Disque Dur compatible avec ma tablette galaxy tab 2 10.1

  • Réponses :3
René Rodriguez
  • Posts de Forum 6

19 mars 2013 à 12:10:00 via site

Bonjour,

Je voudrais connaitre un disque dur qui pourrait être reconnu par ma tablette Galaxy tab 2 10.1, j'ai lu qu'une personne qui possède la même tablette que moi a un DD externe et qu'il est reconnu par sa tablette, seulement cela fait plusieurs semaines qu'il n'est plus venu sur le Forum et donc je n'ai pu lui demander le modèle et où il l'avait acheté.

Si une personne qui possède la même tablette que la mienne et qu'il a un disque dure reconnu, je voudrais savoir la marque, le modèle et le site pour pouvoir l'acheter.

Je vous remercie d'avance, cela fait plusieurs semaines que je cherche et je n'ai rien trouvé, j'ai essayé avec mon disque dure de 320 go Fat 32, avec tous les branchement possible, il n'est pas reconnu par ma tablette.

Merci d'avance pour vos réponse

Bonne journée

Répondre
Bernard BLANC
  • Posts de Forum 11

17 mai 2013 à 15:04:09 via site

Bonjour,

Un disque dur mécanique ne peut pas fonctionner sur la tablette (problème d'alimentation), peut-être que les disques dur SSD fonctionnent ? (comme les clés USB). A essayer et tenir informé le forum.

Amicalement

Bernard

Répondre
plumeau la bidouille
  • Posts de Forum 27

2 août 2013 à 22:06:46 via site

Bonjour,

Je réouvre ce post pour préciser qu'il n'est pas vrai de dire que des DD externes ne peuvent êtres utilisés avec des tablettes (ou phones !) sur un port USB !

J'utilise régulièrement différents types de disk externes (300Go, 500Go, 2To) de différentes marques (Toshiba, Western, Seagate) et ce sans probleme .
Payé entre 50€ et 80€ (acheté au super market du coin pas plus cher que sur le net) (celui qui me trouve un disk Wifi autonome avec sont OS de gestion ( un NAS ... quoi ! ) a ce prix je lui en prend un camion... Voir 2)

Même ceux en USB3 retro-compatible USB2
Sans alimentation complémentaires (les 500mA d'un port USB sont la pour cela)
Sans bricolage de câble

Tablette Archos G9, Acer Iconia A210
phones SG1( c'est "vieux " pourtant !), et WIKO peax

Os JB 4.x.x (natif constructeurs ou custom C.M.) Rootés sauf le wiko (mais ça fonctionne)

Mes disks ont un système de fichiers NTFS

J'utilise PARAGON par sécurité , c'est un très bon pilote NTFS (faut être root)

Par contre il est sur que cela consomme de la batterie (beaucoup) je m'en sers pour faire du stockage de données et du transfert.

Je suppose que certains constructeur sur certains modeles ne respectent pas la norme USB (materiel ou logiciel).

Pour cela, Il y a un petit topic qui peut être bien utile chez les amis de XDA.....( merci pour le travail effectué par ce groupe)

Faire une recherche avec >>> DIY USB OTG CONVERTER FOR i9100! IT WORKS! <<< (desole ...je n'ai pas le droit de mettre l'URL du lien)

Ou bien ajoutez ce qui va bien devant cela >>>> forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1092493 <<<<

Pour moi c'etait un critere dans le choix de tablette (bien avant le prestige de la marque !)

Voili Voilou ...
Plumeau

— Modifié le 2 août 2013 à 22:57:08

Répondre