Format System Archos 101 Internet Tablet problem "Uptade failed : (1)"

  • Réponses :3
dylan_67
  • Posts de Forum 2

10 nov. 2012 à 17:35:12 via site

Bonjour, je posséde une tablette Archos 101 Internet tablet. Assez satisfait au départ j'ai ensuite etait confronté a des probleme tels que de nombreux plantages.
J'ai donc décidé de chercher sur internet et je suis tomber sur un topic qui disez qu'il fallait faire "Format System" dans "Recovery".
J'ai donc suivi les étapes et il m'etait dit de telecharger un Firmware sur le site de Archos. j'ai télécharger un Firmware sur archos.com
j'ai donc ensuite fait, "Format System" --> "Reformat Device..." --> "I understand" LE SYSTEME TRAVAIL...
ensuite s'affiche : " USB connection : Press OK to disconnect "
je connecte donc la tablette a mon ordinateur et copie le fichier telecharger sur la tablette, a noter que quand je branche la tablette a l'ordi, celui ci me demande de "formater le disque" pour pouvoir l'ouvrir. je formate donc celui ci est l'ouvre. Apres avoir copié le fichier je déconnecte la tablette via la fleche dans la barre de taches de mon PC. et ensuite je "Press OK" sur la tablette et la s'affiche "Update failed: (1)".
Depuis je ne peut plus rien faire, je retourne tout le temps dans le menu "Recovery"

j'ai essayer de faire une mise a jour il y a une semaine, il me disait que aucune mise a jour n'etait disponible, je me suis renseingner sur le net et jai suivi un topic (Afin d'éviter les spams dans notre forum, le nouveaux membres ne sons pas autorisés à poster de liens externes dans un premier temps. Je ne peut donc pas vous envoyé le lien suivi ) et comme je l'ai expliqué plus haut je tombe toujours sur "Update failed : (1)" et n'arrive plus a sortir du menu "Recovery"..

fichier télécharger : firmware_archos_android_gen8.aos (je me suis posé la question du pourquoi "gen8" alors que je posséde une 101 Internet Tablet.

Je vous remercie d'avance de votre aide. Dylan.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

12 nov. 2012 à 09:38:40 via site

Salut !
Si je comprends bien, tu voudrais flasher ()c'est à dire réinstaller) le système d'oringe sur ta tablette ?
Pour être sûr que j'ai bien tout saisi, ton Android ne démarre plus, tu n'as que le mode recovery, c'est bien ça ?

Répondre
dylan_67
  • Posts de Forum 2

12 nov. 2012 à 23:40:32 via site

Bonjour, bien comme je l'ai dit dans la description elle planté souvent et un jour j'ai lu un topic qui pouvait régler sa et maintenant c'est pire ( peut-etre mauvaise manipulations ) a présent je voudrais juste qu'elle redemarre. et surement oui réinstaller le systeme d'origine. ( c'est le Firmware? )
C'est exacte, quand j'essaye de demarrer la tablette normalement je retombe sans cesse dans le mode "Recovery"..

Répondre