réinstaller android tablette mpman mp888

  • Réponses :17
didouchy
  • Posts de Forum 10

10 sept. 2013 à 17:30:42 via site

Bonsoir tous le monde,

J'ai une tablette acheter il y a 1 mois 1/2 environs et j'ai mon frère qui a eu le malheurs de mettre un mot de passe dessus. Sa fait presque 2 semaine que je cherche sur diffèrent forum pour réinitialisé ma tablette mpman mp888 mais je ne trouve absolument rien dessus. D'après ce que j'ai pu comprendre sur ce type de tablette c'est que le mot de passe est mit sur la carte micro SD, sauf que celle ci est cassé. Etant encore garanti, j'ai contacté le service après vente de Leclerc mais celui-ci me dit qu'il ne gère pas ce genre de problème et qu'il faut ce retournée vers le constructeur. j'ai envoyer un message au constructeur ( mpmaneurope.com/fr ) mais aucune réponse depuis 9 jours. J'ai donc chercher sur google et je suis tombé sur une société qui gère mpman et j'ai donc appeler et il m'on mit en relation avec le constructeur qui es en Belgique et d'après eu sa me reviendrai pour 79€ la remise en conformité de la tablette ( acheter 99€ et maintenant elle es a 79€ ). Donc je voulais savoir s'il été possible de flashé cette tablette ou ce mettre en download mode pour réinstaller android ?

Merci pour votre aide.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

10 sept. 2013 à 18:20:52 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :)
Avez vous essayer le hard reset tout simplement pour effacer toute les données y compris le mot de passe ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
didouchy
  • Posts de Forum 10

10 sept. 2013 à 18:40:04 via site

Le hard reset ? Comment fait-ont ? Parce que j'ai essayé divers chose sur des forum et aucun ne fonctionne. Le mode débogage je ne peut pas y accédé puisque lorsque j'allume ma tablette, il me demande un mot de passe ( celui de mon frère a mit es 781227 comme dans la serie Kyles XY ) mais aucun ne fonctionne.bouton reset sur le côté mais sa fait rien appart redémarrer la tablette.

J'ai bien un petit bouton reset mais ça ne fait rien...

— Modifié le 10 sept. 2013 à 18:40:34

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

10 sept. 2013 à 18:50:19 via app

essayer ceci : - telephone eteint bouton power + bouton volume (+) + bouton aceuill
si sa fonctione pas - telephone eteint bouton power + bouton (-) + bouton acceuil
ou. - telephone eteint bouton power + bouton (+)
ou. - telephone eteint bouton power + bouton (-)
dite moi se que vous avez

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
didouchy
  • Posts de Forum 10

10 sept. 2013 à 22:41:33 via site

Cela ne fait rien... Etant donné que ce n'est pas un téléphone mais une tablette tactile. J'ai un bouton power, un bouton volume + et - et un bouton retour.

Répondre
didouchy
  • Posts de Forum 10

11 sept. 2013 à 14:42:21 via site

# Désolé pour le double poste.
J'ai réussis a faire quelque chose mais je ne sais pas ce que c'est.
J'ai un bonhomme android vert avec un point d'exclamation dessus...

Ma question est, est-ce que je suis en recovery ? Si oui, comment fait-on pour réinstaller android dessus ?

Merci bien :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

11 sept. 2013 à 14:59:31 via app

non sais le mode download fait la meme choses ma avec l'autre bouton volume et tu sera en recovery le seul truc sais que tu peux faire un wipe cache pas réinstaller une rom pour sa il faut installer un recovery custom

Répondre
didouchy
  • Posts de Forum 10

11 sept. 2013 à 15:14:50 via site

@Bryan: Je n'est pas de menu. Juste le bonhomme d'android avec un carré ouvert sur le ventre et un triangle rouge avec un point d'exclamation dessus mais aucun menu même après 10 minutes d'attente.

@winny: L'autre bouton c'est a dire la touche volume + ? J'ai essayé et sa ne fait rien, la tablette s'allume normalement. J'ai aussi essayé avec la touche retour mais pareil. J'ai 5 boutons en tout... volume + et -, retour, power et reset.

Ce n'est pas possible d'utilisé multiloader et téléchargé une version d'android pour réinstaller android en mode download ?? J'avais déjà fait sa sur mon wave 2.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

11 sept. 2013 à 16:23:57 via app

rare sont les version non stock pour odin
si tu veux mettre a jour faut flasher un recovery custom depuis le mode download ( bonhomme vert) avec odin pour ensuite installé ta rom depuis le recovery
mais tu veux quoi précisément? une nouvelle rom ou remettre a zéro ? car je me perd tout le monde va dans tout les sens lol

Répondre
didouchy
  • Posts de Forum 10

11 sept. 2013 à 16:48:28 via site

oui je sais que ce n'est pas facile. Dans l'idéal, j'aimerai remettre la tablette a son état d'origine soit android JB 4.1. OU tout autre version qui peut allé dessus dans le pire des cas.

Répondre
didouchy
  • Posts de Forum 10

11 sept. 2013 à 19:15:29 via site

Je crois que j'ai réussis... Lorsque je tombé sur le mode download d'après Winny, je ne pouvais rien faire d'autre même en appuyant sur 1 seul touche a la fois. J'ai donc appuyé sur une touche enfoncé tout en enfonçant la suivante et ainsi de suite et comme par magie, je suis tombé sur le menu " android system recovery <3e> " et a partir de là j'ai formater ma tablette dans data/factory ( d'après divers topic lu dessus ). Lorsque je suis tombé sur le menu il me semble que j'ai appuyé sur la touche On/Off et volume + mais très rapidement pour ne pas éteindre ma tablette. J'essayerai de faire une vidéo parce que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.

Merci a vous d'être intervenu sur mon sujet et m'avoir éclairé sur les fonctionnalité des touche ( c'est en bidouillant qu'on deviens bidouilleur ^^ ).

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

11 sept. 2013 à 20:21:13 via app

donc tu as bien un recovery stock tu avait dis que seul les touche qui amener au bonhome vert avait une reaction,
mais si tu es arriver a faire un wipe data factory reset alors sais cool merci du retour

Répondre
didouchy
  • Posts de Forum 10

11 sept. 2013 à 22:21:22 via site

Il y a deux mode. Le mode download et recovery sur android. Et d'après MPMAN il on modifié les deux pour en faire qu'un et donc n'est pas fourni même quand il est garanti. J'ai vue ça sur une vidéo en anglais ou le mec explique ça... Je ferai la vidéo demain je trouve pas ma webcam lol.

Encore merci :).

Répondre
didouchy
  • Posts de Forum 10

12 sept. 2013 à 21:47:05 via site

Désolé je viens de rentré et j'ai complètement oublié la vidéo. Je les donc faite vite fait sans commentaire à rajouter dessus c'est assez simple comme manipulation. Je l'expliquerai dans la description de la vidéo :).

- Code youtube > QC9EkYET9n0 ( désolé d'outre passé votre règlement )

Désolé pour la qualité :s.

Répondre
didouchy
  • Posts de Forum 10

12 sept. 2013 à 22:26:42 via site

Bah en faite j'essaye un peut tout. Comme chaque tablette, constructeur, model, marque etc change a chaque fois ( ou presque ) j'ai essayé un peut tout et je suis tombé dessus. Crois moi j'été le plus heureux d'avoir découvert ça tout seul ( enfin une vidéo en anglais ma un peut aidé ^^ ).

Répondre