Rooter son Galaxy S2 sous ICS

• Réponses :55
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 585

22 déc. 2012 22:52:48 via app

Il y a plusieurs versions de Odin3, et toutes ne conviennent pas au S2... Les dernières semblent d'ailleurs dédiées au S3...
Laquelle as-tu utilisée ?
Où as-tu trouvé le tuto pour le root ?

Dans un premier temps je te suggère de reprendre la manip' depuis le début, en faisant bien attention à tout faire comme expliqué.
Sache que, au pire, tu pourras toujours flasher une ROM stock et que ton tél n'est pas définitivement brické.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

• Posts de Forum 4

23 déc. 2012 08:38:39 via site

En regardant de plus près il semble que cette version de oudin est été faite pour une version 4.... d'android, j'ai la version 3....
  • Posts de Forum 1

24 déc. 2012 10:33:32 via site

Bonjour,

J'ai un petit souci. J'ai procédé au root du téléphone comme il l'était indiqué dans tuto de Quentin ducreux (je n'ai pas le droit de mettre de lien sachant que je suis nouveau sur le forum).

Le téléphone s'allume avec le triangle jaune et s'éteint et plus rien.

J’utilise ODIN3 V.3.04

En vous remerciant pour vos réponses.
  • Posts de Forum 2

9 janv. 2013 15:09:01 via site

Bonjour,
Tout le monde pose des questions mais peu de réponses en français! je ne sais ce qu'est un wipe, je ne sais ce qu'est un kernel, je ne sais ce qu'est la radio de mon tel (excepté le tuner) et je voudrais passer de windows à android avec un htc hd 2, si quelqu'un peut m'aider, merci.
PS je suis en mac chez free.
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1

10 janv. 2013 18:17:54 via site

Bonjour

je trouve votre approche intéressante...

j'aurais quelques question. Je suis un nouvel utilisateur de téléphone intelligent Samsung galaxy S3 ( SGH-I747M )

j ai acheté sous la banniere de BELL et l'ai débarré pour utiliser sur mon fournisseur TELUS .
j'ai débarré en allant ds le menu du téléphone *#197328640# et me rendant ds network lock pour le désactiver.

Question 1- Est ce qu'en réinitialisant ( factory ) mon téléphone, il se rebarrerais ?? ( histoire d' honorer la garantie )

2- Je veux rooté mon téléphone afin de décider des programs qui tournent. il y a toujours un program qui repars tout seul meme si on force l arret ! ensuite afin de désinstaller les programme de BELL que je n'utilise pas. Et enlever la pub des applications.

3- Si j'enlève les programmes que je n'aimes pas en rootant et que je fais un restore de mon appareil par la suite, reviendront il ?
Au même titre, si je fais une erreur et que j'efface un fichier important, pourrais-je le récupérer en faisant un restore. Peut-etre juste me dire ou ne pas aller jouer svp. !

4- lorsque je root mon appareil, est ce que JELLY BEAN fera des updates pareil !!?? je roule en version 4.1.1 présentement. AINSI que les update du samsung se feront il ?

5- A quoi sert le KERNEL ?? ca veut dire quoi ??

6- il y a un danger de me faire hacker en installant la version de fichier ( .TAR) que j ai trouvé pour mon telephone. elle correspond à mon modèle de telephone, et au service duquel j ai acheté le telephone ( soit un BELL SGH-I747M ) et afin que je comprenne, a quoi sert ce fichier?
j'ai aussi downloader ODIN 3 .

7- Y a t il un endroit lorsque rooter afin de décider ce qui démarre au démarrage et ce qui ne démarre pas et que le téléphone le respecte ! ?

8- Quels applications SAMSUNG je ne dois pas enlever? ( chat on, video hub, adservice, allshare cast, allshare play, allshare service ) il y a vraiment bcp de cochonerie ! allshare je crois que je n utilise pas...le telephone se connecte directement à mon téléviseur et mon ordinateur à moin que ce ne sois par l entremise de ce logitiel !??

bonn..je crois que c'est pas mal tout . je vous remerci bcp !

Marc
  • Posts de Forum 3

24 janv. 2013 11:54:48 via site

bonjour a tous,
es ce que quelqu'un peut me dire comment on peut enlever ce que j'ai fais sur mon téléphone (je les rooter)
car j'ai trop de beugue depuis.
merci de me répondre svp
  • Posts de Forum 1 952

24 janv. 2013 17:11:51 via site

Marie Marie
bonjour a tous,
es ce que quelqu'un peut me dire comment on peut enlever ce que j'ai fais sur mon téléphone (je les rooter)
car j'ai trop de beugue depuis.
merci de me répondre svp

Qu'est-ce que tu as comme bug ?

Il faut reflasher une ROM d'origine pour enlever le root, sinon.
  • Posts de Forum 1

16 févr. 2013 21:21:49 via site

Bjr Jay,

jai un Galaxy S2 GT I9100, jsuis présentement sous la version android 4.0.3 dernièrement javais fais la mise a jour a partir de on tel au 4.1.2 ou par la suite il ma demandez un code de déverrouillage réseaux???

jai du revenir au 4.0.3, mais jaimerais ravoir le 4.1.2, ques ce que jdois faire, je suis débutant avec android
merci
  • Posts de Forum 3

1 mars 2013 10:19:39 via site

Alors voilà j'ai fait ce que tu m'as dit, j'attends ta réponse :) !

Et merci,beaucoup :bashful:
  • Posts de Forum 1 952

4 mars 2013 14:59:07 via site

Attempta
Exactement :)!

Je crois me souvenir que tu avais suivi le tuto pour installer la pre-release Jelly Bean sur ton S2, c'est bien ça ?

Du coup tu peux installer la version officielle : Tutoriel : installer Jelly Bean Officiel sur le Samsung Galaxy S2
  • Posts de Forum 2

4 mars 2013 18:19:33 via site

Bonjour, je voudrais dérooter mon Galaxy S2 mais je ne sais pas quelle ROM officielle de Samsung prendre :S... Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Voici mon screenchot de la page A propos du téléphone ^^

Merci beaucoup !
  • Posts de Forum 1 952

6 mars 2013 18:01:17 via site

Tu peux peut-être installer la dernière version Jelly Bean ? Tu dérootes et tu installes la dernière version d'Android par la même occasion.
Le tutoriel : Tutoriel : installer Jelly Bean Officiel sur le Samsung Galaxy S2