléphone Android, en réalité le système et les applis, passe son temps à bavarder avec le monde data extérieur (à ton insu) et il est exact que ton forfait GSM doit encaisser (sic) le coup (notamment si tu franchis une frontière, ça fait drôle à coup sûr).

Est-ce bien normal tout cela ? Je suis d'avis que non pour plusieurs raisons mais c'est un autre sujet. Pour remédier, il faut que tu n'actives le mode data que lorsque tu en as besoin, c'est le mode "avion", je ne me trompe pas.

Pour ce qui est d'être "pisté" à chaque instant, cela c'est inhérent aux GSM. Là seule solution est de le laisser chez toi quand tu ne prévois pas d'en avoir besoin (sauf cas particulier 99% du temps).

Pour supprimer les icones, il faut et il suffit de désinstaller les applis. Ce qui n'est pas possible pour toutes. Est-ce normal ? Non dans l'absolu mais Oui dans la mesure où cela fait partie des règles du jeu. Mais, personne est obligé de "jouer".

Répondre
jean roulot
  • Posts de Forum 17

27 nov. 2013 à 20:57:01 via site

Bonjour,
Quand je dis dans mon 1er message que je déconnecte les données et le wifi;
cela signifie les data et le wifi, et malgrès cela gmail m'envoie des messages pour me dire que mon compte mail est inaccessible.

Par ou ça passe?

A+

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

29 déc. 2013 à 12:12:27 via site

Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprends pas et désolé si je jamais je n'ai pas bien saisi le fond du problème : si les données data sont décochées, cela est normal que Gmail soit inaccessible, non ?
Les message reçus de sa part, ils sont via un e-mail ou sms ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
jean roulot
  • Posts de Forum 17

29 déc. 2013 à 21:37:04 via site

Bonsoir,
Ce n'est pas que gmail soit inaccessible, il ne l'est pas, il me dit que mon mot de passe n'est pas le bon. S'il me dit qu'il est pas bon, (et c'est vrai puisque je l'ai changé) c'est qu'il y a bien un accès vers gmail. Il compare ce qui est dans la base gmail et ce qu'envoie mon portable; et effectivement c'est pas bon puisque j'ai changé le mot de passe dans le portable.
Alors qu'il ne devrait rien envoyer puisque les data et le wifi sont coupés sur le portable.
L’expérience est facile à faire, il suffit de changer la mot de passe gmail dans le portable, puis couper le wifi et les data; et attendre.

A+

— Modifié le 29 déc. 2013 à 21:39:12

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

30 déc. 2013 à 08:34:35 via app

Logiquement, si tu actives les datas, tu as bien accès à Gmail, ce qui signifie que ce n'est pas une question de MDP.

Si celles-ci sont désactivées, le fait que Gmail affiche son message ne signifie pas nécessairement, et selon moi, que c'est le serveur de Google qui se manifeste.
Mais plutôt le LG, qui cherche lui "désespérément" à s'y connecter.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre