Conseil pour flashé,rooté,désimlocké mon Samsung galaxy S i 9000

  • Réponses :13
Charly
  • Posts de Forum 8

26 août 2013 à 16:02:46 via site

Bonjour,

Nouveaux venu sur ce forum et novice en amélioration de téléphone mais sans etre un gamin non plus ( 26 ans ), j'aurai aimé si possible avoir des conseils de personne plus expérimenté que moi pour m'aidé dans mes recherches...

Je vous explique ma situation:
1_J'ai depuis peut récupéré un Samsung galaxy S en bonne état mais il est pas désimlocker (bloqué orange) et j'ai besoin de mettre une puce d'un autre opérateur.
2_Vu la version ancienne du téléphone j'aimerais par la suite l'amélioré comme j'ai pu lire dans un article (Cyanogen 10.1) ou autre si il y a mieux.

Mon problème est que je ne sait pas trop dans quel ordre faire les choses.

Je pensait mettre a jour le téléphone via Samsung Kies
Le désimlocker avec quel méthode (je ne peut plus avoir les codes via l'ancien opérateur car trop ancien)
Suivre le tuto pour installé Cyanogen 10.1

A moins que je puisse le désimlocker après avoir installé Cyanogen ?

Le modèle:
- Samsung galaxy s Gt-i9000
- 2.2.1
- i9000bvjp4
- 2.6.32.9 root@Dell104#1
- Froyo.bvjs4

En espérant que une personne charitable et passioné pourra m'aiguillé et me conseillé dans ce projet.
Merci

— Modifié le 26 août 2013 à 16:04:46

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

26 août 2013 à 17:21:29 via app

slt
sais un peux a l'envers et mettre a jour pour mettre cyanogen ne sert a rien,
install cyanogen
desimlock ton tel
sais le bon ordre,
cyanogen n'est pas mal surtout qu'il y a beaucoup de suivie derrière

Répondre
Charly
  • Posts de Forum 8

26 août 2013 à 17:41:12 via site

Je te remercie pour ton aide précieuse qui m'évitera de perdre du temps, mais sur des tutoriels j'ai cru lire qu'il fallait avoir au minimum une version 2.3.3 pour partir d'une bonne base c'est d'où ma question.
Car sur le tuto du forum j'au pu lire cela:

Cette méthode n'est valable que pour le Samsung Galaxy S GT-i9000 sous Android 2.3 en version internationale et débloquée. Ne le tentez sur aucun autre modèle et sur aucune autre version d'Android.

Tu pense que ça marchera quand meme si je suis en 2.2.1

Cordialement

— Modifié le 26 août 2013 à 17:44:31

Répondre
Charly
  • Posts de Forum 8

26 août 2013 à 21:59:04 via site

https://www.nextpit.fr/cyanogenmod-10-1samsung-galaxy-s#bec623163

Voici le lien du site d'où je tiens les informations.

Par précaution j'ai effectué les dernieres mise a jour via Samsung Kies , je trouve ce logiciel vraiment pas top il marche une fois sur deux ...

Donc résumons;

_Mise a jour en 2.3.6 au lieu de 2.2.1
_FROYO à GINGERBREAD

Selon le tutoriel citez ci dessus je rempli au moins une des deux obligation. Android en 2.3 mais pas désimlocker...

Qu'en pense tu ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

26 août 2013 à 22:19:07 via app

unlock root
http://db.tt/qPu3qFOZ

unlock phone ( pas besoin pour le moment)
http://db.tt/TtsppMMz
télécharge unlock root ensuite lance le et tu pourra root ton phone
ne le fait pas avec Odin
juste tu télécharger unlock root ensuite tu suis les instruction ( j'espère que tu parle anglais lol)
une fois rooté revient je te dirai la suite histoire de pas te mélangé

— Modifié le 26 août 2013 à 22:20:37

Répondre
Charly
  • Posts de Forum 8

27 août 2013 à 00:08:34 via site

Re : j'ai cliqué sur les liens qui sont bourré de pub et tout et tout ....bref pas top j'ai perdu du temps ensuite a tout viré de mon PC...
J'ai décidé finalement d'essayé la méthode de mon lien et cela a marché parfaitement a part que j'ai vite compris qu'il faut installé la ROM cyanogen dans la SDCARD , reste plus qu'a désimlocker .
Mais merci quand meme d'avoir essayé de m'aidé.

Cordialement

Répondre
Charly
  • Posts de Forum 8

27 août 2013 à 12:59:05 via site

Désimlockage effectué via l'application unclock galaxy s qui est disponible gratuitement sur Google play (c'est celle avec une icone d'un PC et d'une clef a outil violette) il n'y a qu'a suivre trois etapes (meme si l'étape 2 bug, éteigner votre tel et redémarrer le pour faire l'étape 3) en 1 min le téléphone est désimlocker.

Voila tout est dit je me retrouve avec un Samsung galaxy tout beau en 4.2.2 avec la dernière mise a jour de cyanogen que l'on peut téléchargé directement directement dans le téléphone via Parametres ; A propos du téléphone ; Mise a jour cyanogenmod.....En espérant pouvoir a mon tour aidez d'autres personnes c'est tout l'intérêt d'un forum...

Répondre
Sebastien
  • Posts de Forum 3

4 oct. 2013 à 18:48:16 via site

Salut Charly,

Juste une précision concernant le tutoriel que tu as trouvé. Au final il fonctionne bien pour les versions 2.2 sous Froyo? Ou alors tu as utilisé un autre tutoriel?

Répondre
satge sebastien
  • Posts de Forum 1

5 oct. 2013 à 07:06:52 via app

galaxy's team très bon site pour rooter son I9000

Répondre
Sebastien
  • Posts de Forum 3

5 oct. 2013 à 10:32:49 via site

Ok, merci je vais aller faire un tour sur ce site :)

Répondre
Charly
  • Posts de Forum 8

7 oct. 2013 à 18:24:26 via site

il fonctionne parfaitement pour les 2.2 sous froyo mais par sécurité je te conseil de mettre a jour sous 2.3.6 ginger

Répondre
Sebastien
  • Posts de Forum 3

7 oct. 2013 à 20:27:07 via site

Ok, j'ai fait la mise à jour 2.3.6 ce week end, et déjà ça fonctionne mieux :) Je vais donc tester ton tutoriel :)
Merci!!!

Répondre