Comment utiliser son smartphone comme modem ?

• Réponses :5
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 1 952

11 juil. 2013 10:29:12 via site

Bonjour à tous !

Comment utiliser son smartphone comme modem ?

Voilà une question qui revient énormément, je poste donc le lien du tuto ici sur le forum : Comment partager sa connexion internet Android : le tethering

1. Rendez-vous dans les paramètres de votre Android

2. Cliquez sur Plus...

3. Cliquez sur Partage connex. & point accès mob.

4. Maintenant, il faut choisir quel méthode vous souhaitez utiliser. Probablement le Wi-Fi, cliquez donc sur Point d'accès Wi-Fi mobile

5. Cliquez sur Configurer le point d'accès Wi-Fi

6. Ici, vous pouvez changer le nom du réseau et son mot de passe. Je vous conseille d'entrer un nom évident pour que vous puissiez le retrouver facilement, et un mot de passe pas trop évident... ;) Vous pouvez de toute façon changer ces paramètres à tout moment.

Et faites attentions à votre forfait de données ! Sur un ordinateur, ça va très vite !

— Modifié le 11 juil. 2013 10:32:17

• Posts de Forum 2

5 août 2013 18:06:06 via site

d accord et merci ça marche mais y a t il moyen de contourner l interdiction de mon fournisseur LA POSTE de se servir de mon téléphone comme modem ??? ça fonctionne pour les mails et pour les sites HTTPS pas pour les autres... quel dommage de changer d opérateur juste pour ça....
je dois taper quoi pour chercher :"contourner interdiction modem" ??
merci d avance de votre aide
  • Posts de Forum 2

6 août 2013 12:05:32 via site

merci j ai effectivement essayé d'installer cette appli, fruit de mes recherches, une trop grande partie de ma soirée... comme je ne suis pas top en informatique, je n'ai pas réussi, bien que j'ai également bataillé pour installer PC companion pour android xperia en me disant que ça allait faciliter l'instal de PDA... j'abandonne.
j 'ai lu aussi sur le Jail break mais trop compliqué et dangereux pour moi !
La dernière chose simple que je vais étudier c'est au moins de mettre la visualisation de l'écran de mon téléph sur mon pc et me contenter de la visualisation de mon écran de téléphone sur le pc... ! si vous en savez plus, ça sera avec plaisir !
Pour changer d'opérateur il y a free mais on me dit que la connexion est lente pour une impatiente... il y aussi red de sfr et sosh de orange en low cost... que de soucis que de soucis ! à+
Compte désactivé
  • Posts de Forum 149

27 mars 2014 13:10:04 via site

Bonjour,
Merci pour ces renseignements. J’ai essayé ta méthode, mais rien n’y fait. Il y a un message indiquant « connexion impossible » qui apparait. Qu’est-ce qui peut causer cela à ton avis ?
A+