Tutoriel - Installer le Google Play Store sur la Trekstor SurfTab Breeze 7.0

• Réponses :86
  • OuverteNon stickyNon répondu

28 nov. 2012 10:30:47 via site

Bonjour, suite à des questions sur le forum, voici un tutoriel pour installer le Google Play Store sur une Trekstore SurfTab Breeze 7.0

Tout d'abord aller dans Paramètres -> Sécurité -> cocher la case Sources inconnues

1. Installer ES Explorateur de fichiers
2. Télécharge l'apk du Google Play Store et la copier sur la tablette
3. Avec ES Explorateur de fichiers, appuyer longtemps sur l'apk du Google Store téléchargé plus haut, et sélectionner ensuite Copier

4. Coller l'apk dans Favoris (petite case grise en haut à gauche) -> Téléphone -> Système -> App
5. Cliquer sur l'apk du Google Play Store pour l'installer
6. Lancer le Play Store !

— Modifié le 28 nov. 2012 10:31:11

28 nov. 2012 10:52:56 via app

Quentin Ducreux
Bonjour, suite à des questions sur le forum, voici un tutoriel pour installer le Google Play Store sur une Trekstore SurfTab Breeze 7.0

Tout d'abord aller dans Paramètres -> Sécurité -> cocher la case Sources inconnues

1. Installer ES Explorateur de fichiers
2. Télécharge l'apk du Google Play Store et la copier sur la tablette
3. Avec ES Explorateur de fichiers, appuyer longtemps sur l'apk du Google Store téléchargé plus haut, et sélectionner ensuite Copier

4. Coller l'apk dans Favoris (petite case grise en haut à gauche) -> Téléphone -> Système -> App
5. Cliquer sur l'apk du Google Play Store pour l'installer
6. Lancer le Play Store !

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai réussi à mettre android market ce matin grâce à ce tuto sur internet : http://www.tablette-tactile.net/bidouille/installez-le-play-store-sur-votre-tablette-mpman-gamme-2012-123705/

Bonne journée.

28 nov. 2012 13:14:32 via site

Nadège THIELTGEN
Quentin Ducreux
Oui, je connais cette méthode, mais pas mal d'utilisateurs ont eu des petits soucis avec... :)

Par contre je n'arrive pas à accèder à toutes les applis. Est ce qu'avec votre méthode c'est pareil ?
Tu as un problème avec les applications payantes, non ?
Je ne sais pas comment le résoudre pour l'instant, d'autres personnes l'ont eu.

28 nov. 2012 22:18:37 via site

Bonjour Quentin.
Je me permets de revenir vers vous au sujet du tutoriel.
J'ai recemment fait l'acquisition d'une tablette surftab breeze trekstore et je me retrouve dans la même situation, à savoir pas de play store.
Pourriez vous donc nous aider et nous indiquer comment "rooter" notre tablette.
Cordialement.
Jenny.

29 nov. 2012 09:02:20 via site

Quentin Ducreux
Ok, je viens de tilter, il faut être rooté pour pouvoir copier dans le répertoire system et activer l'option dans ES Exporateur de fichiers.

c'est bien ca, il faut lancer super user et aller dans ses règlages pour autoriser es explorateur à obtenir les privilèges de super utilisateur, alors es explorateur va pouvoir copier l apk google play store dans le système. on installe et ca marche

merci a tous

29 nov. 2012 19:02:02 via site

Salutations et MERCI Quentin !
Ca fait deux jours que je titube avec Android et grâce à toi, j'ai réussi à installer Play !
bon, j'ai un peu galéré pour "rooter" avec l'explorateur mais j'y suis arrivé .
(pour les newbies comme moi, j'ai téléchargé et installé "SuperSu" puis validé l'accès root sous ES Explorateur (Réglages - Option root - cocher tout); et là la manip de copier coller l'apk fonctionne)
Je l'avoue cette tablette destinée à mon fils me tente de plus en plus ;o)

30 nov. 2012 06:57:49 via site

bonjour a tous,
j ai aussi achete cette tablette pour mon troisiemeenfant, mais je galere et si il n arrrive pas a trouver les meme jeux que ses soeurs ca va etre la "cata", alors j ai bien entendu les mots, "rooter", "supersu", "es exploreur" puis "google play" mais serez t il possible d 'avoir la description de la manipulation du debut à la fin,
merci d avance à celui qui prendra le temps de repondre

30 nov. 2012 11:08:13 via site

tritium
Ca fait deux jours que je titube avec Android et grâce à toi, j'ai réussi à installer Play !
(pour les newbies comme moi, j'ai téléchargé et installé "SuperSu" puis validé l'accès root sous ES Explorateur (Réglages - Option root - cocher tout); et là la manip de copier coller l'apk fonctionne)

Tritium, comment ça tu as installé SuperUser ? Tu as bien rooté ta tablette ? Avec quelle manip ? Installer simplement l'application ne "root" pas la tablette en principe...

Je vais vous préparer un petit tuto, mais avant je veux y voir plus clair, je ne veux pas vous dire de bêtises !

30 nov. 2012 15:44:49 via site

tritium

alors moi je n'arrive même pas à ouvrir supersu une fils téléchargé je veux l'ouvrir mais la le message "impossible d'ouvrir" s' affiche. que dois-je faire.
si je n'y arrive pas je crois que je vais rendre cette tablette.
help please

30 nov. 2012 18:44:54 via site

Tritium, comment ça tu as installé SuperUser ? Tu as bien rooté ta tablette ? Avec quelle manip ? Installer simplement l'application ne "root" pas la tablette en principe...

Je vais vous préparer un petit tuto, mais avant je veux y voir plus clair, je ne veux pas vous dire de bêtises !

Euh, ben , ...:unsure:, je suis allé sur AndroidPit et j'ai téléchargé superSu .
J'ai téléchargé ES explorateur de fichier et validé l'accès root sous ES explorateur ...
Je n'ai rien fait de plus !
Il me semble que la tablette est déjà rootée par défaut , il suffit juste de donner l'accés root aux applis .

J'espère que ça t'aidera !

1 déc. 2012 11:41:04 via site

tritium

Euh, ben , ...:unsure:, je suis allé sur AndroidPit et j'ai téléchargé superSu .
J'ai téléchargé ES explorateur de fichier et validé l'accès root sous ES explorateur ...
Je n'ai rien fait de plus !
Il me semble que la tablette est déjà rootée par défaut , il suffit juste de donner l'accés root aux applis .

J'espère que ça t'aidera !

Et bien ! Une tablette pré-rootée, j'avais encore jamais vu... Mais c'est cool !

1 déc. 2012 18:56:00 via site

Bonjour,
Cette tablette me tente pour mes enfants, vu le prix...
Merci pour l'astuce, je pense du coup passer à l'acte et faire cet achat.
D'une manière générale, si je charge une appli depuis le market sur une autre tablette, que je récupère l'apk (partitanium backup par exemple) et que je le copie sur la Surftab afin de l'installer, ça peut marcher ?

2 déc. 2012 09:10:27 via site

vince lge
Bonjour,
Cette tablette me tente pour mes enfants, vu le prix...
Merci pour l'astuce, je pense du coup passer à l'acte et faire cet achat.
D'une manière générale, si je charge une appli depuis le market sur une autre tablette, que je récupère l'apk (partitanium backup par exemple) et que je le copie sur la Surftab afin de l'installer, ça peut marcher ?

Bonjour alors étant donne que j si d autres tablettes a la maison, ce procédé m intéressé mais comment faire pour récupérer l apk??