PAS DE CONNEXION SIM 3G SUR TABLETTE ARCHOS 80XENON

  • Réponses :11
KOKIETTE
  • Posts de Forum 5

22 août 2013 à 19:02:40 via site

Bonjour,

J'ai acheté une tablette Archos 80 xénon avec 3G intégrée début août (version d'Android 4.1.2), j'ai la possibilité de me connecter soit en 3G soit en wifi...

J'ai changé mon abonnement Internet et mon opérateur, Orange, m'a fourni une carte SIM 4G/H+/3G+ .

Si le wifi fonctionne (chez moi grâce à ma box) je n'ai jamais eu de connexion en 3G.

Ma tablette ne réagit pas du tout lorsque j'actionne la connexion 3G (en zone couverte bien sûr et après avoir déconnecté le wifi), je n'arrive pas à accéder dans les menus de paramétrage, les zones sont grisées.
Orange m'a envoyé une nouvelle SIM et ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai appelé la Hotline Archos qui m'a fait tester la tablette avec la SIM de mon téléphone. Et là je peux accéder aux menus mais je n'ai pas d'accès internet avec la SIM du téléphone (j'ai un téléphone qui fait....téléphone et pas plus :blink:). La Hotline m'a indiqué que puisque j'ai accès aux menus le problème ne vient pas de la tablette et je veux bien les croire, ils m'ont expliqué que la SIM 4G n'est pas compatible avec ma version d'Android et que Orange doit me fournir une SIM 3G et pas 4G.

Évidemment Orange me dit que ma SIM actuelle est compatible 3G, qu'ils ne comprennent pas le problème et on tourne en rond...

Bien sûr je vais avoir besoin de ma 3G très prochainement parce que je pars dans une zone non couverte par la wifi. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté cette tablette et que j'ai pris cette offre orange !!!

Si quelqu'un peut m’éclairer, je commence à désespérer... qui dois-je croire ? la Hotline Archos ou Orange ?

Merci beaucoup pour votre aide !:*)

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

22 août 2013 à 19:06:11 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit:)

pour moi votre problème pourait survenir de votre carte sim 4G il vous faudrait une carte sim 3G

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
KOKIETTE
  • Posts de Forum 5

22 août 2013 à 19:24:26 via site

Eh bien ! ça c'est du rapide !!! merci pour votre réponse. Je vais essayer de convaincre Orange ! mais pas simple... ils ont un peu tendance à me prendre pour une nouille... c'est pas parce que je suis une fille que je suis forcément nulle...:smug:

Si quelqu'un a un autre avis je suis preneuse... encore merci pour votre contribution !

— Modifié le 22 août 2013 à 19:32:41

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

22 août 2013 à 19:32:00 via app

mornalement sa devrait fonctionner avec une carte 3G j'attend de voir mon collegue pour vous confirmé cette réponse :)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
KOKIETTE
  • Posts de Forum 5

22 août 2013 à 19:34:05 via site

ok ! encore merci c'est sympa !

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

22 août 2013 à 19:36:13 via app

Derien :grin:

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

22 août 2013 à 20:15:05 via app

une petite question qu'elle est votre versions d'Android?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

22 août 2013 à 21:22:51 via app

normalement 3g 4g sais de la bêtise
ce qui dait la 4g ce sont les fréquence et le fibre optique a la place du cable ptdr
donc.. ta essayer de faire le contraire? mettre la sim orange dans ta tel? car si ta jamais connecter ta tablette au data comment sais tu que le problème ne vient pas de la tablette?
si ta puce marche dans ton tel ben sais la faute a ta tablette,non?

— Modifié le 22 août 2013 à 23:41:01

Répondre
KOKIETTE
  • Posts de Forum 5

22 août 2013 à 21:54:02 via site

bryan
une petite question qu'elle est votre versions d'Android?

c'est la version 4.1.2
Désolée d'avoir répondu si tard mais je suis moulue.... une vraie prise de tête cette 3G depuis début août... mais je désespère pas !
Je file faire dodo, je suis HS ! Je vous lirai demain
Bonne nuit !

— Modifié le 22 août 2013 à 21:56:00

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

23 août 2013 à 10:37:51 via app

merci colegue d'éclercir la piste

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
KOKIETTE
  • Posts de Forum 5

23 août 2013 à 18:22:10 via site

Bonjour !

Bon voilà, mon problème est résolu. J'étais chez Orange ce matin et après bien des palabres, j'ai réussi à les convaincre de me donner une autre sim.
Alors j'ai reçu une carte sim classique, en 4G aussi alors qu'avant on m'avait envoyé une carte sim compatible multi-sim 4 G également et adaptable pour tous les formats sim.
Avec l'ancienne sim, j'avais dû mettre une micro-sim dans un adaptateur afin d'obtenir le format classique et c'est là peut-être qu'est le problème, la puce n'était peut-être pas bien en face des connexions de la tablette.
Pffff j'espère que vous comprenez ce que je raconte parce que ça m'a l'air un peu confus.

Toujours est-il que ouf ! j'ai une connexion 3G, pas très performante, mais elle a le mérite d'exister !

Encore merci à vous de m'avoir lue et d'avoir essayé de m'aider, j'espère que mon expérience servira à d'autre.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

23 août 2013 à 18:26:27 via app

derien avec plaisir :) je suis content pour vous :)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre