Comment paramétrer tablette avec livebox orange

  • Réponses :2
papi bruno
  • Posts de Forum 2

27 janv. 2013 à 19:23:06 via site

bonsoir à tous,
pour Noël nous avons offert à notre petite fille une tablette polaroid 9.7 pouces MIDC497PR001.
Comment faire pour paramétrer cette tablette avec une livebox proV3 d'orange.
Lorsque nous activons le wifi de la tablette, une fenêtre indique" problème d'authentification".
N'étant pas des pro de l'informatique:P, je recherche votre aide. Du "pas à pas", style tuto serait bien. Alors amis possesseurs de tablette merci de votre aide

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

28 janv. 2013 à 00:17:31 via app

Bonjour, Papi Bruno, et bienvenue sur le forum.

A cette heure, je ne peux vous proposer qu'un lien vers le tuto de Orange pour la connexion de nouveaux terminaux en WiFi...
La clé semble être le passage par l'écran d'accueil de la box pour autoriser un nouvel appareil. Oui... Orange ne fait rien comme les autres...

Dites-moi si vous avez réussi et si non, où vous bloquez... Je vous traduirai leur tuto qui est... tout sauf clair !

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
papi bruno
  • Posts de Forum 2

28 janv. 2013 à 12:10:50 via site

merci Jay pour votre aide,
l'ordi de ma petite fille (du vieux matériel) doit avoir vista ou xp mais pas window7. Il est branché en USB à la boxpro V3 d'orange.
Sur cette box le témoin bleu wifi est allumé, au dos il y a l'étiquette avec des numéros de série.
Lorsque la tablette polaroid est allumée, la connection wifi semble fonctionner, elle cherche a se connecter et au bout d'un moment affiche "problème d'authentification".
Lors de la première installation c'est ma petite fille qui a entré les clefs. Je pense que l'on devrait réinitialiser cette tablette pour pouvoir entrer a nouveau les bons codes.
Qu'en pensez vous, je précise que je ne suis pas au domicile de ma petite fille donc pour les manip se sera en différé.
Merci de votre aide

Répondre