[Tuto] Déverrouillage du Bootloader des mobiles Sony/Sony Ericsson de façon officielle Sony.

• Réponses :40
  • OuverteStickyNon répondu
Compte désactivé
  • Posts de Forum 641

17 févr. 2014 18:23:24 via site

Regarde pour installer un firmware sur ton Arc S depuis ce tuto
http://www.androidpit.fr/fr/android/forum/thread/459429/Sony-Ericsson-Xperia-Arc-TUTO-Installer-Ice-Cream-Sandwich-Android-4-0-sur-Xperia-Arc

Cela devrais résoudre ton problème

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

• Posts de Forum 1

28 févr. 2014 08:58:17 via site

MOI j'ai un xpéria arc s LT18i que j'arrive pas a déverrouiller car d'après véfification dans le tel j'ai vu que j'ai NO au lieu de YES.ai je une autre possibilité de le dévérouiller??
merci
  • Posts de Forum 35

30 mars 2014 14:58:17 via site

Bonjour.
J'imagine que sur mon XPeria arc LT15i Androïd: 2.3.4 Build: 4.0.2.A.0.42 ce n'est même pas la peine que je tente l'opération ?
En revanche j'envisage l'acquisition du Sony Xperia Z2. Est-ce que ça vaut la peine que je prenne ce risque ?
Si vous me dites que je pourrais par la suite virer toutes les "applis" qui ne me plaisent pas sur ce téléphone
ainsi que la surcouche de mon fournisseur d'accès, je tente c'est sûr !
J'ai un portable ASUS N75S "hanté" par Windows7. Merci. (PC Companion installé)
Excellent tuto.
PS :
Connecter votre appareil en mode Fastboot:

Eteignez-le puis:
Pour les Xperia Arc / Arc S, Neo / Neo V et Pro: Connectez le mobile à votre PC en maintenant enfoncée la touche Menu

J'imagine que vous parlez de la touche "menu" sur le PC ?
Mais de quelle touche s'agit-il exactement ? C'est une touche virtuelle ou réelle sur mon clavier ?
Il y a bien un menu "démarrer" avec la touche portant le logo Microsoft Windows.... ?
Je suis un peu paumé là pour bien suivre le tuto, même si au final il ne me serait pas vraiment utile.
Merci de m'éclairer.

— Modifié le 30 mars 2014 15:06:16

• Posts de Forum 31

31 mars 2014 10:24:00 via site

La touche "menu" est présente sur tous le téléphones (en bas à gauche ou à droite généralement). Voir le manuel pour Sony. Je suis sur Samsung, elle est en bas à gauche; la touche "Home" est au milieu et en vbas à droite, c'est la touche "retour".
  • Posts de Forum 35

31 mars 2014 12:04:08 via site

Gerard M.
La touche "menu" est présente sur tous le téléphones (en bas à gauche ou à droite généralement). Voir le manuel pour Sony. Je suis sur Samsung, elle est en bas à gauche; la touche "Home" est au milieu et en vbas à droite, c'est la touche "retour".

Mince, honte sur moi. Je n'avais pas visualisé ce menu là ! Merci.
Sinon pour ma première question en haut ?
  • Posts de Forum 31

31 mars 2014 12:30:03 via site

Sur un téléphone Android 2., je ne pense pas que ça vaille le coup, ni même faisable !
Sur un Sony Z2, pas de problème. S'il y a une surcouche Opérateur, il faut au moins que l'appareil soir déSIMlocké (c'est possible sur demande après 6 mois d'abonnement). Cela étant les surcouches ne sont pas forcément à détruire: c'est valable lorsque l'appareil manque de RAM: 1 Go est tout juste suffisant mais s'il y a 2 ou 3 Go de RAM, la surcouche pose peu de problème. Dans tous les cas après Root, il faudra acheter Titanium BCK et avant toute désinstallation, il vaut mieux "geler" les applis. L'idéal est de flasher une ROM custom... mais là on perd toute la surcouche. Je crois qu'avant toute modif, il faut utiliser le téléphone sorti de l'emballage au moins 2 ou 3 mois avant de commencer ces manips.... car après tout il sera peut être très bien dans cet état.
  • Posts de Forum 35

1 avr. 2014 00:19:53 via site

Bonsoir et merci Gérard pour vos précieux conseils.
Pour l'instant ces manipulations sont un peu hors de mes compétences et mon appréhension est suffisamment présente pour me dissuader d'aller dans ce sens pour le moment. Mais je sais déjà qu'un de ces jours je m'y collerais. Encore merci.
  • Posts de Forum 31

1 avr. 2014 07:39:28 via site

Bonjour,
Pas de quoi, mais en effet, il vaut peut être mieux attendre et voir s'il y a nécéssité car sur le Sony la manip de root demande (je crois) une étape supplémentaire (le déblocage du bootloader). Ce n'est pas plus compliqué mais c'est une manip en plus ! Je ne connais pas le Xperia Z2 qui n'est d'ailleurs pas encore en boutique, mais avec 3 Go de RAM, sauf si on veut absolument customiser, je ne vois pas trop l'intérêt de toutes ces manips qui font perdre la garantie (ce dernier élément n'étant absolument pas prouvé devant les tribunaux......mais aller au tribunal contre Sony ???).
Compte désactivé
  • Posts de Forum 641

14 avr. 2014 18:43:13 via app

Bonjour,
Sur un Sony il n'est pas obligatoire de déverrouiller le bootloader pour le rooter, et ainsi pouvoir desinstaller les applications qui vous dérange. Pour ce qui est de la sur couche operateur, il suffit de flasher le firmware nu du mobile pour en être débarrassé

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

• Posts de Forum 1

21 avr. 2014 18:00:18 via site

Bonjour Sébastien !

J'ai une question ! J'ai un petit souci avec la connexion du câble et le bouton plus , je n'ai aucune LED bleu ! pouvez-vous m'aidez ? Merci .

Compte désactivé
  • Posts de Forum 641

21 avr. 2014 20:32:15 via site

Bonjour,

As tu fait la parti de vérification, au début du tuto, pour savoir si tu as bien un bootloader déverrouillable ?

• Posts de Forum 1

11 juil. 2014 22:29:08 via site

Aidez-moi !!
j'ai suivi ce tuto a la lettre tout allait bien jusqu'au moment ou je dois allumer mon telephone, et la il ne s'allume plus, il met le logo sony et xperia et sa charge a l'infinie !! j'ai un Xperia M c1905 4.3 jelly bean.
Repondez vite s'il vous plait et merci d'avance !

• Posts de Forum 3

19 sept. 2014 17:11:41 via site

Bonjour,

j'ai bien lu le mode opératoire, cependant lorsque je tape ##7378423## (sans les espaces, car sur le clavier saisie des numéro d'urgence ça ne les prend pas) rien ne se passe.

Mon clavier tactile est bloqué et je n'arrive pas à passer en mode fastboot pour essayer de récupérer la main sur ce p** de téléphone
Faut il faire la manipulation avec la carte SIM dans le téléphone ?

Merci pour votre aide

Compte désactivé
  • Posts de Forum 641

20 sept. 2014 12:22:34 via site

Bonjour,

Peux tu d'écrire exactement ton problème ?

• Posts de Forum 3

22 sept. 2014 14:56:41 via site

Bonjour,

mon problème est le suivant :
Je ne peux pas délocker (en faisant un déplacement du curseur sur l'écran du téléphone) mon téléphone, donc impossible d'accéder à mes contacts ou videos ....
En plus lorsque j'ouvre le clavier, mon portable se bloque et je dois enlever la batterie pour le faire redémarrer.
En gros, je n'ai plus aucun accès à mon tel ....

Pour les démarches décrites, est ce qu'il faut mettre sa carte SIM dans le téléphone, ou n'est ce pas obligatoire ?
Je veux juste pouvoir récupérer mes contacts dans la mémoire téléphone et mes vidéos...

Merci pour votre aide

Compte désactivé
  • Posts de Forum 641

23 sept. 2014 13:38:51 via site

Bonjour,

Tu as quel Sony exactement ?
Non la sim n'est pas obligatoire

Compte désactivé
  • Posts de Forum 641

28 sept. 2014 13:43:57 via site

As tu tenté une réparation depuis PC companion ?

• Posts de Forum 1

12 nov. 2015 17:59:19 via site

Bonjour j'ai essayé t'as méthode mais quand je veux ouvrir flashtool-drivers.exe ça ne marche pas on me dit qu'il n'y a rien pour ouvrir ce fichier j'ai pourtant winrar et j'ai bien extrait le fichier :/