Rooter son Galaxy S2 sous ICS

• Réponses :55
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 2

6 mars 2013 21:21:25 via site

Merci beaucoup ! :D Le ROM officielle Samsung Jelly Bean est ROM officielle de Samsung S2 ? ^^ Le tuto que vous m'avez passé c'est bien pour dérooter mon S2 ? Désolée je pose des questions débiles pour me rassurer ^^""
Merci d'avance pour votre réponse :)

— Modifié le 6 mars 2013 21:29:16

• Posts de Forum 1 952

26 mars 2013 13:32:36 via site

Marine Wong
Merci beaucoup ! :D Le ROM officielle Samsung Jelly Bean est ROM officielle de Samsung S2 ? ^^ Le tuto que vous m'avez passé c'est bien pour dérooter mon S2 ? Désolée je pose des questions débiles pour me rassurer ^^""
Merci d'avance pour votre réponse :)

Tu le déroot, et tu installes la dernière version Android par la même occasion !
  • Posts de Forum 5

18 avr. 2013 17:12:38 via site

Bonjour à tous
J'ai récemment changé de fournisseur en téléphonie (de Bouygues suis passé à Free) et j'ai suivi pas à pas le tuto pour pouvoir rooter mon téléphone. Ai donc téléchargé odin + kernel et ai suivi pas à pas les indications....odin m'indique que le root est passé et lorsque mon tel reboote il reste bloqué en écran noir...et s'il est en charge il m'affiche le témoin de batterie....Je suis donc totalement bloqué aussi je me permets de faire appel à vos lumières.
J'aimerai vous donner plus d'informations concernant mon syst mais vu que je n'accède plus au tel je ne peux vous en dire beaucoup plus.
J'espère qu'une âme charitable saura me sortir de cette panade :)
kaliman
  • Posts de Forum 5

18 avr. 2013 17:17:29 via site

Je pense que le tel est "brické" pour le moment et je cherche donc à revenir en arrière;
Ai bien tenté de faire un wipe pour revenir mais sans succès....Ai oublié de préciser que je possède la version de odin3 v.1.85...mais je pense qu'elle est compatible pour mon S2 GT-i9100.
HELP !!!
  • Posts de Forum 1 952

18 avr. 2013 17:45:27 via site

olivier MAUVIARD
Je pense que le tel est "brické" pour le moment et je cherche donc à revenir en arrière;
Ai bien tenté de faire un wipe pour revenir mais sans succès....Ai oublié de préciser que je possède la version de odin3 v.1.85...mais je pense qu'elle est compatible pour mon S2 GT-i9100.
HELP !!!

Ton mobile était bien sous ICS ? Tu peux retenter l'opération, mais pour changer de kernel, il faudrait connaitre ta version d'Android.
  • Posts de Forum 5

18 avr. 2013 19:27:09 via site

Merci pour ton retour Quentin ^^
Bon suis parvenu à me tirer presque entièrement de la panade.....Ai basculé sous jellybean + rooté le tel. Je dispose du mode SuperUser dorénavant...Donc je suis presque rendu MAIS il me reste une dernière manip : je cherche à desimlocker le téléphone pour y mettre ma puce free.
J'ai donc pas mal de questions à ce sujet :
- Quelle procédure pour unsimlocker ? Ai lu pas mal de trucs sur Galaxy sim unlock mais cela reste confus.
- Ma puce d'origine doit-elle être dans le tel avant de lancer un unsimlockage ?
BREF j'ai encore besoin de vos lumières mais je pense que je tiens le bon bout :)

Cordialement,
kali
  • Posts de Forum 1 952

19 avr. 2013 09:31:20 via site

KALIMAN
Merci pour ton retour Quentin ^^
Bon suis parvenu à me tirer presque entièrement de la panade.....Ai basculé sous jellybean + rooté le tel. Je dispose du mode SuperUser dorénavant...Donc je suis presque rendu MAIS il me reste une dernière manip : je cherche à desimlocker le téléphone pour y mettre ma puce free.
J'ai donc pas mal de questions à ce sujet :
- Quelle procédure pour unsimlocker ? Ai lu pas mal de trucs sur Galaxy sim unlock mais cela reste confus.
- Ma puce d'origine doit-elle être dans le tel avant de lancer un unsimlockage ?
BREF j'ai encore besoin de vos lumières mais je pense que je tiens le bon bout :)

Cordialement,
kali

Pas de souci ! :)
Alors pour le desimlockage, je dis toujours que le plus simple c'est la voie officielle : appelle ton ancien opérateur.

Si tu l'avais déjà desimlocké, le code marchera encore, il est fixé par rapport à l'email.
  • Posts de Forum 5

19 avr. 2013 10:19:39 via site

Merci Quentin
Mais il me reste un souci de taille : le téléphone était mon tel de fonction avant que je ne change d'employeur...je suis en assez mauvais termes avec cet employeur aussi je peux difficilement lui demander de gérer la démarche auprès de Bouygues pour mon compte...Donc je tourne en rond :
- Soit je dois trouver qq'un qui peux me prêter sa puce Bouygues et je lance une appli du genre galaxy 2 sim unlock
- Soit je dois passer par un magasin qui saura mieux que moi contourner cet obstacle...Si toutefois il est possible de le desimlocker sans passer par une puce bouygues....question que je me pose encore :)
kali
  • Posts de Forum 1 952

19 avr. 2013 12:50:48 via site

KALIMAN
Merci Quentin
Mais il me reste un souci de taille : le téléphone était mon tel de fonction avant que je ne change d'employeur...je suis en assez mauvais termes avec cet employeur aussi je peux difficilement lui demander de gérer la démarche auprès de Bouygues pour mon compte...Donc je tourne en rond :
- Soit je dois trouver qq'un qui peux me prêter sa puce Bouygues et je lance une appli du genre galaxy 2 sim unlock
- Soit je dois passer par un magasin qui saura mieux que moi contourner cet obstacle...Si toutefois il est possible de le desimlocker sans passer par une puce bouygues....question que je me pose encore :)
kali

Tu peux désimlocker sans aucune puce, avec Galaxy Sim Unlock il me semble.

De toute façon si tu vas chez Bouygues Telecom, ils doivent te donner un code. Ils peuvent te demander de payer, mais tu peux sûrement t'arranger...
  • Posts de Forum 5

19 avr. 2013 13:07:42 via site

Ai bien essayé avec 2 softs du type Galaxy Sim Unlock et à chaque tentative les softs ne sont pas parvenus à me donner le code...Ai craqué ce midi et suis allé dans un shop proche de chez moi qui m'a fait la précodédure pour la petite somme rondelette de 39 euros...Suis vert d'avoir du payer mais avais trop besoin d'être joignable avec ma puce free.
Quoi qu'il en soit MERCI pour la réactivité et l'aide. Ai trouvé bcp de conseils et tutos hier et ai mieux cerné le fonctionnement des manips. Je n'hésiterai pas à retoquer à la porte si besoin est ^^
kali
  • Posts de Forum 1 952

19 avr. 2013 14:16:07 via site

KALIMAN
Ai bien essayé avec 2 softs du type Galaxy Sim Unlock et à chaque tentative les softs ne sont pas parvenus à me donner le code...Ai craqué ce midi et suis allé dans un shop proche de chez moi qui m'a fait la précodédure pour la petite somme rondelette de 39 euros...Suis vert d'avoir du payer mais avais trop besoin d'être joignable avec ma puce free.
Quoi qu'il en soit MERCI pour la réactivité et l'aide. Ai trouvé bcp de conseils et tutos hier et ai mieux cerné le fonctionnement des manips. Je n'hésiterai pas à retoquer à la porte si besoin est ^^
kali

Ravi que tu sois sorti d'affaire. Pour les 39 euros... C'est vrai que quand on y pense c'est un peu scandaleux ce que font les opérateurs.

N'hésite pas à retoquer ! ;)
  • Posts de Forum 1

25 juin 2013 21:14:50 via site

A l'aide!!! Suite à une mise à jour du systeme mon s2 n'était plus rooté ce qui m'embetai enormement, jai donc recommencé la manip avec le kernel assicié à mon nouveau systeme, tout c'est bien passé jusqu'au moment où le tel a redemarré, l'écran avec le triangle jaune apparait puis plus rien ça reste noir, je ne suis pas très douée et je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire, j'ai recommencé la manip et le résultat est exactement le même. Y a t'il quelqu'un pour m'aider, j'ai besoin de mon tel! Merci.
  • Posts de Forum 1 952

1 juil. 2013 10:31:20 via site

Sophie M.
A l'aide!!! Suite à une mise à jour du systeme mon s2 n'était plus rooté ce qui m'embetai enormement, jai donc recommencé la manip avec le kernel assicié à mon nouveau systeme, tout c'est bien passé jusqu'au moment où le tel a redemarré, l'écran avec le triangle jaune apparait puis plus rien ça reste noir, je ne suis pas très douée et je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire, j'ai recommencé la manip et le résultat est exactement le même. Y a t'il quelqu'un pour m'aider, j'ai besoin de mon tel! Merci.

Reboot en custom recovery (volume haut + home + power) et fais wipe data/factory reset, wipe cache partition, puis dans advanced fais wipe dalvik cache et fix permissions
  • Posts de Forum 1

28 nov. 2013 22:13:46 via site

Bonjour,
Je viens de trouver ce site et je suis en possession d'un galaxy s2 i900, j'ai decouvert qu'on pouvait passer de la versiln gingerbread a la version jelly bean. J'aimerais bien le faure mais je n'ai jamais fait quelquechose de ce genre et je ne comprends pas ttand chose a l'explication donnée sur le site et tout me fait peur. Pouvez vous m'expliquer tout ce qui est root et comment je peux changer de version. Je demande a quelqu'un de m'expliquer clairement svp merci beaucoup. Jeanne rousseau.
  • Posts de Forum 1 952

29 nov. 2013 16:39:14 via site

Salut et bienvenue sur le forum ! :)

Si ton smartphone est non modifié, tu peux simplement te connecter en WiFi, et dans les paramètres, tout en bas tu as "A propos du téléphone", et ensuite "Mise à jour logicielle".
  • Posts de Forum 1

5 déc. 2014 12:40:45 via site

j'ai routé mon galaxy s2 gt-i9100 mais il est actuellement planté, il ne n,'affiche plus l’écran du bureau. et aussi avant de router j'ai un problème: après avoir reçu un message je tentais de lire, quand mon galaxy s2 c'est éteint, après allumage j'ai constaté que la tactile ne fonctionnait plus, donc SVP AIDER MOI à résoudre ces différents problème