- Posts de Forum 5
22 août 2013 à 19:02:40 via site
22 août 2013 19:02:40 via site
J'ai acheté une tablette Archos 80 xénon avec 3G intégrée début août (version d'Android 4.1.2), j'ai la possibilité de me connecter soit en 3G soit en wifi...
J'ai changé mon abonnement Internet et mon opérateur, Orange, m'a fourni une carte SIM 4G/H+/3G+ .
Si le wifi fonctionne (chez moi grâce à ma box) je n'ai jamais eu de connexion en 3G.
Ma tablette ne réagit pas du tout lorsque j'actionne la connexion 3G (en zone couverte bien sûr et après avoir déconnecté le wifi), je n'arrive pas à accéder dans les menus de paramétrage, les zones sont grisées.
Orange m'a envoyé une nouvelle SIM et ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai appelé la Hotline Archos qui m'a fait tester la tablette avec la SIM de mon téléphone. Et là je peux accéder aux menus mais je n'ai pas d'accès internet avec la SIM du téléphone (j'ai un téléphone qui fait....téléphone et pas plus :blink. La Hotline m'a indiqué que puisque j'ai accès aux menus le problème ne vient pas de la tablette et je veux bien les croire, ils m'ont expliqué que la SIM 4G n'est pas compatible avec ma version d'Android et que Orange doit me fournir une SIM 3G et pas 4G.
Évidemment Orange me dit que ma SIM actuelle est compatible 3G, qu'ils ne comprennent pas le problème et on tourne en rond...
Bien sûr je vais avoir besoin de ma 3G très prochainement parce que je pars dans une zone non couverte par la wifi. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté cette tablette et que j'ai pris cette offre orange !!!
Si quelqu'un peut m’éclairer, je commence à désespérer... qui dois-je croire ? la Hotline Archos ou Orange ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.