Problème avec l'application Google Play Store sur Galaxy S3 de ma fille.

  • Réponses :25
Gwadinina
  • Posts de Forum 16

7 août 2013 à 11:16:12 via site

Bonjour à toute la communauté.
Après un moment d'absence, je reviens vers vous afin que vous puissiez m'aider à résoudre (une fois de plus) un soucis sur le téléphone portable de ma fille. Elle possède un Galaxy S3 (version 4.1.2) et depuis hier, elle ne peut plus ouvrir l'application Google Play Store et donc ne peut plus télécharger d'applications (ni directement sur son téléphone, ni avec mon ordinateur portable lorsque je veux lui envoyer une application). En fait lorsqu'elle essaye de l'ouvrir, cette application s'ouvre et se referme tout de suite : la page d'accueil ne s'affiche même pas.
J'ai essayé de désinstaller cette application, mais bien sûr cela est impossible.
Je ne vois pas du tout comment faire pour l'aider.
Si une âme charitable voudrait bien nous aider à résoudre ce problème, nous vous en serions très reconnaissantes.
Dans l'attente, je vous remercie de ce que vous pourrez faire ou nous proposer.
Cordialement.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

7 août 2013 à 11:27:06 via site

Dans la page de l'application, tu peux vider le cache. Si ça ne suffit, pas, tu peux cliquer sur "Désinstaller les mises à jour", peut-être que la dernière s'est mal déroulée...

Répondre
Gwadinina
  • Posts de Forum 16

7 août 2013 à 11:52:57 via site

Merci pour votre réponse rapide et pour l'aide que vous essayez de m'apporter. Malheureusement, j'avais déjà pensé à faire ce que vous me proposez, c'est-à-dire vider le cache, qui n'a rien donné, puis j'ai désinstallé les mises à jour, mais cela n'y a rien fait non plus. Le problème persiste encore.
Je viens de regarder la version de cette application qui est en 4.10.9 sur le téléphone de ma fille alors que sur sur le mien la version est 4.1.10. Pensez-vous que notre soucis peut venir de là ? Si oui, comment puis-je faire pour mettre la dernière version sur le téléphone de ma fille ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

7 août 2013 à 14:05:18 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit Avez-vous essayez de effacer les données de l'application ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Gwadinina
  • Posts de Forum 16

7 août 2013 à 19:53:39 via app

Bonsoir,
Je vais essayer cette solution et jevous tiens au courant. Mercibeaucoup pour l'aide.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

7 août 2013 à 19:59:42 via app

De rien avec plaisir vous devrez remettre votre identifiant

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Gwadinina
  • Posts de Forum 16

8 août 2013 à 10:21:29 via site

Bonjour,
Et bien j'ai essayé la dernière solution que vous m'avez proposée mais malheureusement google play store ne veut toujours pas s'ouvrir. J'ai essayé de l'ouvrir de nouveau ce matin et un tout petit plus, l'application s'ouvre et me demande une identification et j'ai à peine le temps de confirmer que l'application se referme aussitôt. J'y ai cru, mais non ! Snif...
Je me suis aperçue aussi ce matin que le téléphone de ma fille a mis plus d'une nuit à se charger. Elle l'avait mis à charger hier soir avant d'aller se coucher et ce matin, lorsque j'ai voulu le débrancher, il n'était pas pleinement chargé. Ma fille a constaté aussi qu'il y avait quelques ralentissements avec certaines applications. Est-il possible que cela provienne de la batterie ? (Pourtant le téléphone a tout juste 1 an et 1 semaine !).
Auriez-vous une autre solution à me proposer au sujet de google play ? (Car du coup, il lui ai demandé de faire des mises à jour qu'elle ne peut pas effectuer.)
Merci encore pour votre aide.
Cordialement.

Répondre
plumeau la bidouille
  • Posts de Forum 27

8 août 2013 à 10:38:38 via site

Bonjour,

Avez vous essayer de réinstaller l'application "gapps...." à jour pour votre version d'android.

Ce fichier ZIP a, en général, la structure de nom ci dessous et est directement lié à la version d'android.

par exemple : gapps-jb-20130301-signed.zip (Jelly Bean - for Android 4.2.2 Gapps also).

Pour l'installer il suffit de suivre les nombreuses explications sur ce forum ... ou d'autres

Ps: ATTENTION pour faire des mises à jour de type système il est vivement conseillé que l'appareil soit très bien chargé ou bien sur secteur lorsque c’est possible

Plumeau

— Modifié le 8 août 2013 à 10:41:18

Répondre
Gwadinina
  • Posts de Forum 16

8 août 2013 à 10:57:06 via site

Merci pour votre aide, mais je ne m'y connais pas trop et je ne comprend pas très bien ce que je dois faire, ni comment le faire pour dépanner ma fille.
Merci de me donner plus de précisions.
Cordialement.

Répondre
plumeau la bidouille
  • Posts de Forum 27

8 août 2013 à 12:12:43 via site

@Brian
Certe ... mais pour effectuer cette mise à jour ... il faut pouvoir utiliser le play ... et justement le pb ! :blink:

@Gwadinina
Je n'ai pas le temps actuellement, mais je vais regarder dans la journée si il y a un tuto sympa avec les bonnes informations de versions pour réinstaller correctement les google Apps.

le S3 est bien en version 4.1.2 ?

Plumeau

Répondre
Gwadinina
  • Posts de Forum 16

8 août 2013 à 12:39:01 via site

Oui, effectivement, la version du S3 est bien 4.1.2.
Merci de votre aide.

Répondre
plumeau la bidouille
  • Posts de Forum 27

8 août 2013 à 12:41:52 via site

A priori la bonne version des Gapps, pour JB 4.1.2, est celle que vous pourrez télécharger ici (entre autres...) :

goo.im/gapps/gapps-jb-20121011-signed.zip (rajouter ce qui va bien avant l'url)

Je regarde pour un tuto didacticiel sympa (les "accros" d'androidpit devraient pouvoir trouver cela rapidement :bashful: )

Plumeau

Répondre
Gwadinina
  • Posts de Forum 16

8 août 2013 à 17:47:03 via site

Re-bonjour à tous,

Je souhaitais remercier tous les membres qui sont venus m'apporter de l'aide afin que je puisse faire fonctionner le Play Store sur le S3 de ma fille.
Vous avez été très sympa avec moi qui n'y connait pas grand chose et je vous en suis reconnaissante. Je ne voulais surtout pas réinitialiser son téléphone, chose qui me semblait fastidieux.
Après 2 jours de tentatives infructueuse et sans aucun résultat, j'ai enfin pû trouver la solution pour faire fonctionner le Play Store sur internet. ET CA A MARCHE ! hourraaaaaa.
Je suis tout simplement allée dans les paramètres, puis gestionnaire d'applications, je me suis déplacée sur "TOUT" et suis descendue à "Téléchargements (ANDROID) que j'ai activé. Et là, par miracle, j'ai pû ouvrir le Play Store, qui est resté ouvert, et j'ai pû l'utiliser normalement.
Si cette solution peut aider quelqu'un d'autre, j'en serais heureuse.
Merci encore à la communauté d'AndroidPit. Bravo.
Cordialement.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

8 août 2013 à 18:11:49 via app

De rien avec plaisir je suis content pour vous et votre fille :)

— Modifié le 8 août 2013 à 18:13:05

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
plumeau la bidouille
  • Posts de Forum 27

8 août 2013 à 18:29:28 via site

Felicitations

Comme quoi la simplicité paye presque toujours avec un peu d'opiniâtreté !

Je pense que cet échange servira ....

Répondre
Gwadinina
  • Posts de Forum 16

9 août 2013 à 15:15:58 via site

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils à tous les deux et pour nos échanges. Effectivement, cela était simple à résoudre, mais il fallait y penser.
Nos conversations auront au moins eu le mérite de m'apprendre quelque chose.
Bonne fin de journée à vous et encore merci. Peut-être à bientôt..... pour d'autres soucis à résoudre !
Cordialement.

— Modifié le 9 août 2013 à 15:17:30

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

9 août 2013 à 15:18:50 via app

De rien avec plaisir espérons qu'il n'aient pas d'autre problèmes

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Gwadinina
  • Posts de Forum 16

9 août 2013 à 16:33:07 via site

Je l'espère aussi. Mais bon on ne sait jamais. Avec tout ce que je peux lire sur les forums, je me dis que nous avons de la chance de ne pas en avoir autant et de plus compliqués à devoir résoudre. Mais dans tous les cas, je sais où je dois me rendre en cas pépin(s). Je trouverais toujours quelqu'un pour nous aider ici.
Cordialement & à bientôt.

Répondre
Antoine Moriceau
  • Posts de Forum 1

25 sept. 2013 à 16:00:15 via site

merci beaucoup

Répondre
Virgile Rozé
  • Posts de Forum 1

2 nov. 2013 à 11:53:48 via site

Salut je vien d'essayer sur le même phone ça ne fonctionne toujours pas ... si ta une autre solution s'il te plaît.

Répondre
vivi
  • Posts de Forum 1

7 nov. 2013 à 17:32:33 via site

bonjour
Un grand merci à Gwadinina car j'ai eu le même soucis et je n'y arrivai pas à trouver la solution ! celle ci est simple d'utilisation et en + il n' y a pas besoin d'effacer quoi que se soit ! Merci Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 31

8 nov. 2013 à 04:53:18 via app

les gapps sont des zips adaptés a des roms n'ayant PAS les gapps intégrés, et vise en particulier les roms AOSP...

une autre solution consiste a supprimer le compte google dans les paramètres de l'appareil, redémarrer, et rajouter a nouveau le compte.

— Modifié le 8 nov. 2013 à 04:54:42

Répondre
Florent Guitard
  • Posts de Forum 1

8 nov. 2013 à 11:42:01 via site

Merci beaucoup Gwadinina pour cette réponse... je viens de galérer un moment ce matin avec ce même problème !!!
fg

Répondre
cilvie
  • Posts de Forum 1

9 déc. 2013 à 10:09:40 via site

Bonjour gwadinina j avais le même souci que votre fille mais sur ma tablette j'ai suivi à la lettre votre procédure et cela a marché un grand merci de nous avoir fait partager votre solution!

Répondre
Sarah Berry
  • Posts de Forum 1

29 déc. 2013 à 03:23:13 via site

Bonjour j'ai exactement le même problème que vous ça fait 3 mois que je peux rien telecharger car Play Store ne veux pas s' ouvrir ... Apparemment vous avez trouvé la solution, j'ai essayé, paramètres/gestionnaire d'application et après vous avez écrit "Téléchargement (ANDROID) que j'ai activé" mais je le trouve pas... ! Est ce que vous pouvez s'il vous plaît faire une capture d'écran de l'endroit ou c'est écrit car moi je ne trouve pas ... svp ça fait 3 mois que je cherche je viens de trouver votre post juste aujourd'hui ... Je vous en serez vraiment reconnaissante. <3 SVP (juste faire une capture pour que je repère ou sa se trouve. :) Si possible avec toutes les étapes ça serait génial). Merci d'avance et désolé du dérangement. <3

Répondre