Conso batterie en mode Avion

  • Réponses :2
Dom_94
  • Posts de Forum 18

7 avr. 2013 à 10:24:09 via site

Bonjour

Tout le monde sait que les mobiles sous Android ne sonnent pas le matin si on l'éteint le téléphone après programmé le réveil.

Solution pour économiser la batterie : il est dit partout de mettre en "mode avion" le soir avant de dormir, alors j'ai voulu vérifier :

Vendredi soir à 23h20 j'ai activé le mode avion (WiFi & Bluetooth désactivés), la batterie indiquait 53 %
Le lendemain matin, j'ai regardé brièvement l'état : 52 %
Le soir, à la même heure que la veille, encore 52 % et là, ne voulant plus attendre davantage, j'ai remis en mode normal.

Je confirme donc que, sur mon Galaxy Ace, plus de 24 heures en mode "Avion" n'utilise que 1 % de la batterie !!!

J'étais un peu réticent de passer à un Androit à cause de cette restriction mais là je suis rassuré.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

9 avr. 2013 à 10:47:49 via app

Bonjour Dom_94, bienvenue sur le forum.
Si la restriction dont tu parles est le fait que le téléphone ne fasse pas "réveil" lorsqu'il est éteint, cela n'est pas propre à Android !
C'est un point commun à tous les smartphones, quel que soit l'OS !
Seuls les téléphones d'ancienne génération faisaient ça. Et je t'accorde que c'était bien pratique !

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Dom_94
  • Posts de Forum 18

9 avr. 2013 à 11:51:31 via site

Jay !

Seuls les téléphones d'ancienne génération faisaient ça. Et je t'accorde que c'était bien pratique !
Bonjour

Merci pour ton message de bienvenue.

Ancienne génération,tout est relatif :
Le Samsung Wave 575 (qui n'est pas si vieux que cela), sous Bada, "réveille" quand il est éteint.

Toutefois, si j'ai choisi ce téléphone sous Android, c'est parce qu'il est compatible avec MyPhoneExplorer, et c'est primordial pour moi.
(ne pas oublier, sur le téléphone, d'installer MyPhoneExplorer Client).

Bonne journée,
Dom

PS : je viens de faire un autre test de consommation de la batterie, toujours en mode Avion mais en ayant activé le WiFi :
- hier soir à 22h : 85%
- ce matin à 11h45 (soit presque 14 heures après) : 84 %
Conclusion : si le WiFi est activé dans ce mode, la consommation est pratiquement nulle... à condition de le laisser se reposer.

Répondre