Installation d'une Rom

  • Réponses :3
Ludovic MARTIN
  • Posts de Forum 3

25 janv. 2013 à 17:54:19 via site

Bonjours a toutes l'équipes,
Voila j'ai un Zte blade est j'ai quelque questions a vous poser, je me demande ci il y a une ROM compatible du Samsung GALAXI note 2 pour le Zte blade
a mon avis je ne pense pas mais bon je préfère demander a des professionnelle car je suis que un simple utilisateur de L'OS
merci a tous :D

— Modifié le 25 janv. 2013 à 18:01:52

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

25 janv. 2013 à 20:11:18 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPit :D
Les ROMs custom sont propres à chaque terminal : je n'ai jamais entendu parler du portage de la ROM de X vers Y...
Mais il doit y avoir une multitude de ROM pour ton Blade...

— Modifié le 25 janv. 2013 à 20:11:26

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Ludovic MARTIN
  • Posts de Forum 3

27 janv. 2013 à 16:11:45 via site

Merci de votre accueil :D
Bon je voulez vraiment savoir ci il les possible d'avoir un site pour les ROM, j'ai entendu parler que il y avais une version 4 pour le blade mais je sais pas ou je peux la trouver,
Sinon les ROM Custom c'est pas risquer pour le téléphone ??

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

27 janv. 2013 à 23:47:13 via app

Rebonjour, Ludovic.

LE site des bidouilleurs de tout poil, c'est XDA. Exclusivement en anglais, par contre.
Si tu cherches une ROM pour ton Blade, tu la trouveras là-bas, sans aucun doute.
Et pour répondre à ta question, les ROM custom ne présentent en elles-mêmes pas de risque pour ton téléphone : seule l'installation (ou le flash de la ROM) est un exercice qui peut s'avérer périlleux.
Les instructions doivent être suivies à la lettre (*) et il faut impérativement faire une sauvegarde de ta ROM avant d'en flasher une autre. C'est le moyen le plus sûr de te sortir d'embarras en cas de souci.
N'aies crainte : généralement, la marche à suivre est bien détaillée.

(*) : pour avoir moi-même rédigé des tutos, je peux t'assurer que la plupart des problèmes se sont produits parce que les instructions ont été lues en diagonale. Il faut lire et relire le tuto, s'en imprégner et surtout être bien certain d'avoir tout compris avant de se lancer.
Le flash n'est pas anodin, et donc le premier ne doit pas être fait "à la légère"...
Après... c'est toujours pareil... :D

— Modifié le 27 janv. 2013 à 23:49:15

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre