problème avec Samsung Galaxy Note 2 et play store

  • Réponses :13
dam
  • Posts de Forum 3

28 avr. 2013 à 12:47:51 via site

Bonjour à tous 

J'ai un problème sur mon galaxy note 2 avec google store depuis quelques temps maintenant. Avant tout marchait parfaitement bien.

Le telephone marche parfaitement dans les fonctions de base (téléphone-mail-SMS-appel) mais dès que je me connecte à Google store et que j'essaie de télécharger une application, que ce soit pendant le téléchargement ou après si il a réussi à la télécharger, le téléphone se bloque complètement et l'écran se "gèle" complètement et ne repond plus. J'ai pu relancer le tel, vider le cache, forcer l'arrêt de google store, mais ca fini par recommencer.

J'ai après tenté une restauration du système version usine, quand je re relance, quand il me redemande mes identifiants google play store ca finit par recommencer.

Je m'en sert donc actuellement sans aucune appli installé a part celles de base, et play store désactivé dans la liste des applications. Il marche sans soucis, je peux aller sur le net, consulter mes mails, sms , appels normalement.

Je vous inscrit les infos que j'ai :

Version android 4.1.2
Version bande de base : N7100BVDLK4
Version google play store : 3.10.9

Tel orange a la base, débloqué officiellement avec code samsung

Voila si quelqu'un a une idée

Merci a tous

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

28 avr. 2013 à 13:04:46 via app

a tu esayer de déinstaler l'apk et la re telecharger

— Modifié le 28 avr. 2013 à 13:06:45

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
dam
  • Posts de Forum 3

28 avr. 2013 à 13:43:42 via site

Desinstaller play store ? Il fait partie du telephone je ne sais pas si on peut.

Comment faire ?

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

28 avr. 2013 à 13:51:39 via app

parametre aplication gerer les apk play store desinstaler ou si sa fonctionne pas instale le play store

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
dam
  • Posts de Forum 3

28 avr. 2013 à 14:16:34 via site

Désolé mais je viens de verifier, on peut le activer/désactiver mais pas le desinstaller..

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 979

28 avr. 2013 à 16:45:36 via site

Eh bien désactive le et activé le une heure après ! :P

IT is the universe !

Répondre
Daniel Lopes
  • Posts de Forum 2

29 avr. 2013 à 15:23:21 via site

j'ais le mémé problème avec mon Galaxy note 2. je sais pas cois faire si je le envoi en SAV ou pas... :(

Répondre
Daniel Lopes
  • Posts de Forum 2

29 avr. 2013 à 15:41:39 via site

bonjour j'ai exactement le même problème que vous. Mais ce n'est pas quand je suis dans play store. il bloque après ouvrir quelques applications. pas obligatoirement sur play store, il est inutilisable. je déjà fais retors de usine e rien fais... vous avais déjà trouve un solution?

Répondre
Leila Pierre
  • Posts de Forum 164

21 mai 2013 à 14:24:59 via site

Bonjour,

Notre Forum allemand a apparemment trouvé la solution. Voici ce qu'il faut faire :


  • Paramètres - Applications- Afficher tout - Désactiver le Playstore (après avoir Effacé les données et le cache)
  • L'icône du Playstore devrait être effacée de votre écran d'accueil
  • Retourner dans les Paramètres -Applications- Tout afficher : vous verrez tout en bas de la liste des applications désactivées le Download-Manager qui est également désactivé. Réactivez-le.
  • Réctivez également le Playstore.

Cela devrait fonctionner ! Tenez nous au courant !

You does not simply ... receive an update on Android

Répondre
Rania
  • Posts de Forum 2

26 juin 2013 à 23:59:22 via site

salut, je vous remercie pour votre solution. je voudrai bien l'essayer mais je sais pas comment faire pour effacer les données et le cache.

Répondre
Rania
  • Posts de Forum 2

27 juin 2013 à 00:26:10 via site

salut,
le problème que j'ai est le google play store, ce dernier ne démarre plus quand je le sélectionne, juste après, des messages affichant:"Google play store s'est arrêté" apparaissent continuellement et sans arrêt ce qui bloque l'utilisation normale du téléphone, ça veut dire que je dois attendre un moment après chaque message avant de l'utiliser. je voudrai bien essayer votre solution, mais je ne sais si c’était celle de mon problème, et si c’était le cas, comment faire pour effacer les données et le cache ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1

27 juin 2013 à 14:44:31 via site

J'ai le meme probleme avec ma tablette galaxy tab2

Répondre
Stephane Villeneuve
  • Posts de Forum 1

11 sept. 2013 à 16:54:59 via site

Bonjour a tous,

j'avais le même problème sur mon note 2 avec le google store avec un msg d'erreur sur google.apps qui s'est arrêté et plus moyen d'acceder au store, je l'ai donc désactivé, redémarrer et remis ensuite. Ça a remis tout en route avec les mises a jour et ça a l’air de fonctionner. Par contre j'avais un téléchargement bloqué c'était peu être ça qui bloquait aussi donc pensez a terminer et nettoyer tous les téléchargements.

Répondre
Anais
  • Posts de Forum 1

5 janv. 2014 à 13:02:00 via site

Bonjour. J'ai exactement le même probléme avec mon Galaxy, je vais essayer de faire ce que vous avez dit et voir si sa fonctionne. C'est vrai que c'est tres penible quand le telephone beugue. Savez vous d'ou cela pourrait venir ?!
Merci

Répondre