Mise à jour 4.3 ou non, problème.

  • Réponses :3
  • Répondu
Thomas Chabin
  • Posts de Forum 2

20 oct. 2013 à 03:25:55 via site

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, ceci est mon premier poste. Par avance, si je poste dans la mauvaise catégorie je m'en excuse.

Pour commencer, j'ai un Samsung S4 GT i9505 acheté à SFR (je ne sais même pas à quoi correspond l'appellation GT 95i05...) depuis 3 mois. Je suis nouveau sur Android donc les termes techniques concernant les appareils et tout me disent vraiment rien.

J'ai appris que la version 4.3 Jelly Bean sortait donc je me suis connecté à Kies pour faire la màj MAIS : je ne sais pas si elle a été faite. En effet, je suis d'abord passé par le WiFi du téléphone pour faire la màj (en OTA si je me trompe pas ?) mais un message disant que le nombre maximal de MAJ avait été faite, que je devais repasser plus tard ou quelque chose du genre. Ce que j'ai fait, je me suis connecté tout a l'heure cette fois sur Kies et une MAJ a été détecté du micrologiciel. Je l'execute malgré bon nombre de problème (batterie insuffisante alors que le téléphone était chargé a plus de 50%, problème d'espace etc.) et une fois ces problèmes résolus l'installation se lance. Une fois l'installation terminée, je regarde ce qui a changé de nouveau et si les nouvelles applications ont été rajouté (Know, SWallet etc) mais rien de tout ça! Je me suis donc demandé si la MAJ a été vraiment faite et à ma grande surprise il y a marqué dans "A propos de l'appareil" que je suis toujours dans la version Android 4.2.2. Je lance donc "vérifier les maj disponible" et un message indique que la dernière maj a été installé. La se pose le problème, certaines choses ont changé dans mon téléphone ,en somme toute basique comme par exemple le "i" de l'onglet "A propos de l'appareil" qui est maintenant jaune et la barre horizontale sur l'écran d'accueil ou il y a les notifications de sms appel, de niveaux batterie, de réseau etc n'est plus de couleur noire...

Donc j'aimerai savoir si mon téléphone a un quelconque problème concernant cette fameuse mise à jour ou si c'est seulement une maj mineure de Kies (il y a écrit Ver. 2.6.0.1391_9 comme derniére version) qui change certaines choses sur le téléphone, ou quoi que ce soit ?
Je suis désolé si vous avez du mal à me comprendre, je suis un peu perdu là dedans...

Voilà, si vous souhaitez que je reformule ma question/mon problème faites le moi savoir. Je vous remercie de vos réponses qui m'apporteront une grande aide.

Bonne nuit.

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

20 oct. 2013 à 08:43:17 via app

Bonjour,
pour commencer, votre s4 m'a tout l'air de fonctionner correctement.
L'appellation i9505 correspond à votre modèle (processeur snapdragon s600).
Vous avez fait une mise à jour système via kies et celle ci ne correspond pas à la v4.3 tant attendue (elle ne devrait plus tarder). Pour ce type de màj, il est recommandé d'avoir au moins 70% de charge (kies demande 100%). Les màj système ne sont pas toujours visibles, même si avec cette dernière, vous avez peut être remarqué l'apparition du mode conduite dans "paramètres/mon appareil" (par exemple).
J'espère ne rien avoir oublié...bonne journée
Ps: la màj Jelly Bean 4.3 est déployée progressivement. J'ai cru comprendre que l'Allemagne et l'Italie l'avaient déjà. En France, il peut être question de quelques heures comme de quelques jours...patience

— Modifié le 20 oct. 2013 à 09:11:04

Thomas Chabin

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

20 oct. 2013 à 09:28:55 via app

slt,
oui exactement la maj va sûrement arriver en 4.3 il a du faire une maj mineure de votre appareil
je pence que vous pouvez essayer d'ici quelques jour et il et en effet recommande d'avoir un minimum de batterie au alentours de 70/80% mais l'idéal sais bien sur 100% car la maj ne dois pas être interrompu

Thomas Chabin

Répondre
Thomas Chabin
  • Posts de Forum 2

20 oct. 2013 à 13:21:48 via site

Bonjour,

Merci de vos reponses et de vos explications! Je craignais d'avoir fait une bêtise mais apparemment ce n'est pas le cas.
Il me reste plus qua attendre sagement du coup

Bonne fin de weekend !

Répondre